Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-02-27T15:58:09+01:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce film d'animation japonaise, mais le visuel est si beau et les dialogues si poétiques, qu'il mérite d'être classé en liste de bronze si ce n'est plus, seulement la liste "vu aussi" lui convient par rapport à mes critères personnels. Pour être honnête, je n'aime pas les histoires d'amour alors il est logique que je n'ai pas entièrement adhéré au film, car il s'agit là de son thème principal.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été surprise de voir à quel point ce film est réaliste. Il est profondément ancré dans la vraie vie et je trouve que c'est à la fois une force et une faiblesse. Une force parce que l'on peut facilement s'identifier aux personnages principaux, et une faiblesse parce qu'une œuvre sans part de fiction peut vite devenir ennuyeuse de mon point de vue. Et c'est exactement ce que je regrette : je me suis ennuyée. Les scènes, malgré qu'elles soient splendides, trainent et s'étirent et m'ont donné l'impression que le film durait des heures alors qu'il ne doit pas dépasser un total de 60 minutes, ce qui est très court.

D'ailleurs, je ferai une remarque qui peut sembler illogique, mais même si les trois récits sont bien traités et ce de façon intelligente, je pense que rallonger le film d'au moins 20 bonnes minutes n'aurait pas été de trop, afin d'approfondir un peu plus le tout. Donc, je ne pouvais m'empêcher de m'agiter et de regarder l'heure en attendant que le rythme s'accélère, ce qui n'est jamais arrivé. Tout le film est d'une profonde lenteur et moi qui d'habitude aime beaucoup cet aspect, je n'ai pas été capable de l'apprécier ici à sa juste valeur alors que ça colle pourtant bien au thème.

Je n'ai pas non plus aimé l'utilisation des différentes voix off. Avec ce mode de fonctionnement, je me suis sentie très éloignée du film, comme si je n'y avais pas ma place ni même le droit de me sentir concernée par ce que je regardais. J'exagère un peu mais c'est le sentiment global que j'ai eu pendant que je regardais le film. Je n'ai pas non plus été transportée par l'histoire de ce couple qui durant des années et des années va être séparé. Je n'ai pas été touchée, je me suis juste sentie un peu triste à la fin du film : tout de suite ressenti, tout de suite oublié et c'est bien dommage. J'aurais voulu être touchée en plein cœur mais comme je m'y attendais, ce ne fut pas le cas.

En revanche, j'ai bien aimé les différents personnages. Ils sont très attachants et ont une véritable évolution tout le long du récit. Ils ne m'ont pas semblé creux et je dirai que c'est un très bon point. Autre chose que j'ai beaucoup aimé : la toute dernière séquence, la musicale. Elle est magnifique et contrairement au reste du film, très bien rythmée. En parlant de musique, la bande-son est très jolie et m'a tenue concentrée dans les moments où je commençais à râler, car oui, j'ai râlé une ou deux fois tellement je m'ennuyais.

Malgré toute cette poésie à l'état brut, je n'ai pas adhéré. Je ne pense pas qu'on puisse conseiller ce film à quelqu'un, ou à la limite seulement lui en parler. Il faut se lancer pour le voir, le découvrir et ensuite se faire son propre avis dessus. Pour ma part, je l'ai vu une fois et je ne pense pas le revoir par la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode