Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J'avais quelques réticences au départ, parce que Guillaume Gallienne ne m'était pas du tout inconnu. J'ai vu un bon paquet de ses "bonus", son programme court qui passait sur Canal+ il y a quelques années. Et comment dire ça poliment... C'était pas du tout un bon souvenir... Même si je reconnaissais déjà à l'époque ses talents d'acteurs, rien n'y faisait, ça ne me faisait absolument pas rire. Et je m'attendais à la même chose pour son film.

Eh bien c'est finalement tout le contraire ! Je regrette pas du tout de lui avoir donné une seconde chance parce que j'ai adoré "les garçons et Guillaume à table".

J'ai totalement adhéré à l'ambiance qui est à la fois totalement insolite, et pleine d'intelligence.

J'ai trouvé ça vraiment très drôle et assez novateur question humour. Oubliez tout les gags un peu lourds qu'on a tous déjà revu 100 fois, ce film propose un humour globalement assez fin. ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans une comédie française. Il y a quand même quelques gags un peu plus grossier, mais se fondent, je pense, sans problème dans la masse et donc ne m'ont pas semblé dérangeant.

En plus d'être drôle, ce film a du fond. La narration se fait directement à la première personne, et crée finalement de vrais enjeux. Cette histoire me restera longtemps en tête, là encore, pour son originalité, mais aussi et surtout pour sa justesse. C'est plein d'émotions et de sensibilités, qui fonctionnent vraiment. On ne tombe jamais ni dans la niaiserie, ni dans la facilité.

Enfin, comment ne pas saluer notre maitre de cérémonie : Guillaume Gallienne, qui nous montre toute l'étendu de ses talents d'acteur. Comment ne pas être bluffé par l'aplomb avec lequel il interprète tous les personnages. Que se soit lui-même, lui à adolescence, sa mère ou Sissi l'impératrice d'Autriche, il est toujours parfaitement juste, parfaitement naturel et parfaitement crédible.

Seul point qu'on pourrait critiquer facilement, j'ai pas trouvé la réalisation particulièrement mémorable. C'est pas mal fait, mais c'est quelconque. Il y a néanmoins un très bon travail sur les décors, et l'enchainement entre les scènes 'dans la vraie vie' et les scènes 'au théâtre' est parfaitement orchestré.

J'ai aussi trouvé la fin légèrement brutale. J'ai pas vraiment compris le dernier enchainement d'idée. Spoiler(cliquez pour révéler)Il rencontre un homme => cheval => "il faut que je maitrise mes peurs" => il rencontre une femme...!?! On aurait sans problème pu ajouter 10 ou 20 minutes à la fin pour étoffer tout ça, ça n'aurait pas semblé de trop.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode