Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Prequel de Hunger Games se déroulant 64 ans plus tôt, dans les années qui ont suivi la période des "Jours sombres", la première rébellion ratée à Panem... De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.
C’est vraiment fou de voir à quel point tout ça est encore vachement d’actualité. J’ai adoré retrouver l’univers et les clins d’œil aux Hunger Games que l’on connaît. Ça m’a clairement donné envie de les revoir pour me rendre compte de tout ce que j’ai raté.
C’est impressionnant de voir comment un méchant peut se construire à partir de ses mauvais choix et de leurs conséquences. Rien ne laisse présager ça au début. Personne ne naît « méchant ». Bref, je vous le conseille ! Vous ne verrez pas passer les trois heures.
Un film assez fidèle au roman, sombre, violent, qui brosse le portrait du jeune Snow, de ses choix au cours de sa jeune existence qui vont façonner le président que l'on connait dans la saga à succès.
Une autre époque, les premiers mentors, très jeunes, une arène minimaliste dans laquelle les jeux ne s'éternisent pas.
Heureusement il y a la présence et la voix de Lucy Gray ( a genèse de la chanson de l'arbre pendu !).
Le film dévoile bien les origines du président Snow dans l'univers de Panem.
Tom Blyth mérite à lui tout seul les cinq étoiles (casting de choix),c'est une réussite totale.
Une préquelle captivante qui approfondit l'univers de Hunger Games.malgré une bonne durée, je ne me suis pas ennuyé une seconde à suivre tout ces rebondissements, ces trahisons ou moments de romance et d'amitié qui se déchirent pour donner prétexte à l'existence de Hunger Games. Quelle terrible histoire.
Pour moi l'un des plus passionnant de la série sans hésiter.
Mais quel film ! Juste avant la scéance je savais que c'était dans l'univers de hunger games et qu'il y avait Snow, et quand je suis sorti j'étais chamboulé.
Spoiler(cliquez pour révéler)en mode "Tout ça à cause d'une meuf qu'il a pas pu pécho punaise 🧍
Spoiler(cliquez pour révéler)bon bien sûr tout ça n'est pas "juste" à cause de Lucy gray évidemment x) Snow a juste fait ce que tout le monde fait au hunger games d'ailleurs, survivre. Ces jeux sont justement une allégorie de la vie finalement. Avoir soif de pouvoir après ce qu'il a vécu c'est normal, il a été beaucoup plus malin et stratégique et c'est ça qui a fait qu'il s'en est si bien sortie.
Franchement si vous n'avez pas vu les hunger games c'est pas grave, mais sachez qu'on comprend beaucoup de choses sur l'origine des jeux, et on se rend compte à quel point ils ont évolué. Et aussi cette société qui sortaient d'à peine quelques années de la guerre et qui à fait en sorte d'avoir tout sous contrôle pour que jamais un tel événement ce reproduise. Déjà à l'époque les jeux n'avaient plus d'utilité car les participants de celui-ci avait au maximum 10 ans lors de la guerre. Donc eux qui ont réussi à survivre doivent donc encore mettre leur vie en jeu mdr.
On découvre un monde où les hunger games ne sont pas popularisé, ils sont dans une simple arène, les participants sont traités comme des animaux et la visibilité est très minime, et l'arrivée de Lucy gray va tout changer quand la première chose qu'elle fait une fois choisit et de chanter.
Bref c'est vraiment un film bien réalisé, et je suis bien partie pour lire le livre. (Prcq je trouve que Snow est pas mal romantisé pour un futur dictateur, même si la fin nous montre bien qu'il a changé de camp 😭)
Un superbe divertissement ! J'apprécie toujours autant l’univers des Hunger Games.
Pour cette Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, qui retrace la dixième édition des jeux où tout est encore en développement pour acquérir de l'audience, on suit la sombre histoire de Snow, méchant en devenir. J'ai d'ailleurs adoré Tom Blyth dans son rôle : il était juste incroyable ! J'ai cependant eu plus de mal avec Rachel Zegler... d'accord Jennifer Lawrence est irremplaçable mais je n'ai pas accroché avec son jeu d'actrice... et plus dérangeant encore, je n'ai pas accroché avec son personnage... Sinon, les images sont superbes, l'univers est toujours aussi sombre et l'histoire est prenante, je ne me suis pas ennuyée.
C'est un très bon film.
Ps : je n'ai toujours pas lu les livres, il faudra peut-être que je me lance !
"Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !".
On ne pensait pas réentendre cette phrase un jour sur grand écran après le dernier volet de la saga "Hunger Games" de 2015, pensant que l'âge d'or des adaptations de romans young adult à succès était définitivement arrivée à son terme, mais c'était sans compter sur le prologue imaginé par Suzanne Collins à sa propre trilogie de livres. C'est ainsi que "La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur", sorti en 2020, est chargé d'étayer la sage des Hunger Games à travers la jeunesse de celui qui en deviendra le principal instigateur et pire ennemi d'une désormais célèbre Katniss : le machiavélique Président Snow.
Soixante-quatre ans avant le premier film, les membres éminents de la République de Panem sont en ébullition. Alors que les dixièmes Hunger Games s'apprêtent à avoir lieu pour affirmer le règne de terreur du Capitole sur les autres Districts, le peuple commence à se lasser de ces jeux du cirque. Afin de faire renaître l'engouement des foules, il est décidé que les tributs seront placés sous la responsabilité de mentors désignés parmi la caste d'étudiants la plus huppée de la capitale. Issu d'une famille tombée en disgrâce auprès de ses pairs, le jeune serpent Coriolanus Snow se voit ainsi confier la destinée de Lucy Gray, la représentante féminine du District 12, et y voit là une occasion en or de prouver sa valeur.
"Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" offre une plongée intrigante dans les origines de la tyrannie qui règne sur Panem. La performance exceptionnelle du casting principal, la direction artistique immersive et l'intrigue bien ficelée font de ce film un ajout essentiel à la franchise. Les fans de la série seront comblés par cette exploration approfondie de l'univers des Hunger Games, tandis que les nouveaux venus seront séduits par la richesse narrative et les performances puissantes.
Un peu long, un peu trop long. Certaines choses du scénario que je n'ai pas compris aussi et qui m'ont semblé fouillies. A part ça l'univers préquelle est intéressant, l'acteur principal très bon et je ne ne vous parle même pas de Rachel Zegler qui m'a beaucoup enchanté, j'ai hâte de la revoir.
Je pense que j'aurais plus apprécié le film si je n'avais pas lu le livre.
Autant je comprends certains changements Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la temporalité qui est plus longue dans le film et qui ne pouvais pas et retranscrite en 2h. Mais bordel! Le 1er bisou Snow/Lucy Gray a pas été respecté! Dans le film c'est le 2eme du livre
On retrouve cette fois le président Snow quand il est jeune bien avant l'histoire qu'on a suivi. Même en sachant ce qu'il va devenir on se met à vouloir comprendre le personnage.
On retrouve quelques références à l'histoire de base.
Synopsis
Prequel de Hunger Games se déroulant 64 ans plus tôt, dans les années qui ont suivi la période des "Jours sombres", la première rébellion ratée à Panem... De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.
Afficher en entier