Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coup de tête



Description ajoutée par sylvains7 2016-05-26T14:02:32+02:00

Synopsis

François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Mais l'équipe doit jouer en coupe de France et ne peut absolument pas se passer de Perrin.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 62 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par asankhyeya 2014-06-09T22:41:30+02:00

François Perrin : "Moi, moi je lève mon verre à la plus formidable bande de salopards que j'ai jamais rencontrée ! Je lève mon verre au tas d'ordures qui m'entoure. Et y a de quoi remplir une sacrée poubelle..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-02-10T08:51:57+01:00
Bronze

Je pensais le film plus drôle...un bon moment, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2022-01-13T14:29:07+01:00
Or

Réalisé par Jean-Jacques Annaud et sorti en 1979 “Coup de Tête” est vraisemblablement une des plus belles réussites françaises traitant l’hypocrisie notable dans le football amateur. On suit ici l’épopée fantastique en Coupe de France du petit club de Trincamp qui voit tous les projecteurs portés sur lui. L’attaquant de l’équipe, François Perrin (Patrick Dewaere) est le véritable mal aimé du village et est victime d’une erreur judiciaire avec un viol qu’il n’a pas commis. Emprisonné depuis deux mois, les multiples absences de Trincamp vont lui permettre de réintégrer l’effectif et de régler ses comptes au bénéfice d’une liberté conditionnelle. Par cet heureux hasard footballistique, il est enfin prêt à accomplir sa revanche face à la fourberie des citadins de Trincamp. “Coup de Tête” dépeint toute la fausseté du football provincial rempli de mercanti sans dignité. Jean-Jacques Annaud réussit a reproduire l’ambiance curieuse qui entoure le football populaire et en fait une belle satire à travers des personnages espiègle comme Sivardière, le président du club de Trincamp, interprété par Jean Bouise qui comme un symbole se voit césarisé dans la catégorie du meilleur second rôle. Patrick Dewaere lui est dans son élément, on retrouve cet être lunatique, capable de passer d’une extrême douceur à une violence inattendue en une fraction de seconde. Une fois de plus, il faut rappeler le talent extraordinaire de cet acteur exceptionnel. France Dougnac est charmante et apporte une docilité aux rapports quelle entretien avec Dewaere et c’est un pur plaisir. “Coup de Tête” est l’archétype du cinéma français des années 70 plaisant a regarder et qui traite des drames sociaux dans un registre comique rudement bien mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasa35 2014-06-17T14:19:34+02:00
Bronze

Un bon film qui montre une injustice d'une "mafia" footballistique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2014-02-12T11:19:15+01:00
Or

Une comédie sociale jubilatoire avec un Patrick Dewaere époustouflant.

Afficher en entier

Date de sortie

Coup de tête

  • France : 1979-02-14 (Français)

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-08-21T15:03:05+02:00
Bermis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-18T12:07:37+01:00
ldi-maria l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-13T14:28:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 62
Commentaires 4
répliques 4
Evaluations 13
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode