Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Lorsqu'un méchant impitoyable menace de voler deux joyaux magiques aux facultés extraordinaires - le Miraculous - l'adolescente fragile Marinette est choisie pour revêtir le costume de super-héros de Ladybug.
Jonglant avec ses nouveaux pouvoirs et son école, elle s'associe à un combattant du crime charismatique, Chat Noir.
Elle ignore que derrière le masque se cache Adrien, le camarade de classe timide dont elle est tombée amoureuse. Alors que leurs secrets et leurs cœurs se heurtent, le duo chaotique se lance dans une mission audacieuse pour vaincre le plan ignoble de Papillon.
Des horribles Catacombes de Paris aux hauteurs éblouissantes de Notre-Dame, c'est finalement l'amour qui les entraîne dans un voyage inoubliable.
Je suis vraiment partagé car pour y être aller pour me laisser guider par de l'animation de haut vol, j'ai été servi, et j'assume, j'ai qu'en même réussi à me faire embarquer dès les premières images: je pense que même si le film fait un flop, les équipes d'animation françaises auront fait leur démonstration.
Les images sont extra, l'immersion dans Paris est bluffante, le rythme est cool, les termes abordés sont fun fun ! Et de vraies originalités, bel créativité pour les méchants et des chansons qui tiennent la route, même les paroles les plus aboutis que j'ai entendu d'un film d'animation ! Un vrai régal...malheureusement, on ne sortira pas du film d'enfant à cause: d'un scénario totalement révélé en 1 min d'intro, des dialogues caricaturement lourds et des insertions de chansons insérées à l'enclume.
Est ce parce que je ne suis plus un enfant ?
Mais pour être tout à fait franc et honnête, certaines comédies n'atteignent pas ce niveau de scénario et de dialogue...donc autant en profiter.
J'ai oscillé entre la joie...et le malaise d'une histoire sans artifice.
un intermédiaire à Disney et Marvel, mais qui par ce petit manquement ne pourra pas prétendre les concurrencer. Une solide équipe de dialoguiste et scénaristes sont attendus pour relever le défis aux prochains film, parce que quand on a des idées, on peut se permettre de prendre plus de risque d'une histoire écrit à la barbeapapa
Un peu déçue, les dessins sont très différents de la série et je préfère largement ceux de la série. J'ai l'impression de voir une énième version de l'histoire et toujours différente.
Je n'ai pas aimé les chansons, il y en avait beaucoup trop.
Je m'attendai à mieux, vu les réactions qu'il y a eu à la sortie...
Film très beau, mais un peu décevant je m'attendais pas à des chansons. Labvoix chanter de Marinette je trouve qu'elle ne colle pas au personnage, cela m'a perturbé. Reste vraiment moyen je m'attendais à mieux de cette licence, qui est plutôt sympa à regarder en temps normal.
Faire un film avec des chansons à la Disney ? Why not ! Mais du coup, pourquoi les voix des personnages changent radicalement quand ils parlent et quand ils chantent ? Pourquoi avoir choisi de prendre deux doubleurs par personnages plutôt qu'un seul qui sait faire les deux ? Ou au moins, ESSAYER de trouver des voix qui se ressemblent un minimum ?
D'ailleurs, des chansons, ça peut être intéressant… Mais les paroles sont :
1) Sans intérêt. Niveau originalité on est à -10.
2) Complètement hors sujet. Les paroles n'ont juste aucun rapport avec la situation qu'elles sont censé illustrées et abordent des sujets qui ne sont absolument pas traités dans le film.
Des incohérences incroyables. Spoiler(cliquez pour révéler)Non non, c'est vrai que c'est logique de deviner entièrement tout seul comment utiliser les armes et pouvoirs...Et puis, oui, vas-y Marinette, chante avec Chat Noir à quel point tu l'aimes alors que tu racontais deux jours plus tôt à quel point tu ne peux pas le blairer...
Gabriel Agreste est absolument ridicule. Ses sbires font plus peur que lui…
Maître Fu est complétement out of character.
Les fans de la série seront déçus par le film. (Sachant qu'un épisode Origine existe déjà dans la série canon, le film parait un peu superficiel du coup. Un remix de l'épisode serait intéressant pour un film, mais là, le film fais un moins bon job qu'un épisode de 20 minutes)
Hum. Comment dire. J'adore la série, la série est mignonne du coup je me suis dit pourquoi pas laisser une chance à ce film comédie musicale. Les images étaient très belles. Mais l'histoire est baclée (après le film ne dure que 1h40 donc on ne peut pas raconter autant de chose que dans le dessin animé). J'ai trouvé le film très enfantin (après c'est le public visé), mais il est connu que Miraculous a beaucoup de spectateurs ado/adultes. Bref ça se regarde mais sans plus.
Un joli film, les designs sont vraiment surprenants. Le film n'est pas canon à la série, mais on se laisse facilement emporter puisqu'on retrouve les bases. Mis à part les belles images et le scénario correct, j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'un film musical. La première était bien, mais plus on avançait plus elles étaient exaspérantes. S'en était presque malaisant et c'est dommage parce que ça a gâché un peu l'ambiance du film.
Une nullité. Rien à voir avec la série, le seul point positif c'est l'animation le reste ne vaut rien. C'est un peut trop facile de reprendre une licence et d'en faire un disney
Bien que la fin soit très belle et qu’un beau message sur la confiance en soi soit véhiculé à travers le film, j’ai été trop déçue. Quitte à paraître rabat-joie : la série est teeeeeeellleeeement meilleure ! Ici, il y a plein de choses passées sous silence, raccourcies ou traitées différemment que face à l’incroyable qualité de la série, y’a de quoi être déçu. Puis les chansons… je suis désolée mais j’ai pas accroché, ça coupait l’intrigue en durant beaucoup trop longtemps…
Bien que j’aie trouvé les dessins très sympa, je n’y ai pas retrouvé les caractères de base de nos héros…
Bon après faut avouer que les gamins qui tapaient des pieds sur le sol ou dans mon siège ont légèrement altéré l’expérience…
Alors, ce film, il y a beaucoup de choses à dire ... Pour commencer à certains moments on aime bien mais a d'autres on ne comprend pas du tout mais vraiment pas le sens de l'histoire par rapport à la série..je m'explique : en ayant regarder la série, j'ai été ahurie en voyant les personnages ! Marinette est tellement stressée dans le film ! A la base c'est une fille qui positive, encourage ses amis et même si au début de la série elle n'est pas très confiante ,dans le film on dirait presque qu'elle est déprimée ! Mais ne parlons même pas d'Adrien: il a l'air dépressif, on dirait qu'il se fiche de tout ce qui l'entoure alors que d'habitude il aime découvrir son nouveau collège, ou bien le quotidien de ses amis (puisqu'il n'était, dans la série et jusqu'à son entrée en 3ème, pas autorisé à sortir seul) et puis il est gentil avec tout le monde contrairement au film dans lequel il semble même négliger Marinette ! Surtout que ces deux là ne sont pas tellement amis, a part quand ils discutent avec Nino et Alya , lorsqu'ils se retrouvent tout les 4. Tout ce qui est de Juleka, Rose, Yvan, Kim, Lukas ou autre ils sont quasiment inexistants ! On ne les voient qu'en arrière plan ! Il y a tout de même Cloé et Sabrina , Cloé est vraiment horrible avec Marinette, elle l'harcèle! Mais vraiment littéralement ! Dans la série elle est juste énervante et hautaine mais pas autant méchante ! En fait, on ne reconnaît absolument pas les personnages.. c'est vraiment décevant je trouve :(
Tout ce qu'il se passe n'a pas de logique avec la série, la rencontre d'Alya et Marinette, celle d'Adrien et Marinette, celle d'Adrien et Nino ont été.. Tout ça a été changer ! D'ailleurs le papillon est beaucoup plus machiavélique ! On en apprend énormément sur lui et Adrien au cours du film(un des points positifs !)
Et quand aux chansons... Alors elles étaient très biens mais un souci : ce n'est pas la doubleuse de Marinette qui les chantes, c'est Lou. Du coup il y a un trop gros contraste entre les deux voix. Ce n'est pas très grave mais ça reste perturbant. Attention spoil : Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, Ladybug ne bat pas Papillon , c'est quand ce dernier découvre que le héros Chat Noir, auquel il s'est affronté est d'autre que son fils Adrien, que ses émotions négatives disparaissent et lui font comprendre qu'il sombre dans la folie. Marinette et Adrien ont découverts leurs identités. Ce moment est celui le plus attendu de la série et en même pas deux heures on voit cet évènement arriver ? Avec l'histoire complètement retournée ? Ladybug n'est pas la gardienne des Miraculous, elle n'en confie pas a d'autres citoyens, Maître Fu n'a pas perdu la mémoire... Non rien de tout cela : L'histoire de Miraculous à été refaite. Entièrement refaite.
Mais sinon le film en lui même (c'est-à-dire sans parler de la série) est superbe !
Synopsis
Lorsqu'un méchant impitoyable menace de voler deux joyaux magiques aux facultés extraordinaires - le Miraculous - l'adolescente fragile Marinette est choisie pour revêtir le costume de super-héros de Ladybug.
Jonglant avec ses nouveaux pouvoirs et son école, elle s'associe à un combattant du crime charismatique, Chat Noir.
Elle ignore que derrière le masque se cache Adrien, le camarade de classe timide dont elle est tombée amoureuse. Alors que leurs secrets et leurs cœurs se heurtent, le duo chaotique se lance dans une mission audacieuse pour vaincre le plan ignoble de Papillon.
Des horribles Catacombes de Paris aux hauteurs éblouissantes de Notre-Dame, c'est finalement l'amour qui les entraîne dans un voyage inoubliable.
Afficher en entier