Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.2
Images 8.3
Emotions 7.3
Suspense 6.8
Musique 7.6
Acteurs 7.9
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 135 18 ans
Liste d'Or 255 19 ans
Liste d'argent 217 19 ans
Liste de bronze 218 19 ans
J'ai vu aussi 261 19 ans
Mes envies 186 19 ans
Je n'ai pas apprécié 75 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 84 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pompéi

Titres alternatifs

Anglais : Pompeii

Date de sortie

France : 19 Février 2014
Dvd France : 25 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain, Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bibiche7717 le 22-12-2013
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 18-02-2015
- Est-ce la fin du monde ? Pourquoi les Dieux ont-ils permis ça ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Anneka le 2014-03-05 19:07:07 Editer
Anneka Or
"Pompei : la destruction d'un empire !"
Ouah ! Ca en jette, non ? Un peu ridicule d'un point de vue historique, mais l'accroche attire l'attention...et j'admets que je n'ai pas bien compris pourquoi ce slogan. Parce que, dans le film, les seuls moments où on parle de l'Empire, c'est pour dire que les habitants de Pompei n'y ont pas leur place, que Rome n'est qu'une ville de cinglés tordus (et je résume),...pas tout à fait ce qu'on attend en lisant le titre. Mais bon, c'est joli, ça sonne bien, donc voilà.

Les personnages n'ont aucune personnalité, les acteurs sont cantonnés dans des rôles insipides, Milo a tellement de muscles artificiels et si peu de cicatrices qu'on se demande s'il a jamais mis les pieds dans une arène,...le meilleur acteur, le plus crédible, est sans aucune hésitation le volcan.

Une phrase "comique" : lors du remake de gladiateur (mais si, quand ceux qui sont censés mourir gagnent et que ceux qui sont censés gagner meurent), "Ce n'est pas l'exact souvenir que j'avais gardé de cette bataille". Et des tas de citations fantastiquement originales et attendues, mais c'est pas grave c'est sympa quand même : "Jamais un esclave ne mourra comme un romain." "Voyons si un romain peut mourir comme un gladiateur", ...et encore plein d'autres !

La musique est sympa, très classique, mais elle va très bien avec le film, rien à redire à ce niveau-là.

On en reçoit plein la vue avec les effets spéciaux (surtout le petit caillou, qui semble sortir de l'écran) et j'ai un faible tout particulier pour la nuée ardente :D

Concernant le scénario, il est assez simple à résumer et follement original :
Spoiler(cliquez pour révéler)
on a trois personnages principaux (les autres sont plus là pour faire joli qu'autre chose) :
- Cassia, la fille du duumvir (du moins je suppose) de Pompei
- Milo, un gladiateur, dernier rescapé de son peuple de cavaliers celtes
- Corvus, un sénateur égoïste et profondément malhonnête (en d'autres termes : le méchant)
Le méchant sénateur est raide dingue (encore que à ce stade, peut-on réellement parler d'amour ?) de Cassia, qui le fuit en retournant chez ses parents. En chemin, elle rencontre Milo, esclave, et là, attention, attention, suspense : ils tombent amoureux !! (incroyable, non ?), c'est un amour instantané, deux ou trois jours d'amour passionné (mais pour des raisons logiques, plus platonique qu'autre chose), passion qui s'éteindra (paradoxalement) dans les flammes du Vésuve (attention, c'est ZE moment romantique du film, ne le ratez pas !).
De son côté, le sénateur Corvus sur ordre de l'empereur (du moins c'est ce qu'il dit) mais avec de sacrées arrières-pensées, rejoint Pompei et....attention, véritable coup de théâtre, roulements de tambour (trapapapam) : le spectateur (et Milo, tant qu'on y est) reconnaît en lui le tribun qui a fait massacrer tout le peuple de cavaliers celtes !!!
Voilà. Le décor est planté, c'est tout ce qu'il faut savoir pour la suite de l'histoire, que vous ne devriez pas avoir trop de mal à deviner à partir d'ici.


Donc, en résumé, des acteurs qui ne déploient pas un jeu marquant, ce qui est sans doute dû au manque de relief des personnages, qui sont d'un plat affligeant, un scénario terriblement original, mais tout cela n'a aucune importance, puisqu'il s'agit d'un film catastrophe, et que tout finira, avec brio et effets spéciaux, - musique dramatique et ton fatidique - : dans les cris, les flammes et le sang (et c'est bien pour cette raison qu'on va voir ce genre de film, donc, aucune déception !!) :D :D

Je conseille ce film, il est sympa, mais il faut, à mon sens, vraiment y aller avec l'idée qu'on vient pour les effets spéciaux et rien d'autre.:)

(par contre, pitié, arrêtez de le considérer comme un film historique, ce n'est le cas que dans les très grandes lignes).
Par Druop le 2014-03-26 21:18:24 Editer
Druop Or
Un film très surprenant. Là encore ce film m'a étonné par ses nombreux atouts. Effectivement, ce film est très réussi aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du choix des acteurs, qui s'adaptent très bien aux rôles. Ensuite, les effets spéciaux tiennent également la route tout comme les musiques qui ont participé grandement à l'émotion que j'ai ressenti en voyant ce film. Néanmoins, je n'aurais qu'un seul regret: c'est que le scénario se rapproche, à mon goût, un peu trop de celui du film "Gladiator" qui est, soit dit en passant, un chef d' oeuvre. C'est pourquoi, ce petit défaut est vite oublié puisque si on se calque sur un film grandiose le résultat ne peut être que très bon. En plus de cela, la chute diffère des films que l'on a l'habitude de voir: il y en a marre des films où les héros s'en sortent à la fin... et là Paul WS Anderson l'a compris puisqu'il nous offre une fin à laquelle on ne peut s'attendre. Je conclurai en disant que ce film est un bon moyen pour passer 1h45 de son temps libre, un dimanche après-midi... ou autre jour !

Les derniers commentaires ajoutés

Par bouhbouh le 2018-04-07 00:00:00 Editer
Kit Harington <3 J'adore tellement cet acteur !!
Par Elodu17 le 2018-02-23 19:08:31 Editer
Plus un film de gladiateurs qu'autre chose, mais sympa. D'assez bons acteurs dans l'ensemble et surtout le scénario qui donne un film agréable à suivre, avec des décors qui servent l'ambiance et une bonne réalisation (malgré quelques scènes surréalistes !).
Par -sam12345- le 2017-09-04 14:51:57 Editer
Avis au amateurs d'histoire et de grande production à l'américaine. Ce film touchant et prenant à la fois ravira petit et grands féru d'histoire antique, de romance, et de bravoure.
Par Lusylila le 2017-08-30 17:50:07 Editer
Lusylila Or
Ce film est un régal pour les yeux, vraiment, il est visuellement au top, hyper crédible, et le casting est à la hauteur.
Question musique, on est encore une fois dans le mille, ça donne la chaire de poule et la fin est juste parfaite. Même si elle m'énerve, je la trouve à la hauteur, parce que ça change et que ça aurait été trop gros pour qu'il en soit autrement...
En bref, c'est un bon film qui vaut le coup d'oeil et qui mérite une bonne note ;)
Par scribounette le 2017-08-03 12:43:29 Editer
Si on n'a pas grand chose à regarder ou si on veut regarder un film léger, c'est le film parfait. L'idée de mettre la destruction de Pompéi au cinéma est plutôt bonne mais je m'attendais à mieux. Et je dois le dire: trop de ressemblances au film Gladiator par moment. Je me souviens m'être dit "ah, cela ressemble à telle scène de Gladiator". Plusieurs fois. Donc peut-être que je n'ai pas été convaincue à cause de ça mais je préfère laisser tout le monde juger par soi-même.
Par Jazzounette le 2017-02-11 17:35:28 Editer
Je m'attendais à vraiment, vraiment mieux. J'ai été super déçue par Pompéi... Tellement ennuyant à certains moments que je les passais. Le seul point positif, c'est de voir Kit Harington. J'ai même sauté des passages du fait de sa longueur et de mon ennui...
Par EliStrauss le 2017-01-13 23:29:16 Editer
EliStrauss Or
Un très bon film catastrophe! Tout ce que j'attends de ce genre était la, des super effets speciaux avec le volvan mais aussi les seismes, tsunami et crevasses. Une musique dramatique comme il le faut. Des acteurs en jupette à très jolies jambes, un héro trop mignon et une bromance trop mignonne! (oui bromance pour Aticus et Milo, la romance je m'en fout un peu).
Sinon l'histoire, la personnalité des héros était totalement banal, on pouvait prédire chaque mort et tout les clichés les plus connus des films américains étaient présents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre les blacks qui meurent toujours, les parents qui meurent toujours, le méchant fiancé qui est méchant jusqu'a la fin mais qui fini par mourir, le mec qui fuit et paye pour partir et qui meurt quand même, ouais il y a beaucoup de mort mais bon c'est Pompei quoi XD
Par severine73 le 2016-09-03 19:19:24 Editer
J'ai adoré ce film ... Un Kit magnifique et j'ai juste eu la gorge nouée à la fin de me retourver avec l'image de cette statue ... Wouahhh !
Par justmoi le 2016-08-13 15:44:48 Editer
Ce film n'a rien pour lui. Le scénario est super classique, les acteurs ne sont pas terribles, le doublage en français est affreux et la réalisation ne sauve rien du tout. Alors oui, y'a des scènes de catastrophes mais vraiment, ce film qui n'a qu'un seul intérêt: celui de voir notre cher Kit torse nu.
Par JustineInWonderland le 2016-03-27 18:19:51 Editer
JustineInWonderland PAV
Un film très cliché ce que j'appelle "à la Hollywood". C'est à dire, un scénario peu développé, des effets spéciaux, de la romance et évidemment des batailles!

Certes, les acteurs ne sont pas nécessairement mauvais et l'expérience visuelle et bien, décors splendides, etc.

C'est un film qu'on regarde une fois.