Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de benjibones4523

Un tramway nommé désir


Commentaire ajouté par benjibones4523 2017-05-06T12:13:31+02:00

(attention ceci n'est que ma propre vision, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi)

La folie est un thème récurrent au cinéma. Mais Elia Kazan a transposé ce thème dans son film de manière grandiose par le biais d'un personnage intriguant et effrayant. Ce personnage c'est Blanche DuBois (Vivien Leigh), une ancienne professeure d'anglais, qui part habiter pendant un moment chez sa soeur, Stella (Kim Hunter) à la Nouvelle-Orléans. La mécanique du film se compose de la manière suivante : le film alterne les scènes calmes (les moments de joie, de complicité entre Blancheb et sa soeur...) et les scènes violentes dans les mots et les gestes (confrontations entre Blanche et Stanley, le mari de Stella joué par Marlon Brando, la déchéance mentale de Blanche qui tombe peu à peu dans la folie...). Pour exprimer cela, Elia Kazan utilise différentes techniques de mise en scène comme le clair-obscur, le fondu image ou d'autres jeux de lumière. La musique du film est également très bien choisie (elle est composée par Alex North) car le jazz colle très bien avec l'ambiance de la Nouvelle-Orléans et avec l'ambiance générale du film. J'ai voulu regarder ce film car je désirais m'intéresser aux classiques du cinéma et franchement je n'ai pas été déçu. Même si le noir et blanc me perturbait un peu au début, je suis très vite rentré dans le film et j'ai adoré l'ambiance théâtrale, le jeu des acteurs qui est incroyable (j'ai découvert Marlon Brando et quel comédien !). Pour conclure, c'est un film que je conseille à tous les cinéphiles et même aux curieux qui aimeraient découvrir le cinéma des années 50.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de benjibones4523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode