Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Aurore

Réalisateur



Description ajoutée par Lisa-Marie 2014-02-03T22:49:36+01:00

Synopsis

En 1909, dans le petit village de Sainte-Philomène de Fortierville, Marie-Anne Caron, épouse de Télésphore Gagnon, donne naissance à leur deuxième fille, Aurore. L'enfant grandit au sein d'une famille unie et heureuse mais en 1918 sa mère décède de la tuberculose. Envoûté par sa belle cousine Marie-Anne Houde, Télésphore Gagnon décide d'épouser celle-ci. Mais la belle Marie-Anne n'est pas la belle-mère dévouée que l'on croit...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 59 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par MaRie2Go 2015-07-26T04:13:34+02:00

-Elle mange pas, elle se tiraille avec tout le monde, elle insulte Monsieur le Curé... Même Télésphore en vient pas à boutte!... Elle n'écoute pas!

-Ben quin!

-Moi, j'me laisserai pas monter dessus par une p'tite fille de 10ans,moi!

-C'est sûr, ça!

-Bon! Vous deux, vous aller emmener cette enfant-là à l'hôpital. Pas demain, aujourd'hui... pis pas juste aujourd'hui, tout de suite! Amenez-la à Québec, ça presse!

... Je veux te parler, toi!... Les p'tits Bédard, hein?... Y'a tu vus le pied? On dirait qu'elle a été battue avec un pic à glace!

-Calme toi! Auréus, tu ne sais pas tout. T'as beau être juge de paix, ça te donne pas le droit de te mêler des affaires des autres.

-Je sais ce qui se passe dans ta maison, Télésphore Gagnon! La p'tite Lucina et le p'tit Joseph... c'est pas des accidents, ça! Vous m'en avez passé 2, mais celle-là, je ne la lâcherai pas d'un pouce! M'as-tu compris?!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par MaRie2Go 2015-07-26T03:40:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par redclyo 2023-10-29T00:05:47+02:00
Argent

Un film qui ne laisse pas indifférent, indifférent à la violence faite aux enfants au sein de leur propre famille!!! Dur de mettre une bonne appréciation à un drame aussi terrible...mais heureusement que ce genre de film existe pour dénoncer ce que parfois l'on ''ne veut'' ou ''n'ose'' pas voir....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-12T18:13:29+02:00
Vu aussi

Ce film reprend une vraie histoire, sachant cela, j'ai eu beaucoup de difficultés à le visionner et pourtant il est très bon. En soi, on ne voit pas vraiment les scènes de torture, mais on les suppose et on les comprends facilement. Hélène Bourgeois-Leclerc joue très bien son rôle de belle-mère cruelle. Elle est si froide si cruelle. Rien à voir avec la belle-mère de Cendrillon. Pas d'action ou d'humour mais c'est prenant et très dur. Dans mon cas il n'y a pas de suspense puisque je connaissais déjà cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2020-01-05T14:09:30+01:00
Or

Quand on pense que ce genre de chose existe encore aujourd'hui !!!!

Franchement, je dis chapeau aux acteurs qui sont d'une justesse.

Même si le film est "romancé", il n'en reste pas loin horrible et le fond reste le même.

Par contre quand je lis des commentaires qui "accusent" la soeur d'Aurore de n'avoir rien fait, je .... On a pas dû voir le même film.

J'ai vu le film sur youtube, et si vous cherchez plus d'information sur l'histoire d'Aurore, y a une page très complète sur wikipédia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaRie2Go 2015-07-26T04:09:52+02:00
Or

Un film d'époque, criant encore de vérité actuel. Les enfants maltraités, l'inaction de la société... Tiré d'une histoire vraie québécoise, la petite Aurore Gagnon est malheureusement connue comme étant l'enfant martyre du Québec du début du XXe siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karickaj 2015-02-22T00:57:29+01:00
Argent

Malheureusement, c'est l'histoire vécue d'une petite fille martyrisée par sa belle-mère. Je ne comprendrai jamais la bêtise humaine... Mais la petite actrice interprète son rôle avec perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par avalivre 2014-02-28T06:09:54+01:00
Bronze

Triste film relatant le martyre d'aurore Gagnon, connu de tous les Québécois. Un film à voir absolument, âmes sensibles inclus!

Afficher en entier

Date de sortie

Aurore

  • Canada : 2005-07-08 (Français)

Activité récente

seve61300 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-05T14:08:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 59
Commentaires 6
répliques 2
Evaluations 9
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode