Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Maestro(s)

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Elowenn 2021-08-16T20:23:37+02:00

Synopsis

Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan.

Adapté du film israélien Footnote de Joseph Cedar.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodu17 2023-09-14T22:45:07+02:00
Vu aussi

Un peu déçue. Le scénario manque de dynamisme, c'est assez plat. On ressent pas les émotions et pourtant ce n'est pas trop mal joué, même si ce ne sont pas mes acteurs favoris.

Bonne musique cependant, on est sur du classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2023-07-15T10:57:35+02:00
Vu aussi

J'ai vu "Maestro(s)" de Bruno Chiche, et de fait, du chiche, ça l'est.

D'un point de vue cinématographique le film gâche de bons acteurs en leur faisant jouer des rôles vides et creux. L'image est d'un basique affligeant, le scenario est facile en plus d'être irréaliste. Une scène notamment vaut le mérite d'être relevée : la trottinette électrique dans les rues de Paris est-elle censée être la nouvelle tendance des scènes d'introspection mélodramatiques ?

Car d'un point de vue musical ; commençons par ces figurants d'orchestre qui ont un jeu d'acteur absent. J'ose espérer qu'il est criant même pour un spectateur néophyte en musique que les gestes ne sont ni en rythme ni en place, que la posture est ridiculement grotesque. Ils sont figés comme des pantins, il n'y a aucune vie et on voit qu'aucun ne maîtrise l'instrument qu'il a entre les mains ; c'est notamment criant chez les violonistes.

Les deux violonistes parlons en ; sa compagne d'abord, est effectivement terriblement mauvaise. Aucun son, aucun intérêt musical ; comment une musicienne aussi terrible parviendrait-elle d'une part à l'orchestre de Paris et d'autre part de manière aussi absurde à la Scala ? Un violoniste ne suit pas un chef, ça ne fonctionne pas comme cela ! Être musicien.ne, c'est un métier ! La seconde ensuite ; sur elle, cela ira plus vite : son concert n'a aucune vie, le "phrasé" qu'encense le personnage principal n'a aucun goût. Les gestes des chefs ne sont d'aucune précision ou intention correcte, et il est impensable d'échanger deux chefs sur un même mouvement (et encore moins une direction à deux, là, on marche sur la tête). Les bandes son choisies sont, elles, complètement plates, il est certain qu'il existe de bien meilleures versions que ces papiers...

Non décidemment, musicien ou pas, il n'y a pas à s'attarder sur ces 1h27 de films.

Afficher en entier

Date de sortie

Maestro(s)

  • France : 2022-12-07 (Français)

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-09-18T21:41:47+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-09-06T11:10:27+02:00
chch1 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-17T16:16:03+01:00
Vale1968 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-15T23:43:24+01:00
bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-07T22:59:19+01:00
Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-10-05T13:54:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 9
Note globale 5.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode