Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film aussi déjanté que touchant !

Le multivers est une idée que l’on a beaucoup vue ces dernières années, notamment grâce aux grandes franchises Marvel ou DC, qui l’aborde à travers leurs films, mais je dois dire qu’ils sont très loin de l’avoir fait avec autant de talent et d’efficacité que celui-ci. Et pourtant, au départ, on a surtout la sensation d’avoir affaire à un métrage quasiment sociétal, celui d’une femme complètement débordée, assaillie par les problèmes d’un quotidien trop lourd pour elle, entre vie de famille et travail, les deux quasiment en faillite. Mais au travers de ce parcours pour le moins chaotique, le multivers prendra tout son sens, celui de décisions prises à la place d’autres, celles qui vous ont conduit vers un chemin, plutôt qu’un autre, entraînant regrets et autres actes manqués. Toutes ces vies aléatoires, ces chemins inexplorés vont se dévoiler sous nos yeux, avec une folie démesurée, parfois proches du présent, ils sauront également être totalement loufoques, nous propulsant dans des mondes pour le moins à la frontière du réel et de la logique. La réalisation de Daniel Scheinert et Daniel Kwan est tout simplement extraordinaire, un arc-en-ciel de couleurs, de dingueries, tout est survolté, comme une sensation d’être sous acide, c’est d’une vivacité incroyable et on en prend littéralement plein les yeux. Visuellement, c’est un véritable bonbon acidulé, j’aimerais notamment souligner la beauté des costumes, mais aussi l’intelligence des effets spéciaux utilisés et surtout, notons l’incroyable performance des combats, qui sont absolument époustouflants d’intensité. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple de prime abord, il saura se montrer tout en complexité au fil des minutes, sans pour autant être prise de tête, ce que nous aurions pu craindre, avec un sujet aussi vaste et multiple. On se laisse totalement prendre au jeu de cette intrigue délicieusement barrée, on en découvre toute sa profondeur, à travers un humour bien présent, bien qu’assez décalé, on peut aussi souligner le récit riche d’émotions et de messages extrêmement forts, qui nous seront livrés. Quant au casting, il est tout aussi incroyable, avec une Michelle Yeoh absolument bluffante, Ke Huy Quan est très touchant, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Stephanie Hsu et je dois dire que le rôle de Jamie Lee Curtis est tout à fait étonnant.

En bref : Un film qui aborde le multivers avec un talent hors du commun, nous immergeant dans un univers d’une richesse incontestable, un arc-en-ciel de couleurs, d’improbable, mais d’extraordinaire à la fois, totalement dingue, délicieusement loufoque, il mettra en avant un récit finalement extrêmement touchant, celui d’une vie faite de regrets, de remords, pour peu que l’on ouvre pas les yeux assez tôt !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/09/20/everything-everywhere-all-at-once/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode