Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de RayaSaphir

Smile


Commentaire ajouté par RayaSaphir 2022-10-14T10:52:49+02:00

Je ne m'attendais pas à voir un film de cette qualité!

Le sujet se porte sur une jeune femme Rose qui exerce en tant que psy dans un hôpital psychiatrique. Tout commence lorsqu'elle voit lors d'une séance; sa patiente se trancher la gorge devant elle. Depuis sa vie bascule elle n'est plus la même, elle entend et voit une entité maléfique qui prend l'apparence des personnes qui l'entoure. Elle se manisfeste par un sourire malsain et démoniaque au possible défigurant ses victimes. Cette "chose" joue sans vergogne avec son esprit en lui faisant voir des choses horribles.

Ce film est très bien conçu. Il a réussi à nous perdre entre délires et réalité. De part une mise en scène lente et oppressante. Faisant retarder l'horreur au plus loin pour nous faire frissonner voir bondir! Nous avons un point de vue externe sur les évènements, un point de vue de "voyeur" presque. Un espace qui guette Rose de façon où l'on se trouve au même endroit que la chose terrible qui la suit. J'ai beaucoup apprécié ça, je n'ai pas vraiment peur pendant les films d'épouvante, en général je vois vite les choses venir. Je ne ressens pas la "peur panique" comme la plupart des personnes. Mais là, je l'ai eu pendant certaines scènes du film, c'est pas souvent que ça m'arrive et ça fait plaisir je dois avouer.. Donc un grand bravo pour ça!

Le seul point qui ne va pas du tout selon moi c'est le dénouement et la fin. Là je n'était pas contente du tout. Parce que l'enchainement n'est pas logique. Cette fin n'est pas justifiée par rapport à l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Rose parvient à comprendre comment fonctionne l'entité qui la hante et de ce fait elle devine comment la bannir. Pour ça elle doit rester à l'écart des autres en l'affrontant seule. La chose s'empare des esprits tourmentés ayant vécus un trauma, plus particulièrement en étant témoin d'un "suicide". Rose prend alors la décision de partir régler son traumatisme d'enfance; voir sa mère mourir devant elle. Elle se retrouve avec elle dans la maison où elle à grandit et un dialogue se fait. Rose lui parle et se réaffirme par rapport à cette situation. La culpabilité qu'elle portait enfant part, elle lui renvoi la part de responsabilité (de sa mère) sur son décès. L'entité maléfique prend alors l'apparence de sa mère pour tenter de reprendre le contrôle, mais Rose parvient finalement à la brûlée complètement. La maison prend feu Rose la voit se dissoudre sous ses yeux. Sauf SAUF qu'en fait cela n'a jamais eu lieu! Pourquoi? On ne sait pas? Ce serai une énième hallucination. Et en réalité Rose à été possédée comme les précédentes victimes avant elle. Le démon s'empare d'elle en lui arborant un sourire maléfique. Son ex compagnon arrive sur les lieux inquiet et la voit s'immoler devant lui. L'horreur de cette scène se termine dans son regard apeuré. FIN. Alooors je comprend oui, ils veulent faire un second film ou la chose prendra possession de lui à son tour et il devra se débrouiller avec. Sauf que NON Rose avait trouvé la solution et l'a combattu comme il fallait en reprenant le contrôle de son esprit et de son trauma. L'entité n'avait donc plus la place ni le pouvoir de s'emparer d'elle ainsi mais non. Nous spectateurs nous devons accepter ça. Mais dans ce cas pourquoi nous l'avoir montré? Comment détruire alors l'entité? En tuant une autre personne sérieusement? Et comment cela fonctionnerai concrètement? Ca n'a aucun foutu sens à mes yeux. Vraiment je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec ce choix scénaristique. C'était la déception de la fin. Malgré la totalité du film qui est bonne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RayaSaphir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode