Films
51 534
Membres
25 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Leo-Nidas 2015-02-17T08:43:55+01:00
Argent

Attention, post d'un homme :p

Alors le film m'a surpris, il n'est pas catastrophique. On est pris dans l'histoire (enfin la courte parce que en terme de véritable histoire, c'est court) mais les acteurs sont doués dans leurs rôles. On sent bien les tourments de Grey et le désarroi d'Anna.

Les scènes érotiques ne sont pas, comme dans les livres, lourdes (une scène de cul par chapitre, c'était lourd de chez lourd)

Et la fin a été plutot bien réussi pour le coté frustrant^^

Mais sans avoir lu le livre, on peut être très frustrer, jugeant que rien ne sait concretement passer dans le film

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé. Oui, il manque des scènes du livre, mais il était impossible de faire une adaptation parfaite ! J'avais adoré l'histoire à la base et j'ai adoré le film. Chacun ses goûts, non? :) Il y a énormément d'avis négatifs, dommage! J'ai peut-être des goûts de chiottes mais ça ne change rien au fait que j'ai aimé et j'ai trouvé les acteurs super! Jamie Dornan et Dakota Johnson sont époustouflants je trouve! Jouer des scènes aussi intimes, ça ne doit pas être facile du tout ! Vivement le deuxième!!

Afficher en entier
Pas apprécié

50 Nuances de Grey est vraiment une des comédies les plus réussi de 2015 !

Attendez.. On me dit dans l'oreillette que ce film ne serait pas une comédie, je répète, ils sont sérieux, ce n'est pas une blague !

Dieu que ça m'énerve. Le film est plutôt foiré sur la majorité des points, mais a la limite c'est pas très grave, c'est le message véhiculé, et le symbole que représente ce film. Dans la veine de tous les films romantique type "ma première fois", sauf que là c'est encore pire.

Je n'ai pas pu m’empêcher de me demander tout le long ce que ce film comportait de romantique, en fait j'ai compris.

Même principe que pour tout les films du genre : L'histoire de Christian Grey et Anastasia Steele est l'incarnation de l'histoire idéale pour toute demoiselle (ou dame) un peu nunuche qui se fait chier dans sa vie de merde :

Rencontrer un mec beau gosse, charismatique, riche, qui pour un facteur inconnu la trouvera différente. On se garde bien de nous dire quel facteur, faut que madame X puisse s'identifier, et madame X n'a rien de spécial. Mais bien sur il doit être inaccessible a cause d'un trouble personnel (vampirisme ou autre sadomasochisme), mais comme l'amour est plus fort que tout, il va changer, et elle aussi.

Il n'y a pas de mots, pas de cris, pas de rien qui puissent définir a quel point ce genre de chose m'énerve. La définition de l'amour que ce genre d'oeuvre propose m'échappe complètement. Ou plutôt elle ne m'échappe pas, j'ai vraiment peur de la comprendre, et je n'en suis que plus outrager du succès rencontré !

'Vais essayé de me détendre et de parler vraiment du film en tant que tel sans toute la merde qui l'entoure. Il y a pas que des mauvais point.

Premièrement, c'est plutôt pas trop mal filmé. C'est assez esthétisé, bon du coup c'est beaucoup trop propre mais ça pique pas les yeux.

Et le personnage de Grey est potentiellement un personnage intéressant. Potentiellement, mais il est mal traité.

Voilà donc déja traitement des personnage affligeant, relation sans profondeur et dialogue mal écrit, de plus extrêmement mal jouer. La première scène est juste a mourir de rire tant tout est surfait. Et le film est rempli de scène comme ça, rempli.

Le rythme est aussi peu entraînant qu'il soit possible de l'être c'est plat c'est mou il se passe rien, la psychologie des personnages est incroyablement mal traité... Un supplice cinématographique.

Je crois que ça se comprend, je hais viscéralement ce film. Ce sera le plus gros succès de l'année a n'en pas douter, mais pas en raison de sa qualité, mais de cette com abusive dont il a bénéficié, et du fait que ce monde soit pourri jusqu’à la moelle (oui, j'abuse, il y a des maux bien plus grave que ceux qui font que 50NDG marche, mais tout de même ça me hérisse les poils. )

Je vous dirai pas de pas y aller, vous serez comme tout le monde victime du phénomène.. Le pouvoir de la communication !

(Je précise que ça reste soft, pour du bdsm quand même)

Afficher en entier
Vu aussi

Un film moyen à mon goût.

Pour info, je ne fais pas partie des fans des livres dont je trouvais l'écriture médiocre, les personnages caricaturaux et l'histoire peu crédible. Mais à la base, j'estimais que c'était un scénario qui aurait pu avoir du potentiel et quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais plutôt enthousiaste car je me suis dit que les défauts du livre seraient gommés dans le film. Au final, je suis déçue.

Tout d'abord, on le présentait comme LE film érotique de l'année à ne pas rater. Ah bon ? Franchement je ne trouve pas moi. C'est une bonne chose que cela reste assez soft car j'aurais détesté que cela vire au porno mais il y a quand même des passages qui méritaient d'être plus développés. Les scènes de sexe sont très courtes, comme la première fois de Christian et Ana qui aurait dû être beaucoup plus longue par exemple. J'ai donc eu l'impression que les réalisateurs cherchaient à "cacher" et n'assumaient pas complètement de tourner ce genre de scènes. Et surtout, un énorme manque d'alchimie entre Dakota et Jamie. Pour moi c'est flagrant, ils ne vont pas ensemble. Ou alors ils sont gênés de faire ce genre de film. Bref, je n'ai rien éprouvé pour eux. Ils campent mal leur rôle du coup, ce qui est dommage car parfois ils ont des expressions ou des regards intéressants qui collent bien à leurs personnages.

On ne retrouve plus l'écriture horrible du livre, ce qui est logique, même s'il y a toujours des dialogues un peu simplets, pas d'humour ni de répliques marquantes.

J'ai bien aimé les décors et les musiques en général. Mais je ne me suis pas sentie concernée par le film. Je suis toujours restée en surface et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages ni à la romance. Quant aux personnages secondaires, ils sont mal exploités.

Pour finir, je n'ai pas accroché du tout au doublage VF. Ça aurait pu être pire, mais je trouve que les voix ne correspondaient pas trop aux acteurs. Dommage.

Bref, ce film a bénéficié d'une énorme publicité qui est assez mensongère à mes yeux. Un trop gros manque d'alchimie entre les protagonistes et des scènes de sexe trop courtes où je n'ai rien ressenti. J'ai déjà vu des scènes sensuelles bien plus belles dans des téléfilms et séries TV... Donc voilà, ça se regarde mais je reste déçue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Film sans saveur avec des clichés à vous faire éternuer. Une trame principale ennuyante à souhait et des acteurs loin d'être attachants. Combien de fois ai-je voulu gifler Anastasia ? Je ne compte plus... Tu m'étonnes que l'autre obsédé veuille la fourrer avec ses outils de zoo... Film sans aucun intérêt. (Comme le roman en fait)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-02-10T14:37:51+01:00
Vu aussi

C'est pas ça le BDSM. C'est pas ça une relation amoureuse saine. Le film a tout faux sur ces deux points. J'ai eu énormément de mal avec le côté "je te fouette parce que je suis mal psychologiquement et que j'ai eu des soucis étant enfant".. Sérieusement ? Mais ça fait rêver qui ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katouee 2015-09-05T22:04:39+02:00
Pas apprécié

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai regardé le film... ah si, parce que je n'avais rien d'autre de mieux à faire.

Honnêtement les sudokus que j'ai fait durant le film était plus passionnant.

J'ai trouvé le film vraiment mauvais, les acteurs ne sont pas en cause, ils étaient plutôt pas mal (bien Jamie Dorman est mieux avec une barbe) et il y avait quelques passages pas trop mal, mais en général. Ne pas le voir n'aurait rien changer à ma vie.

J'avais lu le livre et pas aimé. J'ai donc vu le film et toujours pas aimé. Je vais donc m'abstenir de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asoline 2017-03-09T21:02:31+01:00
Pas apprécié

Appréciant l'érotisme au cinéma (quand c'est bien amené et traité comme dans "Nymphomaniac" ou "Eyes Wide Shut"), j'ai voulu tenter.

Bon, déjà le livre, je n'ai pas du tout aimé, ne supportant pas le personnage principal déjà... Mais même septique, je me suis dit que bien mis en scène et avec de bonnes images, cela ne pourrait pas être forcément si mauvais que ça...

Vu que je n'aime pas critiquer avant d'avoir vu le film, je l'ai tout de même regardé.

Malheureusement, le film est ce que je qualifie généralement de "navet"... Le personnage féminin est tout aussi insupportable que dans le livre, on voit que l'acteur qui fait Grey se force à essayer d'avoir un visage impassible, mais ça ne fonctionne pas... Tout est surfait... Les dialogues sont des copier-coller du livre avec aucune adaptation au langage oral, ce qui les rend tout à fait ridicules, et la mise en scène... pas du tout subtile... sans parler de l'image que ce film véhicule, sur la femme, le sexe,... ça me gêne d'autant plus que je sais que la moyenne d'âge des spectateurs de ce film est très jeune, et je me dit "mon dieu, c'est tellement factice et malsain, j'espère qu'ils ne prendront pas ce film comme référence pour leur vie sexuelle et amoureuse...".

Bref, mauvaise représentation du BDSM, mélangée à une mauvaise mise en scène, saupoudrés d'un mauvais jeu des acteurs, donne un très mauvais film qui est érotique par la nudité qu'il présente, mais n'est aucunement poétique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aleria 2016-05-17T17:49:12+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas l'habitude de démonter le travail de quelqu'un mais là je me demande se qui attire tant de gens. Se n'est pas mauvais, sait très mauvais. L'histoire n'est pas crédible, n'importe quelle femme cesser et qui plus est vierge se serais enfuie en volant avec une baffe en prime pour se malade. La seul chose que j'ai a dire de bien sur ce film est : ouf on me la prêter, je ne l'ai pas acheter.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le film en soit est très bien réalisé .

Mais ayant un penchant féministe je ne peut et ne veut pas approuver ce film ! Bien que ce soit pûrement filmographie et que rien ne refléte de la réalité ... et encore je n'en sais rien .

Ce film pour moi met la femme en position du sexe '' faible '' ce que je déteste et c'est ce qui me dérange fortement dans ce film . Et le rapport de la soumission/domination n'est clairement pas ce que je préfère!

J'ai lu le livre qui lui aussi j'ai appréciée moyennement !

Mais chacun sa perception des choses !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode