Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Werewolf by Night



Description ajoutée par Elowenn 2022-09-10T21:28:25+02:00

Synopsis

Film centré sur Werewolf By Night où le loup-garou est un personnage d'origine amérindienne, la musique joue un rôle central pour contrôler ses transformations.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 34 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-10-27T13:54:38+02:00

« Malheur au monstre qui se retrouve parmi eux. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mystic_love 2022-10-03T15:32:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-08-09T11:08:43+02:00
Vu aussi

Dubitatif et perplexe.

Déjà, cette impression d’arriver dans une histoire qui est la suite de quelque chose, ce qui ne semble pas être le cas, mais la présentation, les personnages, m’ont donné l’impression qu’il y avait eu un premier épisode…

J’ai donc eu du mal à entrer dedans, même si l’esthétisme est très réussi, comme le jeu des couleurs.

Pas tout capté vraiment le but de trouver la pierre de lune, pourquoi ça pour succéder à quelqu'un, mais bon…

Une histoire plus que simpliste, donc, où on court et on se tape.

Avec des combats parfois sympa, parfois long.

Des scènes avec parfois des idées, parfois je trouvais ça hyper ridicule…

Bref, c’est pas mal mais je crois que j’ai passé l’âge de ce genre de choses…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2022-11-29T19:26:21+01:00
Bronze

Intéressant.

J’ai bien aimé le noir et blanc, et le coté film d’horreur années 50 ou 60 que cela amène.

Le film dure moins d’une heure (54mn), ca se regarde sans problème.

Après Je ne suis pas assez calé en Marvel pour savoir ce que cela amène au genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-11-20T17:50:48+01:00
Bronze

Je dirais "pourquoi pas". Le MCU sort de ses sentiers pour nous présenter un film court fantastique. Le film est en noir et blanc sauf à un certain moment. L'histoire se tient. Je n'ai pas été transcendée par ce métrage mais il nous présente autre chose que ce qu'on a l'habitude de Marvel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-10-27T13:54:18+02:00
Diamant

Un film qui sort des sentiers battus !

À travers ce moyen métrage, le MCU se diversifie totalement, prenant un tournant bien différent de son aspect purement héroïque, il fait également ses premiers pas dans un registre plus horrifique, plus adulte en somme et très franchement, c’est une réussite absolue à mes yeux. Alors bien sûr, ça ne plaira pas à tout le monde, pour autant, il faut vous laisser tenter, pour découvrir ce petit OVNI, tout ce qu’il a à cacher et les multiples possibilités qui en découlent, celles d’un univers bien différent, mais qui peut nous offrir une vision des plus extraordinaires. C’est un pendant plus sombre dont nous allons prendre connaissance, dans le plus pur style fantastique, qui s’appuie sur les classiques du genre, des monstres et créatures de la littérature, qui ont fait les beaux jours d’un cinéma ancien, mais qui possède toutes ses plus belles lettres de noblesse. Un véritable hommage ici, des partis pris artistiques également, de quoi lui donner une identité unique, jamais vu dans le MCU, mais qui justement, peut présager de tellement de belles aventures, nous donnant un avant-goût des plus alléchants. La réalisation de Michael Giacchino est tout simplement sublime, il fallait du culot pour tenter une telle expérience, chapeau bas pour son courage et surtout, pour son talent incontestable, pour nous avoir livrer un métrage d’une authenticité extraordinaire. Visuellement, c’est à mon sens, une véritable œuvre d’art, quasiment intégralement en noir et blanc, si ce n’est quelques détails primordiaux, un choix idéal, qui nous plonge d’autant plus dans cet univers hors du commun, qui prend ses racines dans le meilleur du cinéma. On pourrait croire que ça réduise la brutalité de l’environnement, que ça camoufle sa violence, bien au contraire, elle ressort plus efficacement encore, à travers des scènes littéralement époustouflantes, des combats sanglants et tout simplement sublimes. En ce qui concerne le scénario, bien qu’assez simple, abordé sous un format très court, il sert à mon sens, de véritable mise en bouche, pour nous préparer à quelque chose de plus grand, un essai qui a des qualités certaines et qui sait nous attirer dans ses filets. Quant au casting, là aussi, il fait preuve d’une efficacité redoutable, j’ai adoré le rôle de Gael García Bernal et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celui de Laura Donnelly.

En bref : Un film du MCU qui se détache complètement du lot, qui prend le parti d’être plus horrifique, traitant d’un univers quasiment opposé à ce qu’on lui connaît habituellement, celui d’un aspect plus monstrueux, plus fantastique encore, qui tire son identité des classiques du genre, nous offrant une expérience à part entière, artistiquement unique et qui présage d’un futur pour le moins passionnant, dont on veut tellement plus !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/10/27/werewolf-by-night/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-10-08T17:46:06+02:00
Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../10/08/werewolf-by-night/

Extrait :

Sortie hier sur la plateforme en ligne de Disney, Werewolf by Night est un film d’horreur en noir et blanc. Il met en scène la famille Bloodstone, connue dans l’univers Marvel, et si je ne me trompe pas, c’est leur première à l’écran. Rappelant un peu l’univers de Blade, qui chasse également, il amène les monstres dans le MCU. Le protagoniste est également présent sous forme de comics. C’est donc deux personnages qui sont introduit avec ce film, assez court d’une heure environ.

La mise en scène est donc principalement en noir et blanc, et les costumes/décors rajoutent encore plus une ambiance très vintage. Bon, par contre, la qualité de la vidéo est bien mieux qu’à cette époque hein, mais comme dans la série Wanda Vision, c’est assez déstabilisant au début. Je n’ai vue que très peu de choses en noir et blanc, mais ce style convient parfaitement à ce style de film je trouve. Avec cette ambiance, le film ce démarque grandement des autres productions Marvel de ses dernières années. Il ne semble également pas avoir de liens particuliers avec les autres films, et peut donc être visionner sans soucis.

Par contre, il est défini comme un film d’horreur, mais je n’ai rien trouvé d’effrayant en le visionnant. J’ai au contraire un peu plus ri, surtout à cause de la belle-mère. L’intrigue est basique et quand on a déjà visionner pas mal de choses, très prévisible. L’affiche en elle-même nous indique déjà la constitution du protagoniste, dévoilée pourtant seulement à la fin du film, c’est dommage ! Un gros travail a toutefois été réalisé sur les décors et les jeux de lumières, pour mettre en avant différents éléments, et il se laisse très bien regarder fort heureusement.

[...]

En bref, heureusement que la mort des différents personnages sont marrantes, et que le film introduit de nouveaux personnages, car son côté excentrique ne suffit pas à mes yeux pour en faire un incontournable.

Afficher en entier

Date de sortie

Werewolf by Night

  • France : 2022-10-07 (Français)

Activité récente

phee l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-02-01T10:48:03+01:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-30T21:57:46+01:00
elsaprr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-09-09T13:01:12+02:00
Diethelm l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-02-15T17:35:10+01:00
Robotophe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-02-04T04:43:04+01:00
Alyatis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-27T23:48:26+01:00
Elerinna l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-21T18:40:08+01:00
Sunread26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-08T17:45:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 34
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 14
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode