Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Trois mille ans à t'attendre



Description ajoutée par Elowenn 2022-05-19T18:29:43+02:00

Synopsis

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 97 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2023-02-28T14:19:07+01:00

« L’amour est un cadeau. C’est un don de soi. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut imposer. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Au début du film j'ai été assez captivé par l'histoire que l'on nous racontait. Quand le Géni parle de son passé, on est vraiment comme dans un conte c'est assez agréable. La mise en scène est vraiment chouette et les images très riches.

Mais mon sourire c'est immédiatement volatilisé, quand le film est sortit de ses contes pour se métamorphoser en histoire d'amour. Ça arrive de nul part comme si elle était tout d'un coup tombé sur la têtes des personnages. A aucun moment on peut déceler une attirance réciproque entre eux. A partir de ce moment là, je ne croyais plus du tout à ce que je voyais. Et j'ai vraiment pas aimé.

Le film parle de plein de choses, mais finalement j'ai pas saisi ce qu'il voulais nous dire. On se perd un peu.

D'un côté il y'a la science par apport aux religions de l'autre on a la réalité par apport à l'imagination. Ensuite on nous parle de contes, des voeux qui n'apportent finalement que du malheur à ceux qui les font. Le film aborde aussi le sujet de l'amour, de la solitude, de plaisir. Bref, il parle de beaucoup beaucoup de choses et finalement on sait plus très bien où on va, surtout quand le film prend des virages hyper serrer pour nous amener ailleurs. On s'attend pas du tout à sa en regardant la bande annonce.

J'ai été très étonnée, mais la majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce film on été extrêmement positives. Je crois que mon cinéma n'a pas projeter la même version du film que pour les autres... Je suis très déçue.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film, pour lequel je trouvais la bande-annonce très psychédélique !

Au final, c'est un film très poétique et superbe à regarde, les images sont magnifiques, la fluidité des plans est satisfaisante à souhait, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle, avec beaucoup de justesse.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par charou999 2022-09-09T22:43:09+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-11-11T17:11:09+01:00
Argent

Un film sympa, bien que ça n'ait pas été ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé. D'ailleurs j'ai été déçue par les vœux (surtout le premier)

Bonus pour les musiques stéréotypées mais magnifiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2023-02-28T14:18:48+01:00
Or

Un film sublime de poésie !

On connaît tous le génie de la lampe, plus largement les contes des mille et une nuits, à travers des adaptations plus ou moins légères, ici, le récit est transposé à une époque tout à fait moderne, à travers un djinn, sorte de génie des peuples arabes, quelque peu réputés pour leur sournoiserie, ainsi que leur côté pas toujours sympathique. Préparez-vous à plonger dans un univers extraordinaire d’imagination, sublime par le monde qu’il mettra en avant, c’est magique, poétique, parfois légèrement loufoque, voire un peu grotesque, mais c’est un environnement d’une richesse incontestable, absolument passionnant et fascinant de détails foisonnants. En fil rouge, on conserve cette légende des trois vœux, mais plus particulièrement la façon de les souhaiter, les pièges qui les entourent, à quoi ils peuvent conduire, la manière dont ils peuvent changer l’Histoire, mais aussi, à plus petite histoire, votre histoire, les conséquences terribles qui peuvent en découler. Parce que tout est une question de nuances, changer le cours des choses se révèle toujours être un risque, qu’il faut savoir calculer, prendre en compte, avant de prononcer des mots qui peuvent devenir fatals, entraînant une réaction en chaîne parfois insoupçonnable et malheureusement, impossible à arrêter avant qu’il ne soit trop tard. On retrouve George Miller à la réalisation, avec un budget sûrement plus modéré que certaines de ses productions, pour autant, il nous livre un véritable petit bijou, avec un univers d’une poésie rare, délicieusement coloré, aux accents de mythes et de culture arabe, tout simplement fascinants. Visuellement, c’est absolument sublime, les effets spéciaux se font tout en douceur, la magie en ressort par tous les pores, mais elle se fait discrète, par une danse sensuelle, elle est évanescente, bien que brillante, on se laisse totalement porter par sa beauté et par son chant quasiment hypnotique. En ce qui concerne le scénario, le point de départ est assez simple, assez classique, pour autant, c’est son déroulement qui fait toute la différence et tout son intérêt, nous entraînant dans un récit tout en sensibilité, qui abordera des sujets extrêmement forts, avec une justesse, une vulnérabilité, terriblement touchantes. Il y est question d’amour, mais aussi de deuil, des sacrifices qu’il faut parfois faire lorsque l’on aime, des obstacles à traverser au cours d’une vie à deux, qui peuvent briser ou rendre plus fort, faut-il laisser partir l’autre ou le retenir envers et contre tous, des choix difficiles à faire, mais parfois indispensables. Quant au casting, il fonctionne à merveille, tout se joue à travers le duo incroyable Idris Elba/Tilda Swinton, qui étincelle par son alchimie et par sa crédibilité.

En bref : Un film qui revisite les contes des mille et une nuits avec modernité, un univers sublime par sa magie, par sa poésie, qui nous offre un spectacle saisissant de beauté, tout en douceur, en sensualité, nous livrant un récit touchant de sensibilité, riche de messages, il met en avant l’amour, les sacrifices parfois nécessaires, le deuil d’une relation, les blessures qui restent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/02/28/trois-mille-ans-a-tattendre/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-10-13T16:15:13+02:00
Vu aussi

C'était un bon film, excellent même. La première moitié était fantastique, divertissante avec une histoire accrocheuse, originale et j'ai autant aimé les acteurs que les décors et effets spéciaux. Le truc, c'est que la deuxième partie, l'histoire d'amour ? Je n'y crois pas du tout. Pas même un seul instant. Ça arrive trop soudainement, bien trop soudainement et sans aucun signe avant-coureur. Un moment, elle est là jurant ses grands dieux que jamais elle fera de vœu, le moment d'après elle demande le grand amour, ça sort complètement de nul part !

Donc super film (en tout cas la première partie), mais malgré l'univers génial et l'aspect original que j'ai adoré, le côté romance bâclé gâche un peu les choses, je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2022-10-02T21:30:36+02:00
Vu aussi

Un peu déçue... Au final l'histoire n'est pas hyper original, l'univers est pas spécialement beau... Je m'attendais à mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-09-25T16:44:09+02:00
Or

Très beau film, très poétique, avec une invitation dans un monde féérique, dans de beaux décors

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-12T11:02:30+02:00
Diamant

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film, pour lequel je trouvais la bande-annonce très psychédélique !

Au final, c'est un film très poétique et superbe à regarde, les images sont magnifiques, la fluidité des plans est satisfaisante à souhait, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle, avec beaucoup de justesse.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Pas apprécié

Au début du film j'ai été assez captivé par l'histoire que l'on nous racontait. Quand le Géni parle de son passé, on est vraiment comme dans un conte c'est assez agréable. La mise en scène est vraiment chouette et les images très riches.

Mais mon sourire c'est immédiatement volatilisé, quand le film est sortit de ses contes pour se métamorphoser en histoire d'amour. Ça arrive de nul part comme si elle était tout d'un coup tombé sur la têtes des personnages. A aucun moment on peut déceler une attirance réciproque entre eux. A partir de ce moment là, je ne croyais plus du tout à ce que je voyais. Et j'ai vraiment pas aimé.

Le film parle de plein de choses, mais finalement j'ai pas saisi ce qu'il voulais nous dire. On se perd un peu.

D'un côté il y'a la science par apport aux religions de l'autre on a la réalité par apport à l'imagination. Ensuite on nous parle de contes, des voeux qui n'apportent finalement que du malheur à ceux qui les font. Le film aborde aussi le sujet de l'amour, de la solitude, de plaisir. Bref, il parle de beaucoup beaucoup de choses et finalement on sait plus très bien où on va, surtout quand le film prend des virages hyper serrer pour nous amener ailleurs. On s'attend pas du tout à sa en regardant la bande annonce.

J'ai été très étonnée, mais la majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce film on été extrêmement positives. Je crois que mon cinéma n'a pas projeter la même version du film que pour les autres... Je suis très déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Never-Again 2022-08-26T22:03:43+02:00
Argent

Si la fin m'a moins convaincue, j'ai beaucoup aimé la structure de ce film qui se présente comme un conte, ainsi que les divers épisodes qui y sont rapportés. Les costumes et les décors des passages ottomans m'ont vraiment plu, ainsi que l'échange qui se met en place entre les personnages principaux qui se partagent le rôle de conteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Trois mille ans à t'attendre

  • France : 2022-08-24 (Français)

Activité récente

Argane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-04T00:07:48+01:00
BalOurs l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-17T17:18:27+01:00
Kaila l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-11-16T21:52:31+01:00
Elerinna l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-01T18:14:26+02:00
ghera l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-08-25T21:49:46+02:00
Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-03T18:59:48+02:00
Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-06-05T20:23:25+02:00
enirdas l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-04-11T22:22:42+02:00
Noump l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-03-26T21:35:52+02:00

Titres alternatifs

  • 3000 ans à t'attendre - Français
  • Three Thousand Years of Longing - Anglais
  • Era uma vez um Gênio - Portugais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 97
Commentaires 8
répliques 1
Evaluations 47
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode