Films
50 640
Membres
25 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Une suite à la hauteur des attentes (en tout cas des miennes ;-) les acteurs ont fait une performance incroyable ! Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson surtout ! L'arbre du pendu magnifique chanson (avec le lac en arrière plan juste trop bien !) la fin est très stressante (elle s'étire un peu en longueur, mais rien de dérangeant). Je le recommande vivement à tout le monde et vivement la deuxième partie !

Afficher en entier
Diamant

Un volet beaucoup plus accès sur la psychologie des personnages. Un volet beaucoup plus noir aussi (plus sensible, plus poignant).

Chapeau bas aux acteurs, de très grandes performances, ce qui est l'énorme point fort de ce film.

Je n'ai qu'un reproche à émettre sur l'intégralité de l’œuvre:

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé Coin trop "compatissante" envers Katniss, comme si elle avait un instinct maternelle et voyait en Katniss la fille qu'elle a perdu. La seule chose que l'on a retrouvé, c'est les règles strictes imposées, sous entendues, et son goût du pouvoir... Rien d'autre alors qu'elle est censée être du même bois que Snow.

Mais sinon, ce film est très fidèle au livre, il comporte des passages magnifiques et bouleversants (la scène du chant de l'arbre du pendu pour moi), je n'ai pas du tout été déçue, j'ai même déjà très envie de le revoir.

Afficher en entier
Vu aussi

Un nouvel opus... Saisissant. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film. Simplement, je ne crois pas qu'il soit franchement utile pour le bon déroulement de la saga. Ah, l'argent! Synonyme de tous les maux! Cette adaptation reste très fidèle au roman une fois de plus, et l'ambiance globale s'assombrit comme dans le livre. D'ailleurs, ce qui m'a énormément plu, c'est le fait que j'ai ressenti exactement la même chose au cinéma que lorsque je lisais le livre. L'ayant lu il y a très longtemps déjà, je me suis fiée à mes souvenirs et j'ai beaucoup apprécié.

Je voudrais juste faire une parenthèse sur les acteurs ; là où Jennifer Lawrence n'avait pas su transmettre l'émotion dans les deux premiers films, je l'ai trouvé extrêmement expressive et elle a très bien joué son rôle. Quant à l'acteur qui joue Peeta, je salue chapeau bien bas sa performance. Je le trouvais très bof dans les deux premiers et là, rien à redire. Le présidant Snow est toujours aussi sadique, Plutarch (Philip Seymour Hoffman) toujours bien présent (R.I.P pour un grand acteur qui nous a quittés), en revanche, je suis déçue de celle qui interprète la Présidente du District 13. Dans mes souvenirs, elle était bien plus... Austère et stricte. Il ne faut pas oublier qu'elle est faite du même bois que Snow, mais cette particularité de son caractère n'est pas bien rendue à l'écran.

Du côté de la réalisation, c'est bien filmé, les images sont jolies, d'ailleurs je n'en attendais pas moins du réalisateur, mais bémol sur la bande-son, que je n'ai pas du tout trouvé originale. Seule la chanson de "L'Arbre du Pendu" m'a véritablement remuée les tripes. En gros, ce film est un bon film mais j'ai tout de même préféré le deuxième, comme au niveau des livres.

Afficher en entier
Diamant

W.O.U.A.H !!!!!!!!!!!

Ce film est une tuerie !!!!

Moi qui l'attendais avec autant d'impatience que d'appréhension j'ai été agréablement surprise mais alors vraiment !! Ayant lu le livre trois fois et ayant été traumatisée comme jamais à chaque lecture, j'étais assez ... je sais pas : retissante ?! à l'idée de le voir et d'être totalement plongée dans l'histoire et dans la révolte comme je l'avais été dans le livre.

Une chose est sûre : l'adaptation de Francis Lawrence est vraiment extraordinaire, j'avais déjà été bluffé avec son adaptation de l'Embrasement et je l'ai été tout autant pour la Révolte !!

J'ai adoré retrouvé les personnages, que ce soit Katniss qui devient le geai moqueur, le vulnérable Finnick qui m'a vraiment touché, Effie, Prim et même Haymitch ! Mais gros pincement au coeur pour Peeta .....

Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que contrairement au livre où l'on a que le point de vue de Katniss, là on voyait toute la révolte, dans les différents districts, tout les gestes de rébellion qui m'ont beaucoup émue ainsi que toutes les marques du geai moqueur (gros coup de coeur pour "l'Arbre du pendu")....

Le seul et unique petit hic que j'ai pu trouver, c'est que je n'ai pas trouvé Katniss aussi traumatisé que dans le livre mais je comprends le choix du réalisateur !

Pour conclure : sublime

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me ferais sûrement lyncher, mais après tout il faut bien nuancer tout cet engouement...

Je suis une fan des livres. Le premier film, je l'ai bien aimé, le deuxième je l'ai adoré, et le troisième forme le plongeon de la montagne russe. En clair : trop long, étiré, une adaptation divisée en deux parties alors qu'une seule aurait AMPLEMENT suffi ! Je le dis sincèrement, j'ai été terriblement déçue.

Petite note positif, le jeu d'acteurs de Jennifer Lawrence et de Josh Hutcherson est tout simplement génial. Heureusement, sinon on aurait droit à un ratage complet.

Ce n'est que mon avis.

Afficher en entier
Or

Un film qui envoie du lourd, c'est le moins qu'on puisse dire !

Les acteurs, l'intrigue, les musiques tout est d'une justesse incroyable.

Certes, ce film est assez long et moi qui est du mal à tenir en place, je me suis dis que j'allais m'ennuyer. Et bien pas du tout. J'ai été happée par l'histoire, pendant plus de 2h je me disais pourvu qu'elle parvienne à le récupérer.

L'action est là, les sentiments aussi. Le désespoir de Katniss est de plus en plus grand et fort au fur et à mesure.

Et puis cette fin ! C'est pas possible de nous laisser comme ça franchement. Comment on va faire nous pour attende la sortir du prochain volet ?

En bref, j'ai passé un super bon moment devant ce troisième opus.

Afficher en entier
Or

Un troisième volet juste extra!

J'ai adoré, que dire de plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma scène préféré est celle ou tout les rebelles se mettent a chanter la chanson du pendu

Afficher en entier
Vu aussi

Une amère déception...

Pour info, j'ai lu tous les livres, et le troisième était celui que j'aimais le moins. En ce qui concerne les films, j'ai adoré le premier et le deuxième. Mais celui-ci... c'est le film inutile de la saga. Je me doute que beaucoup ne vont pas apprécier mon commentaire, mais désolé chacun son avis et on est en démocratie que je sache.

Je suis partie avec un a priori car j'ai lu de nombreux commentaires négatifs, et je rejoins l'avis de ces personnes.

J'ai trouvé le film très lent. Presque soporifique. J'estime que c'est une très mauvaise idée d'avoir séparé le film en deux parties. Surfer sur la vague de Twilight et Harry Potter c'est trop facile (et surtout un moyen de gagner plus de fric, avouons-le !!). J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai commencé à accrocher un peu plus à partir du moment où Katniss fait son premier discours dans les ruines (un passage très émouvant), mais ensuite mon enthousiasme est retombé. Du début à la fin, je n'ai vraiment pas réussi à aimer. J'ai ressenti un blocage. Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers films. En fait, il ne se passe tellement rien que l'on pourrait presque sauter ce film et voir la deuxième partie quand même. Les actions des personnages sont toujours identiques. C'est très redondant. De plus, les dialogues sont assez pauvres et n'apportent pas grand chose.

Franchement, je suis ressortie du cinéma incroyablement déçue, même si je m'y attendais. Je vais oublier ce film et me repasser les autres.

Je reconnais toutefois que le personnage de Coin est très bien interprété et qu'il y a un ou deux moments émouvants, mais en ce qui me concerne, ça s'arrête là. J'espère vraiment que la deuxième partie va rattraper le coup. Je déteste rester sur une déception.

Afficher en entier
Vu aussi

Grosse déception par rapport aux précédents films et au troisième tome ( qui est mon préféré)

Quasiment pas d'action, piètre performance de certains acteurs, images moins belles que dans le second film...

Ne dépensez pas votre argent à aller voir ce film, il n'en vaut pas la peine et vous n'aurez aucun mal à comprendre la seconde partie sans avoir vu la première...

Je ne le conseille pas, car j'ai failli m'endormir en plein milieu de séance, mais je vous conseille tout de même d'aller voir la fin, ou, je pense, toute l'action sera concentrée.

Afficher en entier
Or

J'étais assez inquiète en allant le voir, après avoir entendus pas mal de gens dirent qu'il était moins bien que les autres, mais pas du tout !! Les acteurs sont toujours aussi incroyable, on ne s'ennuis pas une seule seconde. Il est aussi beaucoup plus dur que les autres, ce que les musiques et les performances du casting démontrent très bien. Franchement j'ai adoré !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode