Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Elphea

Le Septième Fils


Commentaire ajouté par Elphea 2017-08-30T15:45:50+02:00

Mis à part le non respect total du film envers le bouquin (et les lecteurs par la même occasion) je le trouve totalement inintéressant.

J'avoue avoir du mal à passer outre les divergences avec le livre parce que l'univers de L'Epouvanteur est particulièrement bien fait, sombre et réaliste alors que celui du film est juste nul ; cependant même en lui-même le film est à la limite du risible :

l'histoire de base est pas tellement ouf, le "je t'aime mais notre amour est impossible" est ultra niais, et le dénouement prend à tout casser 5 secondes sur un film qui traine en longueur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ne parlons pas de la voix française de l'épouvanteur qui n'est vraiment pas adaptée au caractère selon moi.

Après en ce qui concerne les différences livres/films qu'ils auraient pu éviter pour rendre le film meilleur, j'aurais aimé qu'ils gardent quelques points cibles comme :

-la mère de Thomas est juste géniale dans le livre

Spoiler(cliquez pour révéler)Et qui meurt après une apparation de 2 nanosecondes à l'écran de manière débile

-Alice qui a une personnalité bien plus complexe

Spoiler(cliquez pour révéler)Et qui là est seulement en mode "je t'aime et je suis gentille"

-L'Epouvanteur

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui n'est pas un alcoolique svp...

-Tom qui lui témoigne du respect en toutes circonstances même quand il n'est pas d'accord avec lui

Spoiler(cliquez pour révéler)Et qui lui parle pas comme si c'était un vieux pote

Bref, même en essayant d'être un minimum objective ce film est vraiment pas terrible, j'ai longtemps hésiter avant de le regarder et finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elphea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode