Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 06-03 ajouté par Solyra (Liste d'Or)
  • 22-01 ajouté par Li31 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.5
Images 0
Emotions 9
Suspense 9
Musique 0
Acteurs 9
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 6 22 ans
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 7 28 ans
J'ai vu aussi 8 22 ans
Mes envies 6 22 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Ligne Droite

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Stryder le 22-12-2013
Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.

(source allocine)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-10-28 11:57:27 Editer
Film que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup appris sur le handisport et la cécité en général. A voir !
Par Sheldie le 2014-12-29 19:16:56 Editer
Vu en avant première, avec la présence d'un réalisateur qui parle beaucoup : Régis Wargnier (et d'ailleurs, un type qui parle autant de son film ça fait plaisir à voir, parce que nous, spectateurs, on est friands de toutes ces petites anecdotes qu'il nous a conté), et de l'acteur Cyril Descours. Le film conte l'histoire d'une jeune femme qui sort de prison et qui rencontre un jeune sportif devenu aveugle dans un accident de voiture. La suite on la connait, il essaye à eux deux de sortir de leur mal être et d'arriver par le sport à une nouvelle renaissance. Rachida Brakni est formidablement géniale (et non c'est pas excessif comme adjectifs) à côté Cyril Descours parait un peu trop gentillet dans son jeu, ce qui est un peu dommage car il a quand même une bonne présence. Je trouve ça extraordinaire pour des acteurs de jouer ce genre de rôle très physique (et puis c'est vrai quoi, faut réussir à tenir la distance avec les performances que le film demande). Bref, le film nous mène droit là où on l'attend, mais il se laisse facilement regarder (et puis bon ça fait plaisir de voir ce type de sport sur grand écran).
Par bonvent le 2014-01-26 12:57:52 Editer
Film agréable. Qui parle de l'handicap de la vue et de la façon dont une femme sortie de prison essait de s'en sortir. A voir!