Films
53 922
Membres
28 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Firestarter

Réalisateur



Description ajoutée par gaelle608 2022-05-04T21:19:10+02:00

Synopsis

Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-06-14T14:06:59+02:00

« Je ne pourrais jamais avoir peur de toi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2022-06-20T22:43:26+02:00
Vu aussi

Bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-06-14T14:06:43+02:00
Bronze

Un film qui manque clairement d’ambitions !

Ce qui ressort nettement de ce métrage, c’est son univers, au potentiel extraordinaire, qui nous fascine dès les premières minutes, mais c’est aussi principalement là, que le bât blesse, parce qu’il manque clairement d’approfondissement. Malheureusement, nous restons très en surface, alors qu’il recelait de multiples possibilités, de pistes à aborder, c’est terriblement survolé, sans que l’on entre véritablement dans les détails, on nous livre les faits tels quels, sans les expliquer ou même, sans en développer plus amplement les conséquences. Et c’est tellement dommage, il y avait pourtant de quoi faire, ces expériences pour donner des pouvoirs aux hommes pouvaient se montrer si impactantes, faisant ressortir le bon, comme le mauvais de chacun, mais on se contente de finalement très peu, nous montrant qu’une petite facette de ce qui aurait été possible. En réalité, l’environnement qui se dessine est déjà si passionnant, que l’on s’attendait inévitablement à en savoir plus, c’est donc la frustration qui prédomine, lorsque l’on se rend compte du gâchis qui en été fait et qui nous laisse un goût bien amer de regrets. La réalisation de Keith Thomas n’est pas mauvaise en soi, bien au contraire, il a su mettre en place cet univers très obscur, très sombre, presque horrifique même, avec une vraie intensité et l’on s’y immerge avec plaisir. Visuellement, c’est réussi, les effets spéciaux sont de qualité, les scènes sont pour le moins percutantes, mais là encore, nous aurions pu aller plus loin, il y a cette sensation que l’on a eu peur de faire trop gore peut-être, pourtant, ça aurait pu ajouter plus de gravité et plus de réalisme même. En ce qui concerne le scénario, c’est inévitablement le point noir de ce métrage, alors que les bases étaient clairement établies, on a comme l’impression d’une certaine timidité, de n’avoir pas osé faire plus, faire mieux, de rester sur des acquis et de ne jamais avoir prétendu à mieux. Malgré un intérêt certain, on en vient à le perdre en cours de route, c’est redondant, sans véritable surprise, on s’attendait à tellement mieux, que c’est la déception qui prime, parce qu’au fond de nous, on ne peut s’empêcher de penser à toutes les possibilités qui existaient. Quant au casting, il est au rendez-vous, Zac Efron est étonnant de crédibilité, la jeune Ryan Kiera Armstrong est absolument bluffante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Sydney Lemmon.

En bref : Un film qui avait un potentiel extraordinaire, qui nous livrait les bases d’un univers passionnant, aux multiples possibilités, mais qui nous donnaient peut-être trop d’attentes, parce qu’il ne va jamais plus loin, qu’il ne s’aventure pas au-delà de ce qu’il nous laisse entrevoir, un manque d’approfondissement et d’engagement, qui nous laisse un goût amer, même s’il se laisse tout de même regarder !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/06/14/firestarter/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Firestarter" est sorti 2022-06-01T18:40:43+02:00
background Layer 1 01 Juin

Annonce publicitaire

Date de sortie

Firestarter

  • France : 2022-06-01 (Français)

Activité récente

Rowan l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-06-14T02:39:15+02:00

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 5.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode