Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter un synopsis


Liste des synopsis

Synopsis ajouté par Lisa-Marie 2014-02-03T22:49:36+01:00

En 1909, dans le petit village de Sainte-Philomène de Fortierville, Marie-Anne Caron, épouse de Télésphore Gagnon, donne naissance à leur deuxième fille, Aurore. L'enfant grandit au sein d'une famille unie et heureuse mais en 1918 sa mère décède de la tuberculose. Envoûté par sa belle cousine Marie-Anne Houde, Télésphore Gagnon décide d'épouser celle-ci. Mais la belle Marie-Anne n'est pas la belle-mère dévouée que l'on croit...

Afficher en entier
Synopsis ajouté par Marie30 2013-12-22T17:44:38+01:00

Dans les années 1910, à Sainte-Philomène de Fortierville, Aurore Gagnon, six ans, vivait dans une famille unie et heureuse, mais en 1918, sa mère Marie-Anne Caron décède de tuberculose. Fraîchement veuf, son père, Télesphore Gagnon, épouse discrètement sa belle-cousine (également veuve récente), Marie-Anne Houde, mère de deux enfants qui est originaire d'un village voisin, Sainte-Sophie-de-Lévrard. Après la mort inexpliquée de deux enfants de Télesphore, Joseph et Lucina Gagnon, la marâtre s'en prend à Aurore, maintenant âgée de dix ans, qui sera martyrisée avec la complicité et l'aide occasionnelle de son père. Bien qu'Aurore, terrorisée par sa belle-mère, expliquait à son entourage les « causes » de ses blessures, tout le monde était au courant de la véritable coupable de son état, mais ont cependant préféré garder le silence. Le curé du village encourageait même la marâtre à être sévère envers ses enfants, y compris la petite Aurore. Seul le juge de paix était contre l'avis du Curé Leduc, qui disait que Marie-Anne Houde voulait rendre la « vie plus facile » à ses enfants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode