Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7
Images 7.2
Emotions 6.8
Suspense 7.4
Musique 6.5
Acteurs 7.5
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 22 ans
Liste d'Or 15 21 ans
Liste d'argent 16 23 ans
Liste de bronze 16 21 ans
J'ai vu aussi 28 23 ans
Mes envies 18 20 ans
Je n'ai pas apprécié 10 25 ans
Ma PAV(pile à voir) 6 24 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Phénomènes paranormaux

Titres alternatifs

Anglais : The Fourth Kind

Date de sortie

France : 28 Juillet 2010

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 22-12-2013
En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cloclo9898 le 04-02-2014
"-Je me réveille au milieu de la nuit presque toutes les nuits.
-Y a-t-il quelque chose de particulier qui vous réveil?
-Non... Ah si, une chouette sur ma fenêtre. Une chouette avec des yeux énorme. Non, ce n'est pas une chouette...
-Qu'est-ce alors? "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par SimplePau le 2016-05-30 17:43:14 Editer
Films sans plus. En revanche, le parallèle avec les fausses "vraies images" est bien fait.
Par Noone le 2015-09-17 11:32:46 Editer
Noone Or
L'enlèvement par des extra-terrestres traité de manière un peu sérieuse, c'est un genre de film que j'ai rarement croisé et au final, c'est vraiment pas mal. Libre à chacun de se faire une opinion sur le sujet. Et c'est ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on a un équilibre assez bien tenu entre ce qui peut être vrai et la possible "folie" de la psychologue.
Milla Jovovitch interprète très bien son personnage, Charlotte Milchard est excellente dans le même rôle. Si je n'avais pas lu des articles sur le film avant, j'y aurais presque cru.
Le côté documentaire apporte un plus. Sans, le film aurait manqué de quelque chose. Les scènes violentes sont assez bien faites, ne montrant pas tout, mais suffisamment pour trouver ça dérangeant.
Au final, un assez bon film avec un sujet qui laisse pas mal de question en suspens pour ceux qui ont de la curiosité sur le sujet.
Par Laylle le 2014-07-21 10:52:38 Editer
Un film plutôt sympa. On essaie de nous faire croire que le docteur Abigail Tyler, personnage principal du film, a réellement vécu une rencontre effrayante du troisième type. Avec des fausses 'vraies images d'archives'.
Ce parti pris est original et sans doute un des meilleurs points du film. Les actrices et acteurs sont vraiment formidables, notamment les deux interprètes de Abigail Tyler : Charlotte Milchard & Milla Jovovich, dont le jeu est exceptionnel.
Le scénario est plutôt flippant, il y a quelques scènes de sursaut assez efficaces. Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé l'atmosphère angoissante que j'attendais (pourtant je l'ai visionné une nuit dans le noir), et même si parfois je n'étais pas rassuré, le film n'est pas forcément angoissant.
Un film original et globalement sympa, mais pas des plus effrayants. C'est divertissant. Certaines scènes sont toutefois péniblement violentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment la scène lorsque l'un des patients tue sa femme (et ses enfants, mais on ne le voit pas, heureusement) avant de se suicider. J'ai trouvé cette scène affreusement violente, de par le fait que c'est une scène, pas de "la vie quotidienne", mais il n'y a pas de monstres, esprits, on nous vend le film comme le remake d'une histoire vraie avec des vidéos d'archives... Imaginer que ces images soient réelles, fait de la scène une scène difficile... Ce choix ne m'a pas plus du tout, d'où la place de ce film dans ma cinémathèque.
Par oceanforever le 2014-06-28 15:46:14 Editer
Ce film ne fait pas vraiment peur mais c'est un bon film divertissant ! Ce qui me fait le plus peur en faite c'est le fait qu'il y ait des scène réel et faites par une psychologue
Par juliette84 le 2014-02-25 14:27:43 Editer
juliette84 Or
j'ai totalement adhérer à ce film qui m'a fait flipper tous le reste de la journée
Par cloclo9898 le 2014-01-13 17:46:31 Editer
Franchement, ce film fait beaucoup flipper car il y a des scènes qui ne sont pas faites par des acteurs mais par une psychologue qui existe vraiment comme vous et moi.
Comme mentionné au début, chacun en pense ce qu'il souhaite. Personnellement sur le moment j'ai eu une petite remise en question :)