Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Suzume, une jeune fille de 17 ans vivant sur l'île de Kyushu, rencontre un jeune voyageur à la recherche d'une porte ancestrale. Elle va en retrouver la trace perdue dans une montagne. La porte est en réalité magique et ouvre sur plusieurs endroits au Japon. Mais gare à celui qui referme la porte.
Un super bon film tout public sur l’histoire d’une fille ordinaire mais qui a vécu une étrange aventure dans le passé ce qui va la mener à vivre des aventures très étranges
"Suzume" n'est pas à la hauteur de "Your Name" ou "Les Enfants du temps" qui le précèdent (en même temps, dur de faire trois chefs d'oeuvres d'affilé), donc un peu décevant. Les musiques notamment ne sont pas autant marquantes. Les deux premiers tiers du film manquent d'un 3e personnage qui ne viendra qu'à la fin, le même schéma d'action se répète sans trop de suspens, la trame avec le grand-père n'est pas assez exploitée, et je ne sais quoi penser sur le choix amoureux... S'il y a des défauts, je dois quand même dire que le film est très beau que ce soit sur le plan de la fable avec cette poésie propre à Makoto Shinkai ou sur le plan de l'animation.
Un superbe animé nippon, ce qui me revient comme ça de ce film vu il y a deux ans, c'est les touches d'humour vraiment bien vues et la justesse du petit dieu animal qui n'est ni bon ni méchant, mais une divinité qui fonctionne au-delà de notre compréhension.
Superbe histoire, une course contre la montre pour sauver le monde. L'unnivers est superbe et les perso ne sont très attachant. J'ai détester se petit chat, jusqu'à... je dirai pas allez le découvrir également 😊
Splendide ! Un très beau film, comme on pouvait s'y attendre. L'animation est incroyable, l'histoire et les personnages sont touchants (même si, dommage que certains d'entre eux ne soient pas autant développés). L'histoire est originale, mêlant habilement surnaturel et réalité. Elle montre les dégâts terribles que peuvent causer les séismes, malheureusement fréquents au Japon.
Synopsis
Suzume, une jeune fille de 17 ans vivant sur l'île de Kyushu, rencontre un jeune voyageur à la recherche d'une porte ancestrale. Elle va en retrouver la trace perdue dans une montagne. La porte est en réalité magique et ouvre sur plusieurs endroits au Japon. Mais gare à celui qui referme la porte.
Afficher en entier