Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La belle personne



Description ajoutée par audreysnape 2013-12-22T17:59:32+01:00

Synopsis

Le film dresse le portrait d'une adolescente, Junie, qui change de lycée après la mort de sa mère. Elle rejoint alors le foyer de sa tante, son oncle et son cousin Matthias.

Matthias devient alors l'ambassadeur de Junie auprès de son groupe d'amis. Junie est draguée par les camarades de Matthias. C'est avec Otto, le plus discret d'entre eux, qu'elle va avoir une relation amoureuse. Le professeur d'italien de Junie, le séduisant Nemours aux conquêtes nombreuses, va tomber amoureux d'elle. Mais Junie refuse l'amour par peur de le gâcher.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 98 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Cacoethes-scribendi 2013-12-26T22:14:37+01:00

Je n’ai pas honte de te parler sans prudence. Je me dis que c’est ça aussi qui t’a plu chez moi, ma manière d’être transparente. Imaginer que tu puisses ne plus m’aimer est pour moi bien plus abominable que ce que tu appelles les règles que je me suis fixée. Je sais que nous sommes deux personnes, normales, quoi, et qu’après tout, nous pourrions être ensemble. Mais pour combien de temps ? Si nous sommes deux personnes comme les autres, quelle sera la durée de notre amour ? Il n’y a pas d’amour éternel, même dans les livres, il n’y en a pas. Donc s’aimer, c’est s’aimer pour un certain temps. Il n’y aura pas de miracle pour nous. Nous ne sommes pas plus forts que les autres.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par pivoine2712 2015-05-04T22:38:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-04-18T18:33:42+02:00
Or

Un très très beau film et une adaptation un peu libre quoique fidèle du magnifique roman de Madame de Lafayette. Un peu sceptique par Léa Seydoux en princesse de Clèves, elle est finalement très belle et assez convaincante dans ce rôle. Elle ne parle que peu mais tout passe par son jeu physique. J'avoue avoir eu un peu de mal (et en ça le film respecte très bien le roman) à me retrouver dans toute cette foule de personnages secondaires.

Grégoire Leprince-Ringuet relève le niveau après La Princesse de Montpensier, que j'ai vu juste avant La Belle personne. Spoiler(cliquez pour révéler)Son suicide m'a beaucoup touchée, et la chanson qui précède de même (écrite par Alex Beaupain, elle ne peut être que belle et si mélancolique).

Le fait de transposer la cour de Versailles dans la cour d'un lycée est vraiment original, et il faut s'appeler Christophe Honoré pour avoir une idée pareille! Le dernier plan sur Nemours était magnifique et m'a fait pensé aux Chansons d'amour.

D'ailleurs, en parlant de Nemours… Je pensais que Louis Garrel allait manquer de charisme, qu'il n'allait pas interpréter à sa juste valeur ce magnifique et si séduisant personnage qu'est le duc de Nemours. Il était juste parfait! Beau, charmant, profondément torturé et étonné par son amour pour un de ses élèves, il était magnifique.

Et surtout Honoré nous donne une vision mélancolique et pourtant si vraie de l'amour.

Regardez ce film il est génial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eden314 2018-07-15T02:51:54+02:00
Or

Bon d'accord c'est un bon film, mais je n'aime pas spécialement les histoires dramatico-romantiques...

Je suis partagé quand à la fin du film, disons que c'était couru d'avance et pourtant je reste sur ma fin.

Cela étant pour un film dramatique c'est pas trop mal...si on oublie certains détails Spoiler(cliquez pour révéler)le suicide de Otto par exemple. Ou le prof un peu trop frivole - à mon goût - qui s'en sort pas trop mal après avoir rompu si promptement avec ses deux conquêtes. Et puis le cousin gay, non pas que cela me dérange, mais je ne m'y attendais pas du tout.. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que quand il y a une chanson, c'est qu'une catastrophe arrive...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-15T01:58:01+02:00
Or

Je n'ai pas lu le livre malheureusement, je ne peux donc pas parler de l'adaptation mais dans l'ensemble c'est un très joli film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2016-06-03T18:28:31+02:00
Bronze

Une adaptation un peu libre mais assez agréable. Un film très beau et triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par athalia 2016-04-06T19:17:02+02:00
Diamant

Oh là là, j'ai l'impression qu'on m'a agité une friandise sous le nez pendant tout le film, avant de me la retirer !

J'ai trouvé ce film tout simplement splendide et juste, dans l'approche qu'il a des relations, tant amicales qu'amoureuses. On y retrouve assez bien l'ambiance tragique de La princesse de Clèves et cet éternel dilemme de l'amour : s'abandonner ou succomber ?

Le couple Nemours/Junie m'a touché au fond de l'âme, il a fait vibrer en moi la corde sensible. Deux personnes qui s'aiment profondément, d'un amour pur et incroyablement intense... mais sans jamais rentrer dans le fleur bleue. Tout est dans le ressenti, non dans la démonstration.

Je ne peux que saluer également la belle performance des acteurs, auxquels je souhaite une grande carrière déjà prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2014-10-28T21:15:42+01:00
Vu aussi

Une adaptation assez sympathique du roman de Madame de Lafayette, La Princesse de Clèves

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-21T12:44:17+02:00
Or

Une très belle réponse, à la bêtise de l'inculte qui ne comprend pas que tout est répétition, surtout quand il s'agit de sentiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2013-12-31T18:30:42+01:00
Bronze

Une adaptation réussie de "La princesse de Clèves". L'esthétique du film est superbe.

Afficher en entier

Date de sortie

La belle personne

  • France : 2008-09-17 (Français)

Activité récente

Keymi l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-20T00:58:25+01:00
scar0032 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-25T21:32:46+02:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque vu aussi
2022-09-02T15:55:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 98
Commentaires 8
répliques 1
Evaluations 17
Note globale 6.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode