Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ozymandias

Magnolia


Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-07-30T18:33:05+02:00

Jamais je n'ai ressenti de tels frissons en regardant un film.

Tous ces personnages brisés par la vie, malheureux, perdus et totalement désemparés retrouvant goût à leur existence grâce au contact de ceux qu'ils aiment ou en dépassant ce qui les hante... Comment ne pas être ému ?

Il ne s'agit que de mon interprétation, mais selon moi, Magnolia nous fait comprendre qu'il ne sert à rien de se réfugier dans le silence, la drogue, la religion, le travail ou le passé, et que notre bonheur ne dépend que de nous. Il suffit de s'ouvrir aux autres afin qu'ils fassent de même et de s'accepter entièrement : même ce que nous détestons le plus à propos de nous.

Ca sonne extrêmement naïf, mais ça fait du bien de voir un film délivrer ce message.

D'un point de vue plus technique : la mise en scène est géniale, le film regorge de plans séquences - ce que j'affectionne particulièrement - et les plans sont tous composés et réfléchis avec soin.

La BO est de plus magnifique, cependant il est parfois difficile de se concentrer sur l'action et les dialogues des personnages tout en suivant les paroles des chansons en fond. Mais ce n'est qu'un détail.

Les acteurs sont tous ici à l'apogée de leur art : qu'il s'agisse de Tom Cruise, Julianne Moore ou de Phillip Seymour Hoffman - pour ne citer que les plus connus - tous sont bluffant par leur talent.

Enfin j'aimerai revenir sur quelque chose que j'ai beaucoup lu : "Il ne se passe rien"... Je ne suis pas d'accord : personnellement je n'ai pas décroché une seconde. Cette impression est peut être due aux grands nombres de scènes et de dialogues laissés à l'interprétation du spectateur, si on ne prend pas la peine de réfléchir à leur symbolique - ce qui peut paraître fastidieux, j'en ai bien conscience - on peut ne pas comprendre l'intérêt de quelques moments.

C'est un véritable chef d'œuvre que je recommande avec empressement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode