Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu'il est interdit aux sirènes d'interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger...
Un sublime film Disney, les décors sont très beaux qu'ils soient réels ou en image de synthèse, c'est un film visuellement très joli, les tenues sont elles aussi très soignées, les acteurs sont divins , surtout l'actrice qui joue le personnage principal Ariel, elle interprète a merveille la personnalité de la petite sirène ! Les chansons sont vraiment sympas, surtout Sous l'océan , la voix d'Ariel se mêle merveilleusement bien à celle de Sébastien !
Cette adaptation du film original Disney est excellente ! Que ce soit les effets spéciaux, les décors, les acteurs etc... Je n'en attendais pas moins de ce film ! J'ai adoré le fait qu'il y ait beaucoup de diversité au niveau des acteurs (ethnies, origines etc...) Et cela fait du bien de voir les choses changer avec le temps, évidemment ça reste la petite sirène donc la plupart connaissent les évènements du film par cœur néanmoins c'était tout de même un très bon visionnage ! Je me demande bien quel sera le prochain classique Disney à être adapter en film réel :)
Passez votre chemin si vous êtes un grand fan du dessin animé de 1990, car la déception risque d'être énorme dès les première minutes.
Déjà, soulignons que le classique Disney ne durait qu'une heure vingt contre deux heures quinze ici, ce qui est énorme ! Etirer une histoire comme celle-ci sur plus de deux heures, ça rend quelque-chose de particulièrement long mais surtout de particulièrement creux.
Le remake aurait pu être une aubaine pour moderniser l'histoire (et ce n'est pas en changeant quelques paroles de chanson ou en mettant une actrice Noire dans la peau d'Ariel que le film peut se targuer d'être progressiste) mais au lieu de ça, on a quelque-chose de très kitsch qui fait encore plus ancien que le classique d'animation, c'est dire.
Au niveau des effets spéciaux, c'est assez réaliste. Par contre au niveau des animaux ont est plus proches du cartoon que du réaliste. Et que dire d'Ariel qui franchement est très fade dans sa façon de jouer. Certes elle chante vraiment très bien en VO, mais le charisme n'est vraiment pas présent.
Je dirais simplement que je suis globalement déçue par cette reprise Live action, beaucoup moins puissante et poétique que ne l'était le dessin-animé original.
Le film est un copier coller du dessin animé, pour ma part j'aime quand y il a quelques changements qui agrémente un peu plus l'histoire d'origine. Ici très peu et c'est la seule chose que je reproche à cette oeuvre. Car mise à part ce détail, les images sont très belles et haute en couleur. Les acteurs sont bon, les musiques toujours aussi mémorable. J'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur, Halle Bailey et Jonah Hauer-King ont une très belle alchimie. Quoiqu'on puisse dire des live-action, c'est une belle adaptation du dessin animé et les chansons marchent toujours aussi bien.
Le film est très dynamique et coloré et certains plans sont très beaux mais les effets spéciaux notamment pour les scènes sous l'eau auraient mérité plus de travail car quelque-uns piquaient les yeux.
Mention spéciale pour Melissa McCarthy qui est incroyable !
Une superbe adaptation avec des décors et des images époustouflants.
Le choix des acteurs était plutôt judicieux mais pas dérangeant et j’ai adoré le prince Éric qui était très ressemblant.
J’ai également apprécié le fait que le film se détache un peu de la version originale par moment en ajoutant des informations meme si j’aurais aimé que se soit le cas plus souvent.
Ariel ne ressemble pas au dessin animés mais ça fait plus réaliste donc c'est plutôt une bonne idée et le film respecte le dessin animée sans modifié beaucoup de détaille. Ariel est mon Disney préférée que je conseille a tous !
Un film très sympathique à visionner en famille où sont rassemblés les ingrédients essentiels pour créer un film Disney comme celui-ci. Les décors, les costumes et le choix des acteurs sont bien pensés et agréables à voir ! Cela change de ce que je regarde habituellement. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'Ursula comme Ariel. Toutefois j'ai trouvé le Prince était par moment coincé. J'ai pas mal ri à chaque apparition de Sébastien et co.
L'histoire, nous la connaissons tous, est du déjà vu puisqu'il s'agit d'une énième adaptation de La Petite Sirène d'après Anderson.
Pour être honnête, j'ai passé un bon moment devant le film familial !
Passé les polémiques, pour qu'un film soit bon, il lui faut beaucoup de choses. Un bon casting, une bonne mise en scéne, une bonne histoire, des bons dialogues, des bons décors et ce n'est même pas les moitiés. cette version 2023 de La petite Siréne se rate sur trop de ces points...
Rappelez vous : le film original, racontant l'histoire d'Ariel, fille du roi Triton, qui voue une fascination pour les humains et tombe amoureuse du prince Eric, durait 1h20 environ. Celui ci se paie 50 minutes de plus. Il faut alors trouver de quoi raconter, créer au moins une ou deux nouvelles intrigues. Sauf qu'ici, l'équipe s'en fout et se contente d'allonger celle déjà existante. Autant le dire, le résultat n'est jamais au niveau. Si on ajoute un casting sans charisme (même Javier Bardem ! Seule Melissa McCarthy s'en sort), des effets visuels, certes pas simple à réaliser, mais surtout ici trés "fake", des chants qui font tâches, et un ennui palpable, le résultat ne donne même pas envie d'aller au bout. Je l'ai pourtant fait... et franchement ça ne valait pas le coup !
sympathique parce que c'est très joli, les "paysages" sous l'eau et que je me souvenais pas de l'histoire du dessin animé Disney. Si non c'est un joli copier-coller
Synopsis
Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu'il est interdit aux sirènes d'interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger...
Afficher en entier