Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/11/chronique-cinema-hunger-games-la.html

J'ai mis longtemps avant de me décider à écrire cette chronique tellement le film m'avez laissé perplexe. Je retrouve donc dans le dernier film de la saga Hunger Games. J'en attendais tellement beaucoup sachant que la première partie de la révolte je l'avais trouvé assez fidèle au livre dans la mesure où la première partie du troisième livre de la saga été aussi teintée du manque d'action. Cependant dans la deuxième partie du livre, il y a beaucoup d'actions, tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dans le film, je n'ai pas trouvé beaucoup d'action. En effet, on sent beaucoup le marquage politique et émotionnel de cette dystopie, mais l'action n'est plus là. Du coup, cela contribue à l'effet de longueur de certains passages, cela fait traîner certaines scènes en longueur, ce qui contribue au ralentissement des moments d'action.

Il faut dire que les deux premiers volets de la saga avait été un tel coup de cœur pour moi que j'avais quand même placée la barre assez haute pour cette fin. Il y avait tellement d'action aucun temps mort très bien rythmé qu'on avait hâte de connaître la suite. J'ai trouvé Katniss absente et passive, elle a perdu sa vivacité et son audace, elle prend les choses comme elles viennent et et on ne la sent pas maîtresse de son destin. J'ai trouvé aussi que Peeta n'était pas trop crédible après ce qu'il a vécu. En effet pour comparer avec le livre, il y a une évolution de son état psychologique alors que dans le film, on a l'impression qu'il se maîtrise trop rapidement par rapport à ce qu'il a enduré.

Du coup je n'ai pas compris pourquoi le troisième tome a été divisé en deux films ?

En bref, j'ai passé un bon moment, mais pour moi la fin a un goût d'inachevé...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode