Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Apollonide : Souvenirs de la maison close

Réalisateur



Description ajoutée par Hael 2013-12-22T19:07:50+01:00

Synopsis

À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 67 spectateurs

réplique

"Les hommes ont des secrets, mais pas de mystère."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très beau film. Très émouvant. Pour ceux qui aiment les films d'actions ce n'est pas pour vous, il est un peu comme un documentaire d'une maison close. Mais il est vraiment bien et réaliste. Et c'est triste de voir comment ça se passait dans les maisons closes. Mais c'est presque sur qu'elles étaient mieux avant que maintenant. Film à voir qui a été nominé à Cannes.

Afficher en entier
Bronze

Un film perturbant, dérangeant mais qui est aussi hypnotique avec une super musique de fond et une ambiance géniale.

Afficher en entier
Bronze

C'est quand même assez glauque, comme film... Mais en même temps, ce sont bien les conditions de vie des filles des maisons closes au tournant du XXe siècle... La musique de jazz est un peu décalée, mais j'aime bien, je trouve qu'elle convient bien à l'ambiance et au destin de ces filles. À regarder, à savourer, pas forcément à adorer !

Afficher en entier
Argent

Entrons dans une maison close de la belle Epoque. La reconstitution historique est superbe. Décors, costumes, tout y est. Mais, il ne se passe pas grand chose entre ces quatre murs, parfois quelques scènes crues pour maintenir le visiteur éveillé. il manque tout de même un peu d'émotion à l'ensemble;

Afficher en entier
Bronze

Très belles images, mais quand même vaguement space comme film ! On évolue dans une ambiance fin XIXe / début XXe, mais avec des scènes très directes et complètement trash par moments : c'est assez curieux, et un peu lourd par le silence sur lequel les paroles se détachent, mais ça se laisse regarder.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Apollonide : Souvenirs de la maison close

  • France : 2011-09-21 (Français)

Activité récente

Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-28T09:26:03+01:00
bscmm l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-02-20T09:07:23+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 67
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 15
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode