Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Prey


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-08-09T14:18:33+02:00

Un film étonnamment très réussi !

La franchise « Predator » n’a malheureusement pas toujours été au rendez-vous, notons d’ailleurs que le dernier est très sûrement le pire que j’ai pu voir, alors, c’est avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans celui-ci et pourtant, il est tout simplement incroyable. Nous allons remonter le temps, à ce qui est l’une des premières apparitions de ce chasseur extraterrestre, aux temps des Comanches précisément, eux pour qui la chasse tient également une place primordiale, celle du rituel de passage à l’âge adulte, pour faire leurs preuves face à toute la tribu. J’avais quelques doutes sur ce retour en arrière, pourtant, ça fonctionne à merveille, on a cette sensation de retour aux origines, d’un côté plus sauvage, moins urbain, on retrouve cet instinct qui faisait la force des premiers opus, loin de la technologie des hommes et plus proche de la nature que jamais. On peut d’ailleurs noter l’incroyable plongée que nous allons faire dans cette culture extraordinaire, elle nous est livrée avec un respect magistral, dans tout ce qu’elle a de plus beau, dans sa relation avec ce qui les entoure et dans leur mode de vie incroyablement touchant, bien que parfois brutal. La réalisation de Dan Trachtenberg est simplement parfaite, elle magnifie l’environnement dans lequel nous sommes, nous immerge complètement dedans, avec une intensité extraordinaire et un réalisme saisissant. Visuellement, la qualité est clairement au rendez-vous, les effets spéciaux sont pleinement maîtrisés, mais mieux encore, ils se fondent si bien dans l’ensemble, que jamais, nous avons l’impression qu’ils sont exagérés ou inutiles. En ce qui concerne le scénario, il reste assez classique de la franchise, pour autant il est parfaitement écrit, nous offrant une intrigue superbement menée et terriblement prenante, d’un bout à l’autre. On se prend au jeu de cette traque, de cette chasse à l’homme, de celui qui sera le plus fort, même s’il s’agit de tuer, il y a toujours un véritable respect qui s’en dégage, un certain honneur, qui parvient toujours à ressortir. Quant au casting, il est tout simplement extraordinaire, on peut principalement noter la performance exceptionnelle d’Amber Midthunder, qui tient quasiment le film sur ses seules épaules, même si j’ai également beaucoup aimé le rôle de Dakota Beavers.

En bref : Un film qui redonne enfin ses lettres de noblesse à la franchise, un retour aux sources parfaitement réussi, une plongée incroyablement intense au cœur de la culture Comanche, qui saura se mêler harmonieusement à cet univers que nous connaissons si bien, pour nous partager une aventure ultra prenante, extrêmement riche et particulièrement réaliste !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/08/09/prey/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode