Films
55 744
Membres
31 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Everything Everywhere All at Once



Description ajoutée par Elowenn 2021-12-16T21:11:05+01:00

Synopsis

Une immigrante chinoise vieillissante est emportée dans une aventure insensée, où elle seule peut sauver le monde en explorant d'autres univers en lien avec les vies qu'elle aurait pu mener. Malheureusement, cela l'entraîne dans une aventure encore plus grande lorsqu'elle se retrouve perdue dans les mondes infinis du multivers.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 112 spectateurs

réplique

« Chaque rejet, chaque déception vous a conduit ici, à ce moment. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Boucly 2022-08-07T11:57:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ylle 2023-01-22T22:16:04+01:00
Diamant

Loin des grand blockbuster commerciaux, celui-ci en a pourtant l'apparence. Avec beaucoup plus de sens et de profondeur, ce film questionne pour moi l'expérience ultime, et son "après". Que se passe-t-il une fois qu'on a tout vu, tout fait, tout été? Ici l'absurde de la vie réunie comédie et drame pour nous conduire à la réponse ultime. Ce film est géniale.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été soufflé. Pour faire simple, j'ai vu ce film un matin , et le soir lors d'un repas de famille je l'avais encore en tête.

L'aspect multivers (pas du divulgâche, c'est dans la bande-annonce) est exploité d'une manière que je n'ai jamais vu, est bien loin de l'image du multivers selon marvel. Ici, le propos est bien plus profond, et se repose sur une seule question: Et si j'avais fait ça à la place, qu'est-ce que ça aurait changé?

Question qui prends plusieurs sens, tous exploités dans le film. Je ne parlerai pas de la fin, mais je dirai juste que ce que nous vend le début du film n'a rien à voir avec la fin.

Parlons de la réalisation, maintenant. Tout! Il y a tous les styles! De l'humour, du tragique, du drame, du film d'action, même quelques passages d'horreur! Je savais que le multivers faisait partie du film, pourtant j'ai l'impression que c'est la première fois que j'en vois réellement un film qui en traite. Les formats d'image changent, la colorimétrie, la photographie même, entre chaque vision de l'univers parallèle.

L'acting des acteurs est très bon. Mais au vu de la situation, cela est encore plus impressionnant.

Mon impression finale, est que sur la vague de films penchant sur le cynisme et le nihilisme à la manière d'un rick et morty, celui-ci le prend tout à fait à revers. Enfin un film qui sort vraiment de l'ordinaire.

Afficher en entier
Vu aussi

Film plutôt étrange sur le multivers. Donc on conçoit la complexité du sujet. Il y a des univers étranges, des manières de se battre étrange. Globalement c'est divertissant mais pas un film que je pense revoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)bonne morale sur la petite place de l' "Homme stupide" au sein de l'univers. Et qu'on peut au final être content de sa place dans cet univers défini.

Afficher en entier
Diamant

Un film entre Matrix et crazy kung fu

Ta vie est un point dans l'univers

Elle est reliée à d'autres vies que tu aurais pu avoir

Tu aurais pu être champion de tennis

Pour mobiliser tes talents dont tu es doté dans une autre vie, il faut faire un truc absurde : manger une coquille d'oeuf...

Tu pourras affronter les autres

A l'écran des superbes combats de kung fu

Comment se battre avec un petit doigt 🤣 ?

Dans un autre univers nous aurions à la place des doigts des saucisses

Deuxième partie du film, on cause philosophie

Pourquoi nous battons nous

Parce que nous avons peur

Et le lieu de nos plus gros conflit :la famille

Mention spéciale à jobu topaki la fille qui voudrait anéantir tous les univers en les faisant passer par le trou d'un donuts 😂

Afficher en entier
Or

Un film complètement barré avec une réalisation de génie, et des acteurs extra, c'était génial

Afficher en entier
Or

Un film aussi déjanté que touchant !

Le multivers est une idée que l’on a beaucoup vue ces dernières années, notamment grâce aux grandes franchises Marvel ou DC, qui l’aborde à travers leurs films, mais je dois dire qu’ils sont très loin de l’avoir fait avec autant de talent et d’efficacité que celui-ci. Et pourtant, au départ, on a surtout la sensation d’avoir affaire à un métrage quasiment sociétal, celui d’une femme complètement débordée, assaillie par les problèmes d’un quotidien trop lourd pour elle, entre vie de famille et travail, les deux quasiment en faillite. Mais au travers de ce parcours pour le moins chaotique, le multivers prendra tout son sens, celui de décisions prises à la place d’autres, celles qui vous ont conduit vers un chemin, plutôt qu’un autre, entraînant regrets et autres actes manqués. Toutes ces vies aléatoires, ces chemins inexplorés vont se dévoiler sous nos yeux, avec une folie démesurée, parfois proches du présent, ils sauront également être totalement loufoques, nous propulsant dans des mondes pour le moins à la frontière du réel et de la logique. La réalisation de Daniel Scheinert et Daniel Kwan est tout simplement extraordinaire, un arc-en-ciel de couleurs, de dingueries, tout est survolté, comme une sensation d’être sous acide, c’est d’une vivacité incroyable et on en prend littéralement plein les yeux. Visuellement, c’est un véritable bonbon acidulé, j’aimerais notamment souligner la beauté des costumes, mais aussi l’intelligence des effets spéciaux utilisés et surtout, notons l’incroyable performance des combats, qui sont absolument époustouflants d’intensité. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple de prime abord, il saura se montrer tout en complexité au fil des minutes, sans pour autant être prise de tête, ce que nous aurions pu craindre, avec un sujet aussi vaste et multiple. On se laisse totalement prendre au jeu de cette intrigue délicieusement barrée, on en découvre toute sa profondeur, à travers un humour bien présent, bien qu’assez décalé, on peut aussi souligner le récit riche d’émotions et de messages extrêmement forts, qui nous seront livrés. Quant au casting, il est tout aussi incroyable, avec une Michelle Yeoh absolument bluffante, Ke Huy Quan est très touchant, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Stephanie Hsu et je dois dire que le rôle de Jamie Lee Curtis est tout à fait étonnant.

En bref : Un film qui aborde le multivers avec un talent hors du commun, nous immergeant dans un univers d’une richesse incontestable, un arc-en-ciel de couleurs, d’improbable, mais d’extraordinaire à la fois, totalement dingue, délicieusement loufoque, il mettra en avant un récit finalement extrêmement touchant, celui d’une vie faite de regrets, de remords, pour peu que l’on ouvre pas les yeux assez tôt !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/09/20/everything-everywhere-all-at-once/

Afficher en entier
Diamant

On m'a recommandé ce film, et je le recommande à mon tour !

Quand on ressort de la salle de cinéma, on met un certain temps avant de revenir à la réalité, et on se demande : "Mais… qu'est-ce qu'on est allé voir ?!" C'est incroyable, parfois délirant, mais ce film transmet un beau message. Il me fait un peu penser à "Mr Nobody" de Jaco van Dormael, dans lequel une multitude de choix mène à des routes de vie complètement différentes.

"Everything Everywhere All at Once" est aussi une belle relation familiale, entre un couple, et entre une mère et sa fille. Très touchant !

Les acteurs sont incroyables, ainsi que les musiques (le choix des chansons) et les effets spéciaux. Un pur moment hors du temps et de l'espace.

Afficher en entier
Diamant

J'avais peur que ce film soit un peu loufoque, il avait l'air complètement fou sur la bande-annonce !

Mais tout a du sens, le film est parfaitement mené et les acteurs jouent parfaitement, avec beaucoup d'émotions. On s'attache aux personnages et les scènes d'action sont incroyables !

Je vous recommande vraiment ce film, il vaut le détour.

Afficher en entier
Argent

J'ai été très surprise par Everything everywhere All at once ; mais quelle bonne surprise !

Ce film est beau visuellement, très imaginatif, touchant et animé par de très bons acteurs. Le scénario et le visuel partent dans tous les sens ; c'est un foisonnement d'idées et de couleurs qui nous fait passer par toutes les émotions. Loin de se contenter d'un genre, EEAAO veut tous les explorer pour servir un propos humaniste, une histoire de famille et un récit multi-culturel.

A voir !

Afficher en entier
Or

Ce film est complètement ding, quand on sort de la salle de cinéma on sait pas très bien ce qu'on a été voir ni ce qu'on en a pensé, c'est le bordel. Mais en réalité c'est un très très très bon bordel.

Est-ce que c'est un film de science fiction, une comédie romantique, un film d'action, un blockbuster ou un film d'auteur ? Je crois que c'est pas important de le savoir. Ce qui est assez fou c'est que ce film marche un peu comme un grand puzzle. Au début on a l'impression qu'à aucun moment les pièces vont réussir à s'emboîter, mais au moment de poser la dernière pièce on se rend compte que tout se foutoire à un sens et forme un magique tableau.

On peut s'attendre à un film de science fiction un peu bancal en mode Matrix, mais au fur et à mesure, le film devient très poétique et surréaliste.

C'est un véritable médicament au nihilisme et au pessimisme. Le film se joue de nous tout du long, il nous perd, il nous impressionne, il nous fait rire, il nous ennuie, il nous captive, il nous touche, il est dérangeant et magnifique à la fois.

Une chose est certaine ce film est brillant. De part ses visuels exceptionnels, ses scènes de combats hyper satisfaisantes, ses personnages profonds et attachants et son scénario rythmé à la perfection.

Dans un seul et même film vous allez voir la banane autour de la taille redevenir à la mode, des cailloux qui parle et des gens avec des saucisses à la place des doigts. Si tout ça ne vous donne pas envie de voir ce film je ne comprend pas hahah.

Petite mention à ratontouille qui m'a beaucoup fait rire, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Everything Everywhere All at Once" est sorti 2022-08-31T22:55:24+02:00
background Layer 1 31 Août

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Everything Everywhere All at Once

  • France : 2022-08-31 (Français)
  • USA : 2022-03-25 (English)

Activité récente

lovecine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-02-02T20:35:01+01:00
Lysou83 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-31T21:26:28+01:00
Michael-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-23T18:38:12+01:00
kaika l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-22T18:35:31+01:00
Ylle l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-01-22T17:01:22+01:00
Linopika l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-17T21:43:53+01:00
Gaya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-16T08:14:26+01:00
Clau l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-10T11:50:45+01:00
Robotophe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-07T04:38:16+01:00
Saki373 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-31T12:45:36+01:00
Shaka l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-12-30T22:53:52+01:00
Alasca l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-05T11:07:13+01:00

Titres alternatifs

  • Tout, Partout, Tout à la Fois - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 112
Commentaires 13
répliques 3
Evaluations 57
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode