Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7
Images 7.5
Emotions 7.5
Suspense 6.3
Musique 8.5
Acteurs 7.9
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 21 ans
Liste d'Or 14 21 ans
Liste d'argent 12 23 ans
Liste de bronze 16 21 ans
J'ai vu aussi 13 21 ans
Mes envies 28 21 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Submarine

Date de sortie

France : 20 Juillet 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain, Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 27-12-2015
À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou.
Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Candles le 08-03-2014
" Son nouveau petit-copain a un cou incroyablement long.
Rien que penser à des girafes me rend nerveux. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par cipounette le 2018-02-20 12:53:39 Editer
cipounette Or
Avec des personnages assez décalés et un humour assez noir, le film arrive pourtant à toucher juste sur la famille, la découverte de l'amour et surtout la peur du changement. Tout cela servi par de bons acteurs, de magnifiques images et une bo parfaitement juste et intégrée. Une petite bulle dont on peine à sortir.
Par PetiteNaya le 2015-02-17 17:56:49 Editer
Je rejoins l'avis général : si le film est vraiment captivant au début, il s'essouffle rapidement dés le début de la deuxième partie. Cependant, ça fait toujours du bien de voir que des gens essaient de faire quelque chose d'original, et ce n'était pas un mauvais essai, loin de là ! C'est un type d'humour que je n'ai pas l'habitude de voir et qui me plaît beaucoup, même s'il n'est pas exécuté à la perfection ici. Esthétiquement, le film est vraiment joli, les scènes sur la plage tout particulièrement. J'ai aussi un grand coup de coeur sur la BO, qui est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai regardé le film (It's Hard To Get Around The Wind est ma préférée du lot). Un bon film, mais qui ne tient pas forcément sur la longueur.
Par bloodymarie le 2014-08-07 22:59:09 Editer
Drôle et tendre , original , mais un peu maladroit , manquant de rythme. Se laisse regarder mais ne laissera probablement pas un souvenir inoubliable.
Par pwachevski le 2014-04-07 20:10:10 Editer
Le début du film est très prometteur, car le personnage d'Oliver est immédiatement attachant par son coté gentil loser, de même pour ses parents, qui m'ont tellement fait rire. De plus, la mise en scène est très originale et la BO pas trop mal.
Mais je trouve que le film ne tient pas ses promesses dans la longueur. Durant la seconde moitié, cette comédie perd toute sa folie et de son inventivité pour devenir trop sérieux, moins original et plus drôle du tout. On bascule presque dans le drame par moment.
L'ensemble est pas désagréable et c'est un film sur l'adolescence assez intelligent, mais cette irrégularité de style m'a vraiment dérangé.
Par sylvains7 le 2014-02-07 04:37:33 Editer
Un adolescent britannique nous fait partager sa vie de lycéen, ses premiers amours, ses angoisses, ses joies, sa famille,ses déceptions...Le film est parfois drôle, souvent décalé avec quelques effets visuels réussis, des passages sérieux, d'autres mélancoliques.Une ambiance typiquement britannique pour un film plutôt agréable.