Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Compétition Officielle


Commentaire ajouté par pwachevski 2022-07-18T18:51:06+02:00

Ça fait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film, avec ce scénario quand même pas mal original, ce concept de parodie dans le milieu du cinéma qu'on n'a pas déjà vu 1000 fois, et qui en plus d'être furieusement drôle, sait rester globalement assez fin, et fait battre notre cœur de cinéphile. C'est un film qui a mine de rien un message, qui a quelque chose à dire du monde du cinéma d'aujourd'hui, mais qui arrive en même temps à ne pas être élitiste, et à être compris par tous. Si je compare avec Malcom & Marie que j'ai vu récemment, là aussi on a clairement un truc à dire sur le monde du cinéma, mais quoi je ne sais toujours pas exactement. Là où on partait dans cet autre film dans des débats d'idées interminables, pointus et sensibles (racisme, classisme) dans lesquels je n'arrivais pas à me projeter, on arrive ici par l'humour et un ton simple, a avoir un message 1000 fois plus impactant. Et tout le monde va y prendre pour son grade : producteurs qui n'y connaissent rien en cinéma, acteurs égocentriques, réalisatrice perchée, jeune actrice débutante qui n'est pas là pour la bonne raison, festivals et remises de prix absurdes, journalistes posant des questions cons, et même finalement nous, spectateurs, en demande de certaines choses dans les films, et qui avons participé à créer cela.

Vous ajoutez à cela, trois acteurs principaux qui sont juste impeccables. Ils campent super bien leur personnage, ils sont plein d'autodérision, tantôt dans une sorte de burlesque absurde, tantôt au contraire dans des scènes plus "dans l'émotion", où l'on voit que ce sont de vrais interprètes. Bref, ils montrent tous une large palette de jeu, ce qui est très intéressant. Et aussi, une mise en scène qui mérite le coup d’œil, car elle a su parfaitement tirer un avantage d'un tournage largement compliqué par le Covid, forcé à proposer un quasi huis-clos, mais qui colle finalement hyper bien au film, et surtout à cette réalisatrice barrée. Ce choix de lieu, cet enfermement, fait totalement échos à ses diverses expériences pour stimuler la créativité des acteurs, et on oublie finalement que c'était un exercice imposé.

Bref, j'ai passé un excellent moment, j'ai trouvé ça super drôle, ce n'était pas trop lourd, bien filmé et bien joué. Je n'en demande pas plus à une comédie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode