Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania



Description ajoutée par dreamygirl 2023-02-21T09:44:12+01:00

Synopsis

Une nouvelle aventure attend Scott Lang et Hope van Dyne dans leur vie de couple et de super-héros !

Tout va pour le mieux : Scott a écrit un livre à succès tandis que Hope défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Leur famille - Janet van Dyne et Hank Pym (les parents de Hope) et Cassie, la fille de Scott - font enfin partie de leur quotidien.

Cassie partage la passion de sa nouvelle famille pour la science et la technologie, notamment en ce qui concerne le domaine quantique. Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique, un endroit mystérieux où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre.

Scott et Cassie sont soudainement happés dans une direction tandis que Hope, Janet et Hank se retrouvent propulsés dans une autre. Tous se perdent dans un monde en guerre, sans savoir comment ils pourront en sortir ni même s'ils retrouveront un jour le chemin de leur foyer...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 236 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2023-03-02T14:24:59+01:00

« Je n’ai pas besoin de gagner, juste que nous perdions tous les deux. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Après une Phase 4 de quasi-transition n'ayant pas franchement conquis le public ou la critique, Marvel relance son MCU avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Un troisième volet des aventures d’Ant-Man des Avengers toujours réalisé par Peyton Reed et mené par Paul Rudd dans le rôle d’Ant-Man, accompagné d’Evangeline Lily dans le rôle de la Guêpe, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, et Kathryn Newton. Selon Kevin Feige, ce film est le moyen parfait de lancer la cinquième phase et de présenter le grand méchant succédant à Thanos : Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors.

Depuis 2008, Marvel nous annonce une ribambelle de films, avec des cinéastes plus ou moins intrigants, des promotions plus ou moins alléchantes et des promesses... de moins en moins respectées. Mais même si je ne crois plus trop en Marvel depuis quelques temps, je me plonge toujours dans ces films. Résultat, quasiment à chaque fois depuis Thor : Love and Thunder, on se fait avoir. Et ainsi, ils font disparaître la grande apocalypse du Multivers promise par Doctor Strange 2, ils suppriment le retour des grands méchants de Spider-Man dans No Way Home pour un rassemblement de « méchants » pathétiques et on sacrifie l'aventure épique des premiers films Marvel pour nous offrir une autre version de Star Wars.

Je pourrais parler d’autres films qui m’ont déçu comme ce pauvre Black Panther : Wakanda Forever et de son univers aquatique copié sur Avatar, mais je ne vais pas m’attarder sur ces films.

Marvel et Kevin Feige voulaient nous offrir une aventure inédite dans le royaume quantique et surtout l'arrivée du grand successeur de Thanos avec Kang le Conquérant. En lançant la Phase 5, Ant-Man 3 annonçait le début d'une nouvelle ère et se présentait comme la première brique d'un tout nouvel arc palpitant. Une belle théorie-promesse de plus dans l'univers Marvel qui va rapidement partir en fumée. Je m’attendais vraiment à mieux…

Le fait qu'Ant-Man 3 commence rapidement est pourtant assez engageant, d'autant qu'on pouvait craindre la énième heure perdue sur Terre à se faire des blagues et ressasser les anciens films. J’ai eu parfois peur que le film soit trop centré sur des blagues lourdingues à la Thor 4, mais heureusement, ils ont réussi à plus ou moins doser.

Le film commence vite, et suite à une expérience de Cassie qui tourne mal, la famille se retrouve aspiré dans le royaume quantique. En quelques secondes, les cinq personnages sont séparés en deux groupes : d'un côté, le trio familial de Janet, Hank et Hope, et de l'autre, Scott et Cassie.

Sur le papier, rien de spécialement original, mais Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a le mérite de nous transporter aux confins d'un nouvel univers qui sera l'unique décor du reste du film. Visuellement, le film est donc assez inédit dans le MCU, car même si le monde quantique a été exploré à quelques reprises, il n'a jamais eu autant d'espaces pour se dévoiler.

Entre un monstre en forme de soleil, une immense bactérie affamée, des chevaux à trompe, des raies volantes ou des araignées-chiens-démogorgons capables de se dupliquer, Ant-Man 3 propose un petit zoo amusant, déployant peu à peu l'étendue du monde quantique. Il y a quelque chose de particulièrement excitant pour les personnages à explorer cet univers... du moins dans un premier temps.

Au niveau délire, je pense que ce film trouve son apogée dans le personnage de MODOK. Son allure est un échec monumental digne d’un décors de Taika Waititi.

Et si Ant-Man 3 ne ressemble pas à grand-chose, Peyton Reed est sans aucun doute le grand coupable de ce fiasco. Avec son pouvoir, Ant-Man est théoriquement une mine d'or d'idées graphiques. Or, Peyton Reed ne parvient pas à mettre sa mise en scène au service du potentiel de son super-héros.

Finalement, le monde quantique est mal exploité, et parfois on ne distingue plus si Ant-Man est très grand ou très petit, annihilant l'intérêt même de son pouvoir.

En premier lieu, le réalisateur ne fait rien de ses personnages. Alors que Scott et Cassie sont enfin réunis dans un film, leur périple en duo était l'occasion parfaite de développer plus en profondeur leurs regrets, rancoeurs ou nouveaux espoirs. Il n'en est finalement rien, le récit se contentant de phrases toutes faites sur la famille ou l'amour. Même chose pour le trio Hank, Janet et Hope qui se regarde dans le blanc des yeux pendant la moitié du film au gré de ses rencontres avec des personnages secondaires inutiles.

Sur le papier, ce film était une façon d'introduire le grand méchant de la Saga du Multivers qui aurait pu fonctionner, aussi banale et fastidieuse soit-elle. Enfin... si le film n'avait pas révélé le lien entre Janet et Kang dès son introduction.

Pourtant, l’arrivée de Kang était ce qu’il y avait de plus excitant dans ce troisième volet de Ant-Man. Et pour être tout à fait honnête, Jonathan Majors est plutôt bon dans la peau du Conquérant, insufflant un réel charisme au personnage et une stature imposante. L'acteur est indiscutablement le point positif du long-métrage, laissant subsister l'espoir infime d'un sursaut futur pour son arc au sein de la franchise. Mais malheureusement, Kang le Conquérant n'est jamais vraiment effrayant, voire à peine esquissé, dans ce film.

En choisissant d'écarter le côté super-héroïque pour foncer tête baissée dans une aventure de science-fiction guerrière, Ant-Man 3 est une pure expérimentation au sein du MCU. Une idée rafraichissante qui ouvre les portes d'une vraie bizarrerie, dévoilant l'étrangeté de l'univers Marvel comme rarement auparavant. 

Malheureusement, une bonne idée ne fait pas un bon scénario, et malgré de bons acteurs, le film manque d'inventivité, de folie et de singularité à tous les niveaux.

Alors je ne vous cache pas qu’entre les vaisseaux, les pistolets lasers, les bars branchés, les multiples espèces d’aliens, les rebelles en cachette, l'armée gourde d'un Empire autoritaire ou la présence d'un grand méchant maitrisant une simili-Force, j’ai vraiment eu la sensation de regarder un Star Wars. J’ai l’impression que Marvel a espéré renouveler sa franchise en pillant un autre univers. 

Je pense que la deuxième scène post-générique de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est ce qui m’a fait le plus plaisir durant ce film. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve notre cher Loki et Morbus, à la recherche de Kang. Hâte de voir la saison 2 de Loki !

Vu en VO

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2023-03-05T09:35:53+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2024-01-01T12:49:46+01:00
Or

Un troisième volet qui en propose beaucoup, trop à mon goût par rapport au précédent et qui m'a laissé la désagréable sensation de prendre un train en marche sans s'être arrêté à la station.

On passe de l'histoire de Janet, perdue, seule dans l'univers du minuscule à un monde entier, avec des créatures à ne plus que savoir en faire, une quasi-guerre et un méchant qui est une part importante de ce qu'a vécu Janet pendant les 30 ans qu'elle a passé coincée dans ce monde.

La seule continuité de l'histoire d'Ant-Man et sa famille? Ils sont là. Le micro-monde aussi, il y a une nouvelle menace à essayer de contrer pour l'équipe mais toujours pas grand chose entre eux, pas de grands enjeux... La recette MARVEL est connue depuis longtemps, il faudrait rajouter de nouveaux ingrédients pour encore intéresser le spectateur en quête d'histoire et pas juste d'effets spéciaux à outrance.

J'attends de voir ce que donnera ce grand méchant mais vraiment sans grandes attentes à son sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2023-11-13T21:42:57+01:00
Vu aussi

Vraiment pas le Marvel le plus abouti jusqu'ici.

J'adore Ant Man et j'ai été très déçue par ce dernier volet. Le scénario est archi-basique et prévisible. Les acteurs sont très bons d'ordinaire mais on a eu ici l'impression d'une baisse de régime générale. L'humour légendaire des Marvel ne se retrouve pas (ou peu).

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un Star Wars révisité.

En bref, j'espère que Marvel va faire des efforts pour la prochaine phase.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2023-10-31T23:19:09+01:00
Argent

J'étais, à une période, très fan du super-héros Ant-Man et tout ce qui l'entoure. En tant que fan d'Ant-Man, je ne saurai pas trop où me positionner face à ce film qui mérite sûrement d'avoir un scénario beaucoup plus travaillé, fluide et moins enchevêtré par une multitude d'informations.

Je suis ravie de revoir Scott Lang, toujours fidèle à lui-même, ainsi que Hope (que j'avais oublié son nom), Hank et Janet. Ce que j'avais beaucoup attendu dans ce film est le rôle de Cassie, fille de Scott Lang. Avant d'avoir vu le film, j'étais déçue qu'ils ont changé d'actrice pour Cassie (pour une raison que j'ignore). Au final, je suis satisfaite du résultat.

L'histoire n'est pas extraordinaire, ni banale mais plutôt originale avec des effets spéciaux, qui sont plus ou moins réussis pour certaines scènes. Je dirai même, malgré les efforts fournis par les professionnels, que nous n'arrivons pas à savourer le royaume de Quantumania. Tout va trop vite, nous n'avons pas le temps, il faut avancer l'intrigue. Pourtant, j'ai légèrement senti quelques longueurs dans ce film de 2h (donc certaines scènes auraient pu être coupées).

Ce que j'ai beaucoup aimé dans le film c'est que nous avons une relation père-fille. Toutefois, le personnage Kang le Conquérant m'a beaucoup déçu. De mémoire dans les bandes-dessinés, ce personnage semble être imposant, puissant et égal à Thanos en terme de supériorité du personnage. Ici, dans le film, je ne suis pas du tout convaincue. Mais c'est plutôt bien cherché concernant le passé de Janet avec Kang. Spoiler(cliquez pour révéler)Oh par contre revoir Darren Cross, je suis à la fois surprise et dégoutée. Le revoir avec une tête énorme sous le nom de MODOK, cela m'a dégoûté et il me rappelle beaucoup Humpty Dumpty. Comme disent certains commentaires. MODOK est à la fois insupportable, inutile et insipide. Dommage que sa réapparition ne soit pas réussie.

En somme, pour dire que ce film ne se placera pas dans mes films de Marvel préférés (pourtant Ant-Man est mis en avant). Ne vous attendez pas à avoir un chef d'œuvre, mais prenez ce film comme un moyen pour divertir. Il n'est pas non plus mauvais.

Je trouve que les derniers films sorties des films Marvel sont plutôt décevants (je pense par exemple Thor 4), mais surtout difficiles pour avoir accès tout le public, surtout quand nous ne connaissons pas MCU et découvrir par les derniers, cela risque d'être compliqué. À voir comment les futurs films vont évoluer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2023-06-11T22:33:15+02:00
Pas apprécié

Une catastrophe !

Les effets spéciaux sont faits par des stagiaires c'est pas possible autrement !!

Afficher en entier
Bronze

Je n'avais pas beaucoup d'attentes vis-à-vis de ce film. J'avais vu les critiques mitigées. Je peux donc dire que je n'ai pas été déçue ni positivement surprise. Je trouve que Scott est moins drôle dans ce film que dans les précédents. En revanche, l'histoire avec sa fille est sympa ! L'univers quantique est aussi très intéressant et ça change un peu.

Afficher en entier
Or

Ce film reste une petite valeur sur malgré que l'on tourne en rond mais néanmoins il permet de nous divertir avec un petit humour non négligeable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-03-24T23:45:39+01:00
Bronze

Quelle belle surprise ! Je n’étais pas une grand fan des ant-man mais celui-ci est probablement mon préféré pour le moment. Les images et l’originalité des univers sont merveilleuses et les héros commencent à faire sens. On a véritablement une famille héroïque et plus uniquement un personnage. J’ai beaucoup aimé cette dimension où chaque personnage est le personnage principal à un moment où un autre. L’humour lourdingue ne m’a jamais plu mais certaines scènes, dialogues ou personnages m’ont fait rire ou sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2023-03-21T21:21:12+01:00
Argent

Bon je suis un peu déçue de ce troisième opus j'en attendais beaucoup après le deuxième que j'avais trouvé super drôle. Ici l'intrigue est plate, sans but précis, on se perd dans des décors et des effets spéciaux (bien que très bien réalisé) sans vraiment en comprendre le sens. Les personnages ne sont pas du tout crédible (d'ailleurs je n'ai retenu aucun noms) et ils apparaissent sans vraiment apporter leur pièce à l'édifice. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout mais PAS DU TOUT compris les intentions de l'antagoniste, il est quoi un genre de Dieu ?

Et puis c'est treeeees voire beaucoup trop long j'ai failli m'endormir vers la fin (qui est d'ailleurs assez mal amenée mais bon)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perle-9 2023-03-18T18:10:45+01:00
Diamant

Attention spoil ! J'ai adoré le film, je peux comprendre que certaines personnes n'aiment car la dimension quantique est particulière. L'introduction de Kang était super. On a pu voir son côté manipulateur et cruel. Par ailleurs, les réalisateurs réussi à présenter Cassie comme une possible successeure d'Ant-man tout et une possible membre des nouveaux avengers en gardant une personnalité différente de celle de son père. Il y avait 2 méchants et 2 héros donc 2 combats: Scott vs kang et Cassie vs Modok et c'est là que l'on perçoit les différences entre les protagonistes. Cassie veut aider son ennemi alors qu'Ant-man veut protéger sa famille peut importe les connaissance et c'est présent dans tout le film. J'ai beaucoup aimé la bataille finale entre Kang et Scott, j'ai vraiment eu l'impression que l'on avait changé de façon de procédé car le combat au corps à corps montrait l'humanité de Kang et contraste avec Thanos. Les personnages secondaires était superbe, j'ai beaucoup aimé Veb. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de ressemblance entre Jentorra et Valkyrie. J'ai moins les secrets de Jeannet par contre et les transition toutes les 5 minutes entre les deux groupe était un peu énervante. Les scènes post-génériques était incroyable. La première avec tous les Kang annonce des dingueries pour la suite. Et ce fut un plaisir de retrouver Loki dans la seconde. Je lui donne la note de 9/10.

Afficher en entier
Diamant

très bon film, j'ai été ravie de retrouver les personnages et d'en découvrir de nouveaux Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime bien le personnage de Kang

Afficher en entier

Date de sortie

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

  • France : 2023-02-15 (Français)

Activité récente

BalOurs l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-06T23:18:03+02:00
Volt l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-02-05T11:07:18+01:00
Artemis92 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-05T13:30:40+01:00

Titres alternatifs

  • Ant-Man and The Wasp : Quantumania - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 236
Commentaires 20
répliques 11
Evaluations 99
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode