Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan



Description ajoutée par Elowenn 2021-11-23T17:43:04+01:00

Synopsis

D'Artagnan, un jeune gascon fougueux, est laissé pour mort après avoir tenté de sauver une jeune femme du kidnapping. A son arrivée à Paris, il tente par tous les moyens de retrouver ses agresseurs. Il ignore que sa quête le mènera au cœur d'une véritable guerre où se joue l'avenir de la France. Allié à Athos, Porthos et Aramis, trois mousquetaires du roi à la témérité dangereuse, d'Artagnan affronte les sombres machinations du cardinal de Richelieu. Mais c'est lorsqu'il tombe éperdument amoureux de Constance Bonacieux, la confidente de la reine, que d'Artagnan se met véritablement en danger. Car c'est cette passion qui l'entraîne dans le sillage de celle qui devient son ennemie mortelle : Milady de Winter.

(Source : Pathé)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 458 spectateurs

Or
150 spectateurs

réplique

Cette flamme dans votre regard, je vais la transformer en un brasier.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

J'y suis allée sans trop d'attentes ; j'avais hâte de voir ce qu'on avait fait de cet incroyable casting et pour cela je n'ai pas été déçue, ils sont tous proprement excellents. Du reste, la photographie est d'une manière générale vraiment belle, et j'ai beaucoup apprécié l'utilisation de la musique (même si elle n'est pas subtile).

Certaines répliques sont très drôles, d'autres un peu lourdes ; mais, pour y être allée en famille, j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mystic_love 2023-04-08T18:47:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une nouvelle version des trois mousquetaires bien réjouissante. Des acteurs impeccables qui donnent de leur personne dans des combats épique. Les costumes et les décors sont somptueux. Un vrai régal. Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un rythme haletant, des émotions qui virevoltent, allant du rire aux larmes en un temps records, le tout avec un vocabulaire riche qui nous fait remonter le temps jusqu'à l'époque des fameux Mousquetaires du Roi. Du panache, de la bravoure mais aussi beaucoup d'humanité sont révélés par ce film.

Afficher en entier
Or

A l'heure du tout numérique et des heures de gloires des superhéros aux scénarios interchangeables et des films de bas niveau sur les plateformes, le pari était risqué de mettre en projet une énième adaptation du célèbre roman de Dumas dont l'histoire semblait dépassée. Pari réussi ! Voilà une aventure virevoltante ( un peu trop dans les scènes d'action...), les intrigues se multiplient sans que l'on perde le fil, les décors et costumes valent presque à eux seuls le visionnage...Le dépoussiérage est efficace, distrayant et passe à toute vitesse. Vivement la suite !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis vraiment ressortie déçue de ma séance.

Tout m'a semblé tellement caricatural et d'un ennui profond (le temps ne m'a jamais semblé aussi long).

Les scènes d'actions sont filmées de manière à nous donner l'envie de vomir et les plans dans la globalité du film redondant.

Très déçue.

Afficher en entier
Or

Film qui se laisse regarder, l'intrigue est bien à mon gout

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !

Adaptation réussie pour "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan" qui est un très bon film de cape et d'épée mélangeant scènes d'action, exposé historique, romance et humour !

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé même si de base je ne vais pas vers ce genre de film ! A l’heure où j’écris ce commentaire, je viens de voir le 2. Je ne peux donc pas développer plus. Mais il peut être sympa à aller voir.

Afficher en entier
Or

L’ensemble du film est très bon ; seul bémol selon moi, les scènes d’action (combat) qui sont souvent « trop » rapides et qui ne m’ont pas permis de voir les détails.

J’ai beaucoup apprécié le choix d’une réalisation « grandiose et grandiloquente », à l’image d’un roman de cape et d’épée. C’est intéressant de découvrir cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Dumas ; chaque adaptation apporte sa petite touche et redonne vie à l’oeuvre originale.

Pour moi c’est une bonne adaptation française, je prendrai plaisir à aller découvrir le deuxième volet.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai regardé que la moitié. Les acteurs sont bons, les scènes de capes et d'épées sont de bonne qualité et les décors et costumes également. Mais l'histoire, même si celle de D'Artagnan est connue, est trop similaire à des films que j'ai déjà vu et manque d'originalité.

Afficher en entier
Argent

Un film vraiment sympa. Après le grand nombre d'adaptation du roman, on se demande s'il est nécessaire de produire un énième film. Malgré quelques erreurs, le film est plutôt pas mal. Les dialogues sont top, les décors très beaux et le scénario est bien travaillé. Je reste néanmoins sur ma faim, ce que l'on nous propose à l'écran a déjà été produit. Il est vrai que le film apporte une certaine modernité au roman, mais il manque quelque chose pour que ce soit complètement détaché de ce qui a été fait.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan

  • France : 2023-04-05 (Français)

Activité récente

Debo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-17T20:10:36+02:00
Clau l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-08T15:20:44+02:00
Yukorure l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-01T18:55:55+02:00
Zoz44 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-06-15T19:01:56+02:00
Rikki23 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-08T23:07:23+02:00
amor l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-05-21T16:14:47+02:00
Missblizz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-19T22:54:17+02:00
Ulysse49 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-18T18:28:46+02:00
Tiwas l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-16T16:02:45+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 458
Commentaires 29
répliques 4
Evaluations 174
Note globale 7.81 / 10