Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Amsterdam


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-12-01T15:00:30+01:00

Un film aussi loufoque que passionnant !

Effectivement, ce que l’on retient inévitablement de ce film, c’est son côté ultra décalé totalement assumé, qui le fait complètement sortir du lot, notamment lorsque l’on parle de sujets aussi forts que la Première Guerre Mondiale, mais aussi de la période qui précède la Seconde Guerre Mondiale. Sous couvert d’une certaine légèreté, de cette aspect loufoque, il ne faut pas oublier que les faits abordés sont tout à fait réels et que le complot mis en avant a eu lieu, ce que je ne savais pas du tout, une époque extrêmement sombre donc, sur un ton tout à fait hors du commun. Nous serons à la fois, témoins des terribles blessures de la Première Guerre Mondiale, celle qui devait être la dernière, de ses séquelles, tant physiques, que psychologiques et de l’abandon de ses soldats, totalement laissés pour compte, à qui l’on offre aucun soutien, que l’on préfère même oublier. Et nous serons également au cœur de la montée du mouvement nazis, des années plus tard, de la façon dont ils vont infiltrer les gouvernements, les mentalités, pour en arriver à cet ultime conflit, une nouvelle guerre que personne ne pensait voir arriver un jour. La réalisation de David O. Russell m’a beaucoup plu, là encore, totalement à contre-courant de ce que l’on peut voir habituellement, il utilise la lumière pour aborder une période pourtant tellement sombre, mettant en avant la beauté de certains éléments, qui compensent l’horreur de la situation. Visuellement, c’est une reconstitution parfaite de l’époque, d’un réalisme saisissant, notamment lorsque l’on parle des blessures, on ne nous cache aucun détail, même les plus marquants, mais c’est justement ce qui le rend aussi percutant. En ce qui concerne le scénario, traité avec beaucoup d’originalité par son écriture, il mettra en avant un complot tout à fait méconnu, pourtant d’un intérêt incroyable, qui paraît presque fou, mais qui a pourtant bien existé et qui correspond d’autant plus au ton décalé utilisé. Mais plus encore que que ces sujets sombres et difficiles, c’est avant tout une incroyable histoire d’amitié, un trio qui s’est connu au pire moment de l’Histoire, qui a pansé ses blessures dans une bulle hors du temps, avant de devoir affronter la réalité et ses horreurs, une fois encore. Quant au casting, il est tout simplement incroyable, avec un Christian Bale toujours aussi bluffant d’investissement, j’ai adoré le rôle de Margot Robbie tout en excentricité et j’ai trouvé John David Washington très crédible.

En bref : Un film au ton loufoque auquel il faut évidemment adhéré, qui ne plaira pas à tout le monde par son écriture ô combien originale, mais qui, sous couvert d’une certaine légèreté, d’une ironie palpable, abordera des sujets forts, difficiles, des faits réels presque incroyables, mais tout à fait passionnants par leur justesse et par la vision de notre Histoire, que nous découvrons sous un jour nouveau !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/12/01/amsterdam/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode