Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un nouvel opus... Saisissant. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film. Simplement, je ne crois pas qu'il soit franchement utile pour le bon déroulement de la saga. Ah, l'argent! Synonyme de tous les maux! Cette adaptation reste très fidèle au roman une fois de plus, et l'ambiance globale s'assombrit comme dans le livre. D'ailleurs, ce qui m'a énormément plu, c'est le fait que j'ai ressenti exactement la même chose au cinéma que lorsque je lisais le livre. L'ayant lu il y a très longtemps déjà, je me suis fiée à mes souvenirs et j'ai beaucoup apprécié.

Je voudrais juste faire une parenthèse sur les acteurs ; là où Jennifer Lawrence n'avait pas su transmettre l'émotion dans les deux premiers films, je l'ai trouvé extrêmement expressive et elle a très bien joué son rôle. Quant à l'acteur qui joue Peeta, je salue chapeau bien bas sa performance. Je le trouvais très bof dans les deux premiers et là, rien à redire. Le présidant Snow est toujours aussi sadique, Plutarch (Philip Seymour Hoffman) toujours bien présent (R.I.P pour un grand acteur qui nous a quittés), en revanche, je suis déçue de celle qui interprète la Présidente du District 13. Dans mes souvenirs, elle était bien plus... Austère et stricte. Il ne faut pas oublier qu'elle est faite du même bois que Snow, mais cette particularité de son caractère n'est pas bien rendue à l'écran.

Du côté de la réalisation, c'est bien filmé, les images sont jolies, d'ailleurs je n'en attendais pas moins du réalisateur, mais bémol sur la bande-son, que je n'ai pas du tout trouvé originale. Seule la chanson de "L'Arbre du Pendu" m'a véritablement remuée les tripes. En gros, ce film est un bon film mais j'ai tout de même préféré le deuxième, comme au niveau des livres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode