Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JaneSlytherin

The Fabelmans


Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2023-03-19T15:08:04+01:00

Encore un Spielberg réussi !

J’ai toujours été très intéressée par la vie du réalisateur, autant pour sa vie en tant que tel, mais également pour son envie de le devenir.

En apprenant que Spielberg réalisait un biopic, j’ai tout de suite eu envie de le voir. C’était un réel plaisir pour moi de découvrir cette semi-autobiographie. Je ne connaissais pas vraiment la vie et l’enfance de Spielberg.

En rencontrant Sam Fabelman et sa famille, on découvre l’enfance de Spielberg, et sa passion. Cette passion qui l’anime, pour laquelle il vit presque.

Le film est vraiment très intéressant et très bien réalisé. Visuellement, ce film est parfait, avec des plans très bien adaptés aux différentes scènes. J’ai bien aimé le concept d’assister aux tournages des tous premiers films de Sam, avec les films dans le film. On est tout de suite plongé dans le décor des années 50-60. Évidemment, c’est l’époque d’après guerre, avec la condition des femmes encore difficiles. Ce film nous le montre d’ailleurs très bien, avec la mère de Sam, qui n’a pas eu la carrière de pianiste, concertiste qu’elle aurait dû, et le mariage avec un homme qu’elle n’aime plus comme elle le devrait. Le scénario est simple mais retrace tout de même une bonne partie de la vie de Sam, et donc de Spielberg. On comprend mieux certaines choses, notamment certaines références de sa propre vie dans ses films. On est vraiment projeté dans la vie des Fabelmans, et on remarque notamment la difficulté de Sam pour se faire intégrer dans son école après avoir déménagé. Le film est intéressant du début à la fin, tant par le scénario et le visuel que par le casting. Michelle Williams est encore une fois parfaite et Paul Dano joue très bien. Grâce à ce film, j’ai pu découvrir Gabriel LaBelle dans le rôle de Sam. Je l’ai trouvé incroyablement bon dans son rôle. Sincèrement, c’est un excellent acteur. J’attends de voir sa carrière futur, je pense qu’il en aura une belle, et surtout avec cette lancée dans ce biopic de Spielberg.

C’est un très beau film, avec de très bons acteurs et un excellent scénario. Même si le film comporte quelques longueurs, il n’en reste pas moins très interessant. A voir, donc.

Vu en VO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode