Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ce film a comme véritables mots d'ordre la nostalgie, la naïveté, et la légèreté.

Honnêtement, il m'aura fallu plus de une heure pour m'imprégner de cette ambiance si particulière, qui en a fait le succès que nous lui connaissons.

Les premières minutes m'ont paru interminables, et je n'arrivais absolument pas à apprécier ce film. Nous ne pouvons lui enlever la beauté des scènes, la beauté des plans, qui sont, d'un point de vue cinématographique, absolument formidables.

Toutefois le scénario est, selon moi, beaucoup trop long à se mettre en place. Durant la première heure, il ne se passe rien. Ou alors rien de notable. Nous oscillant entre les problématiques autour d'Amélie, l'héroïne, et les personnages qui gravitent autour d'elle. Même si cette protagoniste est touchante, je l'ai parfois trouvé trop naïve, trop niaise. Une forme de caricature de la jeune femme un peu rêveuse. Cependant, nous ne pouvons enlever le talent d'Audrey Tautou dans son interprétation, brillamment réussie.

Parfois, au contraire, certaines scènes sont grotesques, beaucoup trop poussés, pour en faire quelque chose de banale, voir désagréable à regarder (je pense notamment à la scène avec Isabelle Nanty, dans les toilettes)

La dernière heure est bien mieux dosée, avec -enfin- une trame, une histoire, une sorte de suspens, ou au moins un certain fil conducteur de l'histoire.

Les musiques sont pour moi la plus belle réussite de ce film. Je connaissais déjà ces chef d'oeuvre bien avant de m'aventurer dans le visionnage de cette grande oeuvre du cinéma, qui ne m'a pas autant chamboulé que certaines autres personnes.

Amélie est tout de même un personnage intéressant à décrypter ; cette jeune femme qui construit son bonheur autour de celui des autres, et se perd pour ne vivre qu'à travers les émotions des autres. J'aurais aimé que le film soit encore plus axé sur cet aspect-là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cababip

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode