Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rayathea

The immigrant


Commentaire ajouté par Rayathea 2014-03-22T16:15:50+01:00

The Immigrant narre l’histoire terrible de deux sœurs polonaises débarquant aux Etats-Unis par New York, et plus précisément par Ellis Island qui disposait jusqu’en 1954 d’un centre d’immigration par lequel transitaient des milliers d’immigrants. Le film s’inspire directement de l’histoire des grands parents du cinéaste, eux aussi arrivés aux Etats-Unis en 1920. Evidemment, le long métrage ose le tragique en mêlant à ce contexte historique si particulier la trame d’une grande fresque hollywoodienne : Ewa, séparée de sa sœur Magda mise en quarantaine à cause d’une tuberculose, va découvrir malgré elle le New-York des bas-fonds et tenter, par tous les moyens, de libérer sa sœur de l’emprise des autorités. Très rapidement, les différents personnages de cette peinture baroque du New-York des années 20 apparaissent sous un jour nouveau et viennent alors briser les certitudes très vite établies par le spectateur à leur encontre. Le long métrage s’amuse en ce sens à brouiller les pistes, à la manière d’un classique thriller, tout en laissant possible l’éclosion d’une romance où chacun des personnages, caché derrière ses fausses apparences, constitue une victime. A l’aide de la sublime photographie de Darius Khondji, le cinéaste capture avec chaleur ce New-York des bas-fonds, crasseux et malsain, où s’entassent les populations les plus pauvres, souvent immigrées et dont les femmes sont généralement forcées à l’horreur de la prostitution.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rayathea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode