Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6
Images 6
Emotions 6.7
Suspense 7.3
Musique 4
Acteurs 6.7
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 5
Liste d'argent 6 20 ans
Liste de bronze 9 22 ans
J'ai vu aussi 13 22 ans
Mes envies 9 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

We are what we are

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 23-12-2013
Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s'occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n'ont d'autre choix que de s'y soumettre, sous l'autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.

Une tempête torrentielle s'abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2015-01-11 19:25:06 Editer
L'idée de base me semblait intéressante, et j'avais hâte de regarder ce film. Hâte que j'ai ensuite parfois un petit peu regretté, même si j'ai apprécié globalement le film...
Il y a de bonnes idées et une ambiance très particulière, rare et dans laquelle on plonge facilement au départ. Les personnalités des personnages sont travaillés et c'est agréable, on retrouve cette idée selon laquelle les personnages sont paumés avec leur ressenti, d'où l'impression qu'ils ne sont pas constants et que leurs réactions sont surprenantes, tout en gardant un fil directeur. Les acteurs sont vraiment excellents, il n'y a rien à redire, et ils nous plongent "vite et bien" dans l'ambiance de ce film.
Malheureusement, et même si ce n'est pas anormal du tout (il fallait s'y attendre), le film manque de rythme, c'est plutôt long, et même si submerger les visionneurs d'informations qui peuvent être inutiles est barbant, là j'en ai manqué.
Un film avec de bonnes idées mais pas assez pour en faire un film agréable. Il traine aussi un peu sur la longueur, même si la fin est efficace et correcte, bien que très spéciale !
Par chacha11 le 2014-09-12 16:09:40 Editer
Quand j'ai trouvé ce film, je me suis dit "il a l'air super bien'' et puis je l'ai regardé. Dès le départ, on voit que ça va être un film super louche. La petite ville propice aux histoires bizarres, le père extrêmement religieux et ses enfants qui font absolument tout ce qu'il dit, et la personne qui pense que cette famille cache quelque chose de grave.
J'ai aimé ce film dans l'ensemble mais il était vraiment très bizarre, j'étais pas très à l'aise avec le secret. Je m'attendais à ce que Rose qui semblait la plus rebelle, se bouge et fasse quelque chose pour protéger son frère et sa sœur mais finalement non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais qu'elle allait tirer sur le père pendant le dîner et se sauver avec Doc et sa famille.. Je pensais aussi qu'elle n'approuvait pas le cannibalisme mais vu la mort du père je me suis trompée.
Au final, c'est la première fois que je vois un film de ce genre et je ne pense pas revivre cette expérience... De plus, je me demande pourquoi personne n'a pensé à aller voir la famille bizarre du coin, ce que fait tous les policiers du monde fictif ou réaliste. Bref, ce film n'est pas pour tout le monde mais il fait passer tranquillement une heure et demie sans problème.
Par elana55 le 2014-07-02 23:29:37 Editer
Je dois dire que ce film m'a laissé dubitative... J'aime beaucoup les films d'horreur, surtout ceux mettant en scène des histoires de cannibales et de meurtres en série, mais ici, le contexte de l'histoire ou le fond biblique m'a un peu perturbé... L'histoire n'est pas si mal que ça dans le fond, le concept est très intéressant et assez original, il aurait pu être super bien exploité, mais là, il y avait comme un petit quelque chose qui ne passait pas...
Cela est peut être du aux acteurs, je n'ai pas du tout été séduite par leur performance, je les ai trouvé plat et pas vraiment dans leur rôle, ils avaient un jeu très mou, et un ton monocorde, ce qui a pour habitude de m'agacer profondément. Je pense que c'est un des éléments qui a fait que je n'ai pas accroché autant que je l'aurais souhaité à ce film...Il avait l'air tellement bien, l'idée me plaisait beaucoup, et puis au final, ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre se révèle être un petit film sans grande prétention, mais qui ne rivalise pas avec les grands noms de l'horreur. Tout au plus, on a ici droit à un bon divertissement si on n'a rien à faire, mais ce n'est pas le film le plus captivant que j'ai pu voir... Une fois de plus, je pense sincèrement que le casting n'était pas le bon, y avait un manque d'implication des acteurs, qui je trouve, n'ont pas suffisamment su rendre le dilemme auquel ils sont confrontés...
De plus, bien qu'il y ait une bonne intrigue qui se met en place dès le départ et qui annonce par sous-entendus la tonalité du film, le récit manquait d'action, de rebondissement, il n'y avait pas beaucoup de suspense et c'est assez dommage, tout était assez attendu et prévisible...
Ensuite pour ce qui est des décors, ils sont pas mal, on est plongé dans une atmosphère assez sombre et puritaine, dans une famille où l'autorité du père prévôt, et où il n'est pas question de renier un seul des enseignements bibliques... C'est à ce niveau que j'ai trouvé le film assez étrange, je n'ai pas vraiment saisi le fond du film, la raison d'agir des personnages, et ce pourquoi ils étaient obligés de faire ce qu'ils faisaient... Dans un sens, c'est aussi se qui m'a un peu agacé, j'aime savoir, surtout dans les films de ce style, le pourquoi du comment, pour comprendre tout ce qui se passe derrière, au niveau mystique et psychologique. Mais là, il y avait défaut de ces détails, ce qui fait que je suis restée sur ma fin, et que cela a rendu le visionnage du film assez frustrant.
Pour ce qui est de la musique, je l'ai trouvé sympathique, le fond sonore est agréable, bien qu'il ne se démarque pas vraiment du film, il ne fait pas partie intégrante de l'action comme il peut l'être dans des films comme Halloween par exemple, ici, on n'est pas subjugué par la beauté et la puissance de la musique, mais l'ambiance sonore reste tout à fait acceptable dans sa grande modestie.
Maintenant, pour ce qui est d'aborder le côté "horreur" à proprement parlé, j'ai été déçu. Sincèrement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gore, mais là, on reste très en surface, avec un film très gentillet qui ne nous montre qu'un peu de sang par si par là... De ce fait, il ne faut pas regarder ce film en s'attendant à voir un film avec du sang et des cadavres partout, parce qu'il n'y en a pas vraiment... Et pour ce qui est du coté effrayant, c'est aussi décevant, car, vu qu'il n'y a presque pas de suspense, on reste dans un film bon enfant, qui ne fait pas peur du tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès le départ, on voit la maladie de la mère et sa culpabilité qui annonce le thème du film qui est le cannibalisme. Par contre, on s'approche ici presque du fanatisme religieux, la famille tue et mange des gens pour Pâques, mais je n'ai pas saisi l'utilité de ce rituel, qui pour seul explication à le fait que c'est ce qui s'est toujours fait dans la famille depuis longtemps et qu'on doit perpétuer la tradition. C'est en cela que le film m'a paru absurde. De plus, les personnages d'Iris et de Rose ne sont pas du tout réaliste ni vraiment attachant, on s'attend à ce qu'elles se rebellent vraiment, qu'elles ne veuillent pas vraiment obéir à leur père et qu'elles arrêtent tout, mais au lieu de cela elles acceptent de tuer la femme, ce que j'ai trouvé étrange... Et puis aussi, le coup avec le shérif adjoint, qui apparaît comme un vrai benêt, c'était prévisible que le père le tuerais, mais Iris n'a pas eu une réaction très normale en voyant son copain se faire tuer... De plus, quand le docteur comprend enfin que ce sont des cannibales, et que les ossements retrouvés dans la rivière proviennent bien de chez les Parkers, on s'attend un peu à la confrontation avec le père, mais de voir qu'au final, le père qui veut faire un suicide familial avec de l'arsenic se fait tuer et dévorer sauvagement par ses filles, j'ai trouvé ça absurde. C'est une conclusion dérisoire...


Pour résumé, j'ai donc été moyennement surprise par ce film, qui ne m'a pas paru apporter grand chose au genre de l'horreur, il nous présente des personnages plutôt fades, et c'est dommage. Trop de prévisibilité, une fin assez absurde, je n'ai pas saisi la réelle portée de ce film, et la volonté qu'il avait. Le rythme est trop lent, et le scénario est trop plat et pas assez développé pour que l'on puisse réellement rentrer dedans.
Malgré tout cela, ça reste un film acceptable et qui se laisse regarder, j'ai bien aimé le côté un peu scientifique qui amène le docteur à soupçonner un peu la vérité, c'était intéressant. Bref, c'est un film à voir si on n'a vraiment rien d'autre à faire, et qui fait passé une soirée sympathique, mais pas haletante.