Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
La science-fiction est un genre que nous connaissons bien, maintes fois abordée au cinéma, de différentes manières, elle ne l’a pourtant jamais été comme celle que nous verrons ici, bien particulière, aussi intimiste et presque réaliste. Tout d’abord, extrêmement énigmatique, nous ne saurons pas réellement à quoi nous aurons affaire, ni ce qui se cache dans ce ciel qui paraît si anodin et pourtant, il y a bien quelque chose, un danger omniprésent, qui paraît immédiatement doué d’intelligence. Une intelligence animale, sauvage, qui possède un instinct hors du commun, qui en fait toute la puissance, une force indomptable, dont on comprend aisément le comportement, celui d’une chasseuse dont nous ne sommes que les proies. Une invasion extraterrestre des plus angoissantes, peut-être l’une des plus stressantes que j’ai pu voir même, parce qu’il est difficile de la saisir, de l’appréhender, elle paraît hors d’atteinte, tant et si bien, que l’on s’imagine très mal comment la vaincre. Grande fan du travail de Jordan Peele, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau métrage et encore une fois, il a su me surprendre de la plus belle des façons, toujours avec un style bien à lui, nous transmettant une vision pour le moins incisive de nos sociétés. Visuellement, c’est terriblement bien maîtrisé, tout en finesse, en subtilité, il nous offre des plans assez sublimes, notamment par son environnement, mais également des effets spéciaux savamment utilisés, sans jamais être en surnombre. En ce qui concerne le scénario, il pourra vous paraître décousu, pourtant, il est on ne peut plus logique, il faudra savoir lire entre ses lignes, pour le comprendre pleinement, mais plus il se révélera à nous et plus il saura nous toucher par ses vérités. C’est une intrigue saisissante d’angoisse, qui saura nous prendre dans ses filets, sans jamais relâcher notre attention, nous serons comme hypnotisés par son ton et par les messages que nous recevrons de plein fouet. Parce que c’est un récit terriblement lucide sur nos sociétés, sur les défauts de l’Homme dans toute sa splendeur, sur notre relation avec l’animal, que nous voulons dompter à tout prix, depuis la nuit des temps et peu importe les répercussions que cela peut avoir. C’est également un pamphlet extrêmement réaliste sur notre rapport à l’image, qui ne cesse de prendre de l’importance, de cette recherche du buzz à tout prix et des dangers inhérents à vouloir toujours faire plus fort, plus impressionnant, malgré les risques. En ce qui concerne le casting, il est absolument bluffant, le duo Daniel Kaluuya/Keke Palmer est absolument parfait, une alchimie des opposés, qui fonctionne à merveille.
En bref : Un film de science-fiction qui saura se détacher complètement de ce qui peut se faire habituellement, très énigmatique pendant une grande partie, il se révélera dans toute sa splendeur au fil des minutes, pour devenir un récit extrêmement incisif sur nos sociétés, livrant des messages pour le moins percutants et qui ne feront pas dans la demi-mesure !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/08/18/nope/
C'est un film que j'attendais beaucoup cet été et je n'ai pas été déçue.
C'est assez fou mais quand le film c'est terminé et que les lumières se sont rallumées, j'ai entendu les gens dans la salle dire : "O non j'ai pas aimé... la prochaine fois c'est moi qui choisis le film." ou "J'ai rien compris". J'étais super étonnée parce que moi j'ai adoré ! Je me demande ce qu'il faut au gens pour être content...
Bon c'est clair que si vous vous attendez un un film d'horreur en mode "Conjuring" ou "Alien" c'est clairement pas ça. C'est encore moins un film Pop-corn à la Marvel. C'est un film qui se rapproche beaucoup plus de "Rencontre Du Troisième Type ou "La Guerre Des Mondes" dans sa vison des extra-terrestres. C'est aussi un film qui critique la vison du cinéma actuel, c'est même l'un des thème principaux du film. Il critique aussi la place des animaux aux cinéma et la manière dont ils sont traités.
Spoiler(cliquez pour révéler)La volonté des personnages de capturer des bonnes images d'un phénomène surnaturel à tout prix, et le réalisateur qui se sacrifie pour un gros plan de la créature sont aussi des critiques par apport au fait que de nos jour, on est en mode "Un fond vert et c'est vite régler" et qu'on ne se donne plus corps et âme pour avoir de vrais images.
Le casting de nope est évidemment constituée d'acteur noir, comme c'est le cas pour "Us" ou "Get out" mais le film n'en fait pas son sujet pour autant ou ne fait que le survolé. Je trouve ça vraiment génial que, pour une fois, les personnages soit juste noir et qu'il n'y ai pas de raison particulière à ça. Plus de film comme ça s'il vous plait ! :)
Le film utilise le mythe américain populaire des "ovni" et lui redonne vraiment un nouveau souffle. Jordan Peele à parfaitement planté son décor et ses personnages. Le film est, drôle, angoissant et étrange. Je ne me suis pas ennuyée pendant le film et j'ai trouvé le tout vraiment original.
Ne regardez pas les nuages au dessus de votre tête et foncez en salle voir Nope ! <3
C’est quoi cette espèce de chapeau de cowboy ovni qui mange les gens un peu comme ça, pour dire ? Qui se transforme en sorte de pieuvre dirigeable méga kitch ? Avec un type dont on se tape et son passé de comédien où il a croisé un singe fou ? Et un documentariste qu’on croit sorti d’un film parodique ? Et ces gens qui sont les seuls à voir l’ovni mais veulent sauver le monde ? Du truc qu’on peut pas regarder dans les yeux parce que c’est pareil avec les chevaux ?
Du grand nawak sans aucun intérêt qui débite des scènes convenues sans réelle originalité ?
Avec un final plus proche du nanar totalement ridicule que de l’hommage parodique génial…
Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film, n'ayant pas eu l'occasion de le voir au cinéma. Je n'ai pas été déçue, c'est du pur Jordan Peel, qui pousse à la réflexion. Ce n'est pas juste une histoire d'extraterrestres, on aborde la façon dont sont traités les animaux dans le divertissement, mais aussi cette façon qu'ont les gens de vouloir absolument faire le buzz dans notre société d'aujourd'hui.
Le visuel est très bien fait et original, on peut dire que je n'en avait jamais vu des comme ça ! Un passage me rappelle particulièrement La guerre des mondes. Le film nous tient en haleine tout du long, je vous le recommande.
Enfin un film qui apporte un peu d'originalité avec des acteurs qui donne le meilleur deux même on se laisse envouté par le scénario et prendre au jeux j'ai vraiment apprécié ce film
La traite animale pour le spectacle, le spectacle pour la beauté de l'image, l'image d'un western avec un ovni pour l'argent des spectateurs... Et bien sûr les questions ethniques. On a la musique, le jeu d'acteur, le fun, l'humour et la tension qui se fait entretenir jusqu'au moment de gloire... Magnifique
Une expérience incroyable , vu avec son dolby atmos. Je l'ai mis en bronze parce que je ne le re regarderai pas des dizaine de fois. Cependant il est à voir au moins une fois. C'est une claque visuelle, on y pense encore des jours après !
J'ai vu ce film principalement parce qu'il passait au cinéma, mais aussi parce que j'étais curieuse de voir un des films de Jordan Peele. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, plutôt étrange, le personnage principal un peu inexpressif. Malgré quelques longueurs au début, le mystère était gardé jusqu'au bout, et j'en ai bien aimé l'explication. J'ai trouvé les personnages attachants et originaux dans leur interprétation, j'ai trouvé qu'ils avaient de la profondeur, et une vraie histoire. En bref, c'est un film plutôt simple mais efficace, qui ne fait pas très peur certes, mais a le mérite de présenter une histoire vraiment intéressante.
Synopsis
Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.
Afficher en entier