Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Sentiment mitigé sur cette Palme d'or. Le film est suffisamment audacieux pour marquer les esprits sur ce type de festival ; avec un certain pied de nez au passage sur les catégories socio-professionnelles qui le fréquentent. Mais l'est-il assez pour marquer un public plus large et plus durablement ? Je ne suis pas sûre.
Ça partait pourtant bien, j'ai vraiment adoré le début. On nous montre l'univers de la mode, puis de l'ultra-luxe, intéressants, car on les voit finalement rarement à l'écran. Et si on le voit, c'est avec le glamour hollywoodien qu'on connaît tous. Sauf que là, on sent tout de suite qu'on va avoir une réflexion bien plus grinçante, satirique, qui était assez délicieuse dans un premier temps. Notamment cette scène de partage de la note au restaurant, que j'ai trouvée très bien écrite.
Mais j'ai trouvé que le film n'était pas intéressant dans sa longueur, qu'on tournait trop vite en rond, ressassant finalement toujours le même message. On tombe vite dans une surenchère au mieux lassante, au pire de mauvais goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ne pas évoquer ce délire scatophile du milieu du film ?... Très peu pour moi, aussi bien par principe, que pour son caractère attendu. On le sent trop vite venir, entre le bateau, le capitaine bourré dans sa cabine, la tempête, la réalisation donnant le mal de mer, les huîtres...
Je ne sais pas comment évoquer la partie finale du film sans spoiler Spoiler(cliquez pour révéler)je parle ici de la partie après le naufrage, quand ils survivent dans la jungle donc je dirais juste que je pense qu'elle avait le potentiel de rebattre les cartes, et d'enrichir le message. Mais pschitt là encore, on tourne encore et toujours en rond. Jusqu'à une fin ouverte là encore peu recherchée, et assez plate même.
C'était vraiment bien (outre toutes les scènes de vomissements exagérés) avec une belle critique de la société et des classes sociales à la clef, qui se termine d'une façon réaliste dans la mesure où on ressent viscéralement le désespoir d'Abigail quand ils tombent sur l'hôtel, à l'idée que tout va revenir comme avant.
Je suis un peu déçue par ce film, peut-être avais-je trop d'attentes après en avoir tant entendu parler? L'image est très soignée, les personnages sont des caricatures dont on se moque mais je n'ai pu m'empêcher d'éprouver une certaine sympathie pour quelques uns. Malgré une histoire qui se veut originale et avec plusieurs rebondissements, je me suis profondément ennuyée, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais j'ai bien senti ces deux heures passer... Dommage
Ok, le film n’est pas mauvais mais… Il ne raconte pas grand-chose dans ses trois actes…
Le premier « critique » vaguement le monde de la mode dans son intro de 10 minutes, sans que ça serve pour la suite, la fille au restaurant pourrait être héritière, comédienne ou fille à papa que ça serait pareil…
Aucun intérêt de leur métier non plus pour l’acte II qui s’étire vachement sans raison – si la tempête est marrante, j’ai pas compris où le réalisateur voulait en venir avec son capitaine bizarre à part pour qu’il soit bizarre… Et la critique des riches est méga faible, juste esquissé.
Quant à l’acte III, c’est du méga déjà vu sans une once d’originalité ni, là non plus, d’intérêt (ni aux métiers du début ni en soi…(ça aurait été amusant qu’on découvre qu’Abigail sait tout depuis le début)).
Un acte III qui s’étire, lui aussi, pour finir en eau de boudin sans aucun intérêt et une fin ouverte où le réalisateur ne fait absolument pas son job de compteur d’histoire. C’est au spectateur de répondre non pas à une question mais une dizaine, où, pourquoi, que va-t-il advenir, les autres, etc. Comme si on avait arraché les dix dernières pages du bouquin…
Bien joué, efficace mais bien trop long pour un film qui ne raconte rien.
Ce film est malaisant du début à la fin. On est gêné pour les personnages. Certes, l'histoire et la psychologie sont intéressants mais c'est désagréable à regarder. Et en plus, ce film est long (2h27) ! Je comprends que ce film ait gagné un prix car il ne laisse pas indifférent...
Pas sûre d'avoir aimé, mais en tous cas ce film ne laisse pas indifférent. Dérangeant par moments, brillant à d'autres (la scène du dîner du capitaine m'a fait forte impression, j'en ai eu le mal de mer), le film est desservi par ses clichés simplistes, attendus, et par des personnages unidimensionnels.
Synopsis
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Afficher en entier