Films
45 562
Membres
22 720

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2014-02-08T10:59:47+01:00
Bronze

Visuellement magnifique, de la poésie à l'état brut. Dommage que le scénario soit un peu minimaliste, mais au moins il n'en fait pas des caisses. La dernière séquence (musicale) est implacable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-04-17T22:35:49+02:00
Or

Ce film est une petite merveille d'émotion et de poésie. On suit avec beaucoup de sensibilité et de mélancolie histoire d'un couple, qui s'aimera toujours malgré les années, les kilomètres qui les sépares et le fait qu'ils ne pourront jamais vivre ensemble.

On est loin de démonstration d'amour passionné, on est plus dans l'amour platonique, la timidité et la douceur, mais c'est ça qui m'a plu, je trouve ça infiniment plus mignon et touchant. Les personnages sont très attachants car on se reconnait facilement en eux, de plus, on observe une vraie évolution de leur personnalité au fil du temps. Les dialogues sont franchement très beau, poignant et poétique. Les musiques sont assez plaisantes et accompagnent bien l'histoire. La narration est peut-être un peu lente, mais ça ne m'a pas dérangé.

Le visuel est beau, mais c'est pas ce que ce réalisateur à fait de mieux. "Garden of words" était bien plus bluffant. En faite, autant les paysages m'ont plus, autant j'ai trouvé les personnages complètements quelconques. Mais bon, ça reste très bien quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-09-01T11:17:43+02:00
Bronze

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais c'était agréable à regarder. On retrouve le style du réalisateur de notamment Your Name., un style que j'aime beaucoup, surtout les décors qui sont très bien faits ! On suit l'histoire de deux personnages en particulier, depuis l'enfance jusqu'à l'adolescence/adulte. Les pensées des personnages sont joliment exprimés, avec en même temps douceur et simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-02-27T15:58:09+01:00
Vu aussi

Je n'ai pas spécialement aimé ce film d'animation japonaise, mais le visuel est si beau et les dialogues si poétiques, qu'il mérite d'être classé en liste de bronze si ce n'est plus, seulement la liste "vu aussi" lui convient par rapport à mes critères personnels. Pour être honnête, je n'aime pas les histoires d'amour alors il est logique que je n'ai pas entièrement adhéré au film, car il s'agit là de son thème principal.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été surprise de voir à quel point ce film est réaliste. Il est profondément ancré dans la vraie vie et je trouve que c'est à la fois une force et une faiblesse. Une force parce que l'on peut facilement s'identifier aux personnages principaux, et une faiblesse parce qu'une œuvre sans part de fiction peut vite devenir ennuyeuse de mon point de vue. Et c'est exactement ce que je regrette : je me suis ennuyée. Les scènes, malgré qu'elles soient splendides, trainent et s'étirent et m'ont donné l'impression que le film durait des heures alors qu'il ne doit pas dépasser un total de 60 minutes, ce qui est très court.

D'ailleurs, je ferai une remarque qui peut sembler illogique, mais même si les trois récits sont bien traités et ce de façon intelligente, je pense que rallonger le film d'au moins 20 bonnes minutes n'aurait pas été de trop, afin d'approfondir un peu plus le tout. Donc, je ne pouvais m'empêcher de m'agiter et de regarder l'heure en attendant que le rythme s'accélère, ce qui n'est jamais arrivé. Tout le film est d'une profonde lenteur et moi qui d'habitude aime beaucoup cet aspect, je n'ai pas été capable de l'apprécier ici à sa juste valeur alors que ça colle pourtant bien au thème.

Je n'ai pas non plus aimé l'utilisation des différentes voix off. Avec ce mode de fonctionnement, je me suis sentie très éloignée du film, comme si je n'y avais pas ma place ni même le droit de me sentir concernée par ce que je regardais. J'exagère un peu mais c'est le sentiment global que j'ai eu pendant que je regardais le film. Je n'ai pas non plus été transportée par l'histoire de ce couple qui durant des années et des années va être séparé. Je n'ai pas été touchée, je me suis juste sentie un peu triste à la fin du film : tout de suite ressenti, tout de suite oublié et c'est bien dommage. J'aurais voulu être touchée en plein cœur mais comme je m'y attendais, ce ne fut pas le cas.

En revanche, j'ai bien aimé les différents personnages. Ils sont très attachants et ont une véritable évolution tout le long du récit. Ils ne m'ont pas semblé creux et je dirai que c'est un très bon point. Autre chose que j'ai beaucoup aimé : la toute dernière séquence, la musicale. Elle est magnifique et contrairement au reste du film, très bien rythmée. En parlant de musique, la bande-son est très jolie et m'a tenue concentrée dans les moments où je commençais à râler, car oui, j'ai râlé une ou deux fois tellement je m'ennuyais.

Malgré toute cette poésie à l'état brut, je n'ai pas adhéré. Je ne pense pas qu'on puisse conseiller ce film à quelqu'un, ou à la limite seulement lui en parler. Il faut se lancer pour le voir, le découvrir et ensuite se faire son propre avis dessus. Pour ma part, je l'ai vu une fois et je ne pense pas le revoir par la suite.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire de film est très touchante, pleine de tendresse et de douceur, mais j'ai trouvé l'ambiance un peu spéciale et l'histoire plutôt fade : je ne dirais pas que je suis déçu mais qu'il ne m'a pas fait vivre une aventure digne des autres dessins animés japonais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliana 2014-03-07T20:02:43+01:00
Vu aussi

j'ai entendu d'excellents échos à propos de ce film qui s'est avéré être, je trouve, déceptif j'espère que les autres films de ce réalisateur seront mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2017-09-01T22:43:57+02:00
Vu aussi

Je suis assez déçue du résultat du réalisateur... L'histoire est entraînante mais n'ayant pas d'intérêt. Les personnages sont banals et ont un but pas très intéressants. Néanmoins le graphisme reste grandiose avec de belles couleurs et aux beaux effets du ciel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-07-07T17:50:45+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment devant ce film, l'estétique est juste superbe mais l'histoire est peu décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2019-02-13T22:24:45+01:00
Bronze

Mignon mais badant...

J'ai aussi trouvé les graphismes des personnages assez changeants : parfois très beaux parfois limites. Le décor par contre est nickel. Un peu lent au niveau du rythme mais c'est le genre qui veut ça.

En somme il est sympa à regarder mais oubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T11:06:09+02:00
Bronze

Un peu surprise de la façon dont l'histoire est agencée. J'ai trouvé que le fait que cela soit coupé en 3 parties et la fin un peu spécial. Mais en dehors de ça, c'est pas mal et très bien écrit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode