Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Probablement le teen movie le mieux ficellé, le plus intelligent que j'ai jamais vu !

Le personnage de Ferris, interprété par un Matthew Broderick au top, surfe sur tout les cliché d'ados populaire sans jamais se faire happé par la vague. Et l'évolution du rapport que l'on a a ce jeune homme tout au long du film évolue : Il nous apparait au début comme un banal cancre, n'ayant pas envie d'aller en cours, et manipulant son meilleur ami a sa guise pour pouvoir passer la journée avec sa copine. Finalement, on se rend compte que ce n'est pas un simple cancre, mais un génie refoulé (les ruses pour cacher son absence, entre autre), qu'il ne veut pas simplement sècher mais surtout passer une dernière bonne journée avec les gens qu'il aime avant la fac, et qu'il ne manipule pas son meilleur ami mais essaie de l'aider.

Ferris dispose d'un charme irrésistible, inexplicable, que Broderick retranscrit parfaitement. Il dispose d'une aisance social et d'un charisme naturel incroyable, malgré une étonnante simplicité.

Il est vrai que ce genre de personnage, chanceux comme pas permis et réussissant tout ce qu'ils entreprennent, ont tendance a m'énerver, mais ici c'est tellement appuyé et dans la surenchère (La campagne de rétablissement, par exemple) que ça ne fait que rendre le personnage attachant.

Un véritable must see donc.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode