Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Rowan 2014-11-10T15:24:52+01:00

Sur un sujet qui ne paraît pas très cinématographique (comment filmer un homme paralysé et ce qu'il ressent sinon en accompagnant les images d'une voix off?), Julian Schnabel tire un univers visuel fascinant et foisonnant directement tiré de l'esprit de son personnage. Un film terriblement triste d'où se dégage une impression de fatalité perturbante dans certaines scènes, par exemple lorsqu'on nous montre des images de Jean-Dominique à plusieurs moments de sa vie pour se terminer sur son visage déformé, que l'on voit vraiment pour la première fois. Forcément, on se projette aussi à la place du personnage ce qui est dérangeant. Et je trouve intéressant que la narration soit un peu perturbée, par exemple on ne nous montre l'attaque de Jean-Dominique qu'à la fin. Mathieu Amalric est saisissant de justesse. "Le scaphandre et le papillon" est un film qui fait mal et émerveille tout à la fois, et en cela on ne peut s'empêcher d'en emporter quelque chose avec soi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode