Films
55 675
Membres
31 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

My Little Pony : Nouvelle génération

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Elowenn 2021-08-11T22:01:46+02:00

Synopsis

L’inimaginable s’est produit… Equestria a perdu sa magie ! Les poneys, les licornes et les pégases ne sont plus amis et vivent maintenant séparés. L’idéaliste Sunny est pourtant bien décidée à trouver un moyen de ramener l’enchantement et l’unité dans leur monde. Faisant équipe avec la licorne au grand cœur Izzy, le duo va voyager vers des terres lointaines où il rencontrera les charismatiques et courageux Pipp et Zipp ainsi que le toujours sérieux Hitch. Leur mission est pleine de mésaventures mais ces nouveaux meilleurs amis possèdent chacun leur propre don, unique et spécial qui est peut-être tout ce dont ce monde de poneys a besoin pour restaurer la magie et prouver que même les petits poneys peuvent faire toute la différence.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 24 spectateurs

réplique

Peuple, vous n'êtes pas seuls dans la peur

Des millions ne font pas d'erreurs...

Surtout si leurs cris sont frénétiques.

- Sprout

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Etant une grande fan de la série animée, j'étais un peu nerveuse vis à vis de la nouvelle génération, surtout en sachant que Lauren Faust ne travaillerait pas dessus.

Le changement des graphismes vers de la 3D m'inquiétait également...

C'est donc une excellente surprise que m'a fait ce film !

Tout en restant dans l'esprit de la génération précédente, et clairement dirigé vers un public jeune, le scénario de Nouvelle Génération m'a surprit par les enjeux d'actualité qu'il soulève.

Si je m'attendais à être attentive aux incohérences avec l'univers de la série animée, celles ci ont été totalement éclipsées pour moi par un traitement de sous texte qui m'a charmé.

Dans Nouvelle Génération, pas de méchant mégalomaniaque qui cherche à prendre le pouvoir sur le monde... L'ennemi à conquérir est bien plus intime, bien plus proche : la peur de l'autre.

Les trois peuples d'Equestria ont vécu isolés les uns des autres depuis si longtemps qu'ils en ont oublié leur racines communes; ne reste que la peur entretenue par des générations de mensonges devenus contes macabres sur le danger que représentent les autres peuples.

Aucune licorne et aucun pégase n'a été ne serait-ce qu'aperçu depuis des générations, et pourtant, un climat d'insécurité règne.

Avec l'exagération et l'humour propre aux films d'animation pour enfant, Nouvelle Génération réussit à toucher assez justement le thème de la xénophobie et ses différentes manifestations.

Les préjugés, la méfiance, le rejet, la recherche démesurée de "sécurité" (passant souvent par l'armement)...

La nécessité de rassurer pour maintenir la cohésion VS l'exacerbation des craintes par certaines figures médiatisées dans le but de gagner du pouvoir...

Le chemin vers l'apaisement et l'acceptation de l'autre n'est pas non plus décrit comme aisé, même parmi les personnages principaux en quête de paix et d'unité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adresserais une mention spéciale à la chanson 'Danger, Danger'. Si j'ai initialement été assez embarrassée par certains passages, le texte (particulièrement en anglais) est généralement une petite perle. Tout en étant une satire de l'exacerbation des peurs, certaines paroles sont vraiment fortes, car elles représentent une xénophobie non pas vue de l'extérieure, critiquée par la raison, mais telle qu'elle est vécue, irrationnelle mais sincère, par certaines personnes.

En tout cela, Nouvelle Génération m'a surprit par un sous texte bien plus profond que ce à quoi je m'attendais pour un 'reboot' avec une esthétique aussi orientée enfantine.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé, c'était tout mignon, les références à la série sont très cool, même si j'ai trouvé que le film n'était pas du même acabit (et la situation temporelle est étrange aussi) la fin arrive un peu vite. Mais les personnages sont touchants, les musiques sont géniales et je ne me lasse pas de le rereregarder 😍 C'est un super film doudou qui va avec une super série doudou 🥰

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

My Little Pony : Nouvelle génération

  • France : 2021-09-24 (Français)

Activité récente

Elodie62 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-27T20:48:03+01:00
Nat94 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-17T21:35:05+01:00
Erilyon l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-19T15:34:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 24
Commentaires 2
répliques 3
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode