Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

The Fabelmans


Commentaire ajouté par Cellophane 2023-03-05T10:58:48+01:00

Vu le battage autour du film, je m’attendais à quelque chose d’impressionnant, comme Hugo Cabret, quelque chose où tout est lié et fait sens, comme Slumdog Millionnaire, quelque chose de fou, comme Coupez, de drôle, comme Rembobinez…

J’avais beau savoir que c’était un biopic, je ne pensais pas que ça ne serait QUE un biopic…

La vie de Spielberg ne m’intéresse pas outre mesure, je ne sais pas ce qui est vrai, faux, et je m’en fiche…

J’aurais aimé quelque chose qui parle à tout le monde, qui me parle, comment un gamin qui n’y connaît rien invente des idées de mise en scène (là, hop, il sait juste faire des effets spéciaux direct) ; comment un jeune se bat pour réaliser son rêve alors que son père pense que c’est un hobby, comment…

Je ne sais pas, mais je me suis moyennement attaché à cette famille qui vit un drame assez banal sur lequel on passe brièvement…

Pire, on aborde tout en l’effleurant.

J’ai cru que c’était un film sur le cinéma.

Puis ça devient un teen movie qui parle religion et antisémitisme.

Et puis non, c’est un film sur un drame familial.

Mais non, c’est à nouveau un film sur le cinéma mais sans esbrouffe, sans prendre aux tripes…

Le seul point vraiment positif, c’est que Spielberg est bon : il sait narrer une histoire et on ne s’ennuie pas vraiment, même dans les scènes sans grand intérêt, et que les comédiens sont justes et investis, ce qui rend le tout agréable à suivre, parce que même la réalisation est basique…

Déçu d’être déçu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode