Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Un film très surprenant. Là encore ce film m'a étonné par ses nombreux atouts. Effectivement, ce film est très réussi aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du choix des acteurs, qui s'adaptent très bien aux rôles. Ensuite, les effets spéciaux tiennent également la route tout comme les musiques qui ont participé grandement à l'émotion que j'ai ressenti en voyant ce film. Néanmoins, je n'aurais qu'un seul regret: c'est que le scénario se rapproche, à mon goût, un peu trop de celui du film "Gladiator" qui est, soit dit en passant, un chef d' oeuvre. C'est pourquoi, ce petit défaut est vite oublié puisque si on se calque sur un film grandiose le résultat ne peut être que très bon. En plus de cela, la chute diffère des films que l'on a l'habitude de voir: il y en a marre des films où les héros s'en sortent à la fin... et là Paul WS Anderson l'a compris puisqu'il nous offre une fin à laquelle on ne peut s'attendre. Je conclurai en disant que ce film est un bon moyen pour passer 1h45 de son temps libre, un dimanche après-midi... ou autre jour !
Que tirer de bon de ce film? Peut être ses effets spéciaux, et encore.
Niveau réalisme c'est clairement pas ce qu'on recherche donc ça mérite pas d'être critiqué, mais j'ai quand même vu des commentaires qui vantait ce point. J'y étais pas, mais je suis a peu près sur que c'est pas vraiiiment comme ça que ça s'est passé, ça tient presque de la sf. Ceci dit les effets spéciaux envoi un peu. Vraiment un peu, c'est tellement dans la surenchère que ça en serait presque moche.
Ceci mis a part, on a une brochette d'acteur que j'aime bien, sauf que Kit Harrington n'a il faut l'avouer pas grand chose d'autre que sa belle gueule pour lui, et j'ai passer le film a me demander ce que Jack Bauer faisait déguiser en sénateur romain. Et de toute manière, les personnages ont tellement peu de substance que l’interprétation est secondaire.
Et évidemment, le film ne serait rien sans cette histoire d'amour sans fondement a la titanic. (mais dans titanic, c'est beau) Non, quelques regards et une dizaine de mots échangé ça fait pas une histoire !
De plus c'était pas la peine de faire ça a pompéi, car l'éruption est secondaire dans un scénario classique sans intérêt.
L'idée et le casting faisaient rêver. Puis arriva le film. Alors, oui, il est très joli, mais l'histoire et la romance sont bidon. On se promène de clichés en clichés. Il y avait du potentiel, dommage que ce ne soit pas à la hauteur.
Du grand spectacle à foison, les effets visuels sont très réussis, et les scènes de combats également. Et personnellement j'ai toujours grand plaisir à retrouver Kiefer Sutherland quelque soit son rôle. Bon film.
Bon déjà rien que pour le casting (Emily Browning en tête) je dis oui, même si je n'ai jamais regardé GOT (me taper pas, s'il vous plait, je regarderais peut-être un jour, bon ok, là vous pouvez me jeter des pierres).
Puis, je sais pas, j'me rappelle qu'en cours d'histoire j'étais "fascinée" par l'histoire des amants de Pompéi, pour une fois que je m'intéresse à l'histoire ;)
Alors oui, y a mieux, mais j'ai passé un bon moment, j'étais à fond dedans alors que de base je m'attendais à rien, je suis tombée dessus à la télé et j'me suis dis pourquoi pas. Et j'ai adoré, même si le film n'est pas sans défauts. Les émotions sont passés. Je n'ai rien à dire de plus.
Péplum réalisé avec des effets spéciaux réalisés de nos jours. Il est très bien fait et les acteurs sont bons. Très bon moment où je suis restée scotchée devant. La dernière scène est magnifique.
Plus un film de gladiateurs qu'autre chose, mais sympa. D'assez bons acteurs dans l'ensemble et surtout le scénario qui donne un film agréable à suivre, avec des décors qui servent l'ambiance et une bonne réalisation (malgré quelques scènes surréalistes !).
Avis au amateurs d'histoire et de grande production à l'américaine. Ce film touchant et prenant à la fois ravira petit et grands féru d'histoire antique, de romance, et de bravoure.
Ce film est un régal pour les yeux, vraiment, il est visuellement au top, hyper crédible, et le casting est à la hauteur.
Question musique, on est encore une fois dans le mille, ça donne la chaire de poule et la fin est juste parfaite. Même si elle m'énerve, je la trouve à la hauteur, parce que ça change et que ça aurait été trop gros pour qu'il en soit autrement...
En bref, c'est un bon film qui vaut le coup d'oeil et qui mérite une bonne note ;)
Synopsis
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Afficher en entier