Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Vampilou 2022-11-01T13:35:05+01:00
Diamant

Un film d’une puissance extraordinaire !

Basé sur une histoire vraie, les Amazones du Dahomey ayant véritablement existé, je ne peux pour autant juger de la fiabilité Historique des sujets abordés et bien qu’ils puissent être romancés, ou en partie inexacts, si vous voulez tout savoir, ça m’importe peu, tant le résultat est exceptionnel. Pour autant, le portrait dressé n’est pas si rose, celui d’une Afrique en conflit avec elle-même différents royaumes se faisant une guerre sans merci, pour obtenir toujours plus de territoires, de richesses et de pouvoir, devenant plus puissant que la tribu voisine. Il nous sera terrible de voir que l’esclavagisme de leurs propres peuples, passaient alors par ces royaumes, que les prisonniers étaient vendus aux blancs, triste de voir que tout a commencé par eux et qu’ils n’avaient aucune honte à agir de la sorte, pour se financer une armée plus robuste. Des sujets forts donc, primordiaux même, qui, s’ils représentent seulement une partie de la vérité, sont déjà d’une intensité remarquable et nous livrent un récit saisissant, sur une Histoire que nous ne connaissons que très peu. La réalisation de Gina Prince-Bythewood est tout simplement sublime, c’est une Afrique sublime par ces paysages qu’elle met en avant, mais qui ne cache en rien la difficulté de l’époque, sa violence inhérente à ces conflits, qui perdurent malheureusement toujours. Effectivement, c’est une reconstitution incroyable, notamment par ses couleurs, par ses vêtements traditionnels, c’est une immersion totale et c’est d’autant plus le cas, lors des scènes de combats incroyables, dont la force brute se dégage avec une intensité extraordinaire. En ce qui concerne le scénario, assez simple, son atout ne réside pas dans sa complexité, mais dans les destins qu’il met en lumière, celui de ces femmes qui se battaient pour leur roi, mais plus que ça, pour la liberté, celle de leur peuple, autant que la leur, celle d’échapper à un mariage forcé ou à de multiples maltraitances. Et c’est bien pour ces femmes que nous allons vibrer, pour leur force de courage, leur volonté, leur façon de se battre et leurs sacrifices, nos cœurs battront pour elles et nos émotions seront clairement soumises à rude épreuve, dans un cocktail absolument bouleversant. Quant au casting, il est là encore, bluffant, notamment Viola Davis d’un charisme extraordinaire, Thuso Mbedu y est incroyablement touchante, Lashana Lynch restera longtemps dans ma mémoire et n’oublions pas le rôle tout aussi important de Sheila Atim.

En bref : Un film d’une intensité remarquable, qui nous prendra dans ses filets de la première, à la dernière minute, d’une puissance phénoménale, il nous fera vibrer par sa puissance, par les messages qu’il véhicule, un récit Historique passionnant, intéressant, qui n’est peut-être pas d’une exactitude millimétrée, mais qui a le mérite de nous livrer un récit bouleversant, celui de femmes qui se sont battues pour la liberté, au péril de leur vie !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/11/01/the-woman-king/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NovemberMcCabe 2023-10-15T00:16:51+02:00
Or

J'ai vraiment adoré ce film, outre le fait que le sujet historique est très intéressant, les visuels du film sont magnifiques. Les décors, les costumes des Agojié et les prises de vues sont incroyables. Le film m'a captivé tout du long. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nawi et d'Izogie, la force de caractère transmise par les actrices est prenante et se ressent parfaitement à l'écran. Je ne savais pas à quoi m'attendre et finalement, je suis vraiment surprise. Je trouve cela vraiment dommage que le film n'aie pas eu plus de succès. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2022-10-18T23:09:20+02:00
Diamant

Encore une fois, je rentre dans la salle de cinéma sans vraiment savoir ce que je vais regarder à part qu'on suit l'histoire de femmes guerrière dans l'Afrique de l'Ouest. Je ne connaissais pas l'existence des "Agojie" (ces femmes amazones), et je suis contente d'avoir découvert ça.

J'ai adoré le film. Je l'ai trouvé très bon, que ce soit dans les images, les scènes, les histoires des personnages.

Je pense qu'il s'agit d'un film à voir.

(Vu en VF)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MPF1804 2022-10-24T10:20:58+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré ce film. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais franchement pas déçue ! Je suis rentrée pleinement dans l’histoire et je suis restée en haleine tout au long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-09-09T17:30:39+02:00
Argent

La lutte des amazones du Dahomey au 19éme siécle face aux colons français....

Voilà globalement comment résumer un film qui va aller s'ancrer dans une culture qui nous est quasiment inconnu, et user de personnage féminin, Nanisca, illustrant sa montée en puissance, pour livrer une oeuvre forte, mais s'il lui manque de surcroit de créativité qui en aurait fait un film vraiment unique, à part. Mais difficile de ne pas reconnaitre la qualité de la mise en scéne, la beauté de la photo et les qualités d'un casting remarquable. Viola Davis bien entendu, mais aussi Lashanna Lynch, John Boyega ou, plus surprenant, Hero Fiennes-Tiffin. Le résultat détonne même s'il se montre parfois un peu trop long. Mais il reste à voir absolument !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode