Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 652
Membres
52 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Ministère de la Sale Guerre



Description ajoutée par Elowenn 2021-12-08T11:25:57+01:00

Synopsis

En 1939, les Britanniques étaient pilonnés par l'Allemagne en Europe continentale et que Winston Churchill voulait riposter durement. Sa réponse : arrêtez de vous battre selon les règles d'engagement acceptées de gentleman et créez un groupe de guerriers qui sont devenus les premiers agents secrets « déniables » à frapper derrière les lignes ennemies. Ils étaient essentiellement la première unité d'opération noire de Britian. Des membres ont été recrutés, sachant qu'ils risquaient d'être tués. Ils sont devenus un groupe très soudé et leur travail a duré la Seconde Guerre mondiale. Ils ont remporté d'importantes victoires contre les nazis, brisant toutes les règles de guerre acceptées dans le processus et utilisant la tromperie et même l'arc et les flèches pour abattre l'ennemi.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2024-08-13T11:38:52+02:00

« Vous avez été choisis parce que vous êtes le dernier recours. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Durant la seconde guerre mondiale, pour éviter le fonctionnement de sous marin Allemagne, le gouvernement britannique envoie des forces un peu folles pour détruire les ravitaillements...

Démarrant comme les meilleurs films de Guy Ritchie, et tentant de fonctionner sur les mêmes bases, ce Ministére de la sala Guerre se perd dans sa seconde moitié, qui perd toute sa verve avant de la retrouver dans les derniers instants. Globalement, c'est donc un tout de même décevant mais on trouve de quoi se faire plaisir tout de même dans ce film qui mélange les genres avec une certaine efficacité et pas mal d'humour. Pour ma part, j'aurais préféré qu'il aille plus loin mais le résultat reste tout de même honorable...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par elodiedu55 2024-07-16T15:14:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yasmina114 2024-08-30T16:31:55+02:00
Vu aussi

Bien que le film relate de faits historiques, la manière dont il a été tourné ne mets pas en avant la réalité historiques. Ce film sonne un peu dans la réalité des faits, je ne dis pas pour autant que tout est faux puisqu'il s'agit tout de même de dossiers déclassifiés. Un film qui se regarde une fois mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2024-08-27T12:41:55+02:00
Argent

Beaucoup de scènes « épiques » et jouissives, mais certaines incohérences historiques m’ont un peu déçues. Dans l’ensemble c’est un très bon film d’action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2024-08-13T11:38:28+02:00
Argent

Un film de guerre survitaminé !

Il est toujours difficile de parler de la Seconde Guerre Mondiale, tout en étant original, on peut dire que tout a été fait ou presque, pour le meilleur ou pour le pire, pourtant, celui-ci parvient à se détacher du lot, avec un ton assez caustique, une note d’humour des plus agréable et un style pour le moins irrésistible, tout à fait authentique. Il parvient à mêler faits réels, au cœur d’une période historique ô combien mouvementée, avec un pur film d’action, des genres qui peuvent paraître antinomiques, amoindrissant peut-être le réalisme du premier, pourtant, ça ne sera jamais le cas ici, au contraire, ça vient ajouter un véritable rythme, une certaine modernité à un ensemble qui pourrait rapidement devenir ennuyeux. Bien que l’on connaisse évidemment les grandes lignes de ce conflit mondial, je dois dire que ce qui nous sera exposé ici, m’était totalement inconnu, c’est une mission des services secrets britanniques, avec des noms pour le moins connus de tous, dont notre cher Ian Fleming sera d’ailleurs à l’organisation, avec beaucoup d’autres bien sûr. Alors, c’est une phase très sensible, une action presque de la dernière chance, qui pourra paraître un simple grain de sable dans l’engrenage inhumain du régime nazi, mais qui aura une importance certaine dans la diplomatie mondiale de l’époque, contribuant pleinement à l’entrée en guerre des États-Unis. On trouve Guy Ritchie au manettes, réalisateur que j’apprécie tout particulièrement, on reconnaît aisément sa patte, sa modernité, son sens esthétique, sa mise en scène bien particulière, le tout, dans un cadre historique qui lui va à merveille et qui s’y prête étonnamment bien. Visuellement, c’est un régal, tout y est, une reconstitution parfaite, mais un modernisme qui vient dépoussiérer l’ensemble, à travers des scènes d’action survitaminées, des combats délicieusement vifs, c’est assez violent, mais terriblement jouissif. En ce qui concerne le scénario, il est des plus intéressant, notamment par l’originalité du sujet qu’il aborde, peu connu, il vient ajouter un certain vent de fraîcheur à un conflit mainte fois abordé, de fait, notre intérêt s’en voit décuplé, par cette presque découverte et cette intrigue vient littéralement nous captiver, par les multiples enjeux qu’elle met en avant. Avec ce mélange des genres, on aurait pu craindre un certain déséquilibre, mais ça ne sera jamais le cas, le rythme est assez constant, les scènes d’action sont justement dosées, sans être omniprésentes, rendant l’ensemble, accessible, sans jamais être trop désinvolte, ni trop ennuyeux. Quant au casting, il est extraordinaire, bien sûr, Henry Cavill tient la barre, mais j’ai littéralement adoré le rôle d’Alan Ritchson et celui d’Eiza Gonzalez est un pur bonheur également.

En bref : Un film qui offre une vision des plus originale au cœur de la Seconde Guerre Mondiale, un récit que l’on connaît pourtant par cœur, mais qui mettra en avant une mission secrète passionnante, riche d’enjeux diplomatiques, une mission de la dernière chance, avec des personnages pour le moins atypiques, mais que l’on prend un plaisir non dissimulé à suivre, dans une aventure prenante, au sens de l’humour indéniable et aux scènes d’action quasiment jouissives !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/08/13/le-ministere-de-la-sale-guerre/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2024-07-30T18:26:28+02:00
Bronze

Durant la seconde guerre mondiale, pour éviter le fonctionnement de sous marin Allemagne, le gouvernement britannique envoie des forces un peu folles pour détruire les ravitaillements...

Démarrant comme les meilleurs films de Guy Ritchie, et tentant de fonctionner sur les mêmes bases, ce Ministére de la sala Guerre se perd dans sa seconde moitié, qui perd toute sa verve avant de la retrouver dans les derniers instants. Globalement, c'est donc un tout de même décevant mais on trouve de quoi se faire plaisir tout de même dans ce film qui mélange les genres avec une certaine efficacité et pas mal d'humour. Pour ma part, j'aurais préféré qu'il aille plus loin mais le résultat reste tout de même honorable...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Ministère de la Sale Guerre

  • France : 2024-07-25 (Français)
  • USA : 2024-04-19 (English)

Activité récente

Irina79 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-12-09T18:30:48+01:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-12-08T23:34:18+01:00
gag4 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-09-22T14:28:56+02:00
Heyitsmoi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-19T23:40:07+02:00
ChriCrie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-10T20:12:59+02:00
Lolita54 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-01T19:23:10+02:00

Titres alternatifs

  • The Ministry of Ungentlemanly Warfare - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 21
Note globale 7.33 / 10