Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-04-27T22:40:52+02:00

J'ai sans aucun doute trouvé ce film très mignon, et surtout très universel. Au Japon ou ailleurs, les souvenirs d'enfance ont la même saveur, amènent les mêmes émotions et les mêmes questions. Et si les choses avaient été différentes ? On va forcément tous s'y retrouver, à un moment ou à un autre.

Seulement, je regrette le manque d'originalité. C'est une construction et un thème qu'on a déjà vu 1000 fois. Pour ma part, parfois sous une forme qui m'a mieux convenue que celle-ci. Car pour se démarquer sur un thème classique, il faut quelque chose en plus. Il faut cette pincée de sel sur les frites qui fait qu'on passe dans une autre dimension... Certaines scènes sont plus lumineuses que d'autres, mais dans la globalité, je n'ai clairement pas trouvé ce petit plus ici.

Le format assez long (presque 2h) pour un gentillet film d'animation ainsi que le rythme plutôt lent auront eu raison de moi. Même si j'ai apprécié les aspects techniques (style des dessins, fluidité de l'animation, jolie BO). Pas franchement le Ghibli qui m'aura le plus marqué, et c'est dommage, car j'en attendais plus de ce thème assez adulte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode