Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Complexe du Castor



Description ajoutée par saraahh 2015-08-19T12:32:40+02:00

Synopsis

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 97 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Cacoethes-scribendi 2013-12-26T22:17:52+01:00

Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d’effacer l’ardoise, parce qu’on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer pour s’en sortir, le travail sur soi, la psychothérapie, les médicaments, on se sent sombré inexorablement et la seule façon de sortir vraiment de la boite, c’est tout simplement de vous en débarrasser. Après tout, c’est vous qui vous l’êtes fabriqué et si les gens qui vous entourent vous découragent, à quoi servent il ? Votre femme qui prétend qu’elle vous aime, votre fils qui ne peut plus vous supporter, délivrez les de leurs malheurs, faire table rase n’est pas une folie. La folie c’est d’accepter d’être malheureux et de continuer à vivre comme un somnambule, jour après jour, nuit après nuit, la folie c’est de faire semblant d’être heureux, comme si l’état actuel des choses devaient nécessairement se perpétuer jusqu’à la fin de cette chienne de vie.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par saloome 2015-09-02T18:47:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CineMamy 2016-11-15T18:16:55+01:00
Pas apprécié

Un film malaisant et déstabilisant qui nous fait nous interroger sur la dépression et ses tenants et aboutissants. Il n'a cependant pas su m'émouvoir particulièrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-09-12T17:31:25+02:00
Bronze

Un film surprenant et déstabilisant, je n'ai pas aimée mais je n'ai pas détestée non plus. De bons acteurs, un scénario original. Toutefois l'ambiance particulière n'est pas convaincante ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-19T00:27:52+02:00
Bronze

Etrange film...On a du mal à croire au principe de la marionnette, tout semble sonner faux. Puis, à la scène suivante, on rentre complètement dedans pour ensuite en sortir...On ne sait pas trop ce que l'on voit, sans doute un drame psychologique, alors pourquoi la musique est si guillerette?...Finalement, on ressent comme un certain malaise et Foster ne signe pas un film à la hauteur de son talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T21:12:59+01:00
Vu aussi

Je suis allée voir ce film pour son synopsis au final assez original.

J'ai vraiment pas été déçue, ni par la performance de Mel Gibson qui est parfait en tout point, ni par la réalisation de Jodie Foster (j'ai beaucoup aimé ce côté narrateur qui raconte la vie des protagonistes).

À côté de ça, l'histoire est vraiment intéressante avec des rapports familiaux bien amenés, et une psychologie des personnages très bien traitée. J'étais assez contente de revoir Anton Yelchin (qu'on avait vu dans Terminator renaissance et Star Trek) et Jennifer Lawrence (qui avait été nommé aux oscars pour Winter's bone où le seul intérêt du film résidait en elle).

Il était présenté en compétition au festival de Cannes (et bien je lui aurais donné la palme plus volontiers qu'à The tree of life y'a pas à dire...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2014-03-16T22:49:22+01:00
Bronze

C'est un film assez spécial comme tous les films avec Mel Gibson mais le scénario est original. A voir une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2014-01-25T09:50:12+01:00
Pas apprécié

Je ne vais pas vous mentir: j'ai DETESTE Le complexe du Castor. J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans l'histoire. J'ai dû retenir des bâillements durant la première demi-heure du film, celle pendant laquelle Mel Gibson tombe en dépression et vainc ce problème grâce à une petite marionnette de castor. L'ambiance était médiocre, les situations très peu crédibles, la représentation de l'adolescence ridicule (pour rappel, le fils du héros perce une façade de la maison à force de jeter sa tête dedans, et ce à cause d'une fille). Je pensais que ce film allait, comme d'autres, ne pas me passionner. Mais quand le drame raté s'est transformé en horreur, ce n'est plus des bâillements que je retenais mais des éclats de rire. Oui, Le Complexe Du Castor tourne en film d'horreur. La gentille marionnette se métamorphose en une sorte de Chucky et Mel Gibson est "forcé" de se couper le bras pour se débarrasser d'elle. Ce film, après m'avoir ennuyé et "terrifié", m'a fichu le cafard pendant près de deux jours. Je ne le recommande à personne.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Complexe du Castor

  • France : 2015-08-18 (Français)

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-02-24T08:45:07+01:00
Shiny l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-03-15T00:45:44+01:00

Titres alternatifs

  • The Beaver - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 97
Commentaires 6
répliques 1
Evaluations 14
Note globale 6.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode