Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Nuit au Musée : Le retour de Kahmunrah

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Elowenn 2022-11-30T08:32:21+01:00

Synopsis

Nick Daley travaille l’été comme gardien de nuit au Museum d'histoire naturelle de New York. Pour ce lycéen qui suit les traces de son père Larry (l’ancien gardien du musée incarné dans les films par Ben Stiller), ce poste représente un vrai défi car il est déterminé à ne pas le décevoir. Heureusement pour lui, il connaît bien la tablette qui donne vie aux mannequins exposés. Dès la tombée de la nuit, il peut ainsi retrouver ses vieux amis Jedediah, Octavius et Sacagawea. Mais lorsque le dangereux souverain égyptien Kahmunrah s'échappe du système dans le but de délivrer son armée de morts du monde souterrain, Nick doit tout mettre en œuvre pour contrer ses plans diaboliques et ainsi sauver le musée une fois pour toutes...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/12/19/la-nuit-au-musee-le-retour-de-kahmunrah/

Extrait :

Nouveau film, sous format animation cette fois, pour la saga « Nuit au Musée ». Le père Daley devant se rendre dans un musée à Tokyo pour quelques mois, il souhaite confier la surveillance de nuit à un nouveau gardien, enfin « souhaite », c’est plutôt qu’il n’a pas le choix. Le film commence avec l’un d’entre eux qui n’a pas duré bien longtemps, tant les personnages aiment s’amuser avec les nouveaux gardiens. Au final, il propose donc à son fils, qui connait le secret du musée, de tenir le poste durant son absence.

Avec ce genre de film, il est clair que la nostalgie peut jouer en faveur, ou non, du dernier en date. Pour rappel, la nuit au musée 3 date déjà de 2014, ça fait donc 8 ans que le dernier film est sortie sur nos écrans, ça commence à dater. Les réalisateurs ont optés pour un format animation, et le film est sorti directement sur la plateforme Disney plus, pas de passage au cinéma pour ce nouvel opus de la licence. Disney mixe d’ailleurs de plus en plus c’est sorti entre le cinéma et sa plateforme, sûrement pour essayer de plaire à tout le monde, car oui, tout le monde ne va pas au cinéma, et vue les prix et l’inflation, ça risque pas de pencher en sa faveur. Je ne me souviens plus exactement du premier film, mais j’imagine qu’il y a quelques clins d’œil, notamment avec le premier gardien montré à l’écran.

On retrouve des personnages phares des premiers opus, et sincèrement, même si la saga n’est pas très élevée en terme de scénario, j’ai bien aimé les retrouver, chacun avec leurs mimiques. L’intrigue met en avant le fils du gardien que l’on connait des autres films, peu sûr de lui, il panique assez vite et commet beaucoup de maladresse. Cette aventure au côté de ses amis du musée lui permettra de regagner confiance en lui, et ainsi d’évoluer un peu à l’école. Mais c’est là que malheureusement je n’ai pas trop aimé, c’est vue et revue comme thème, et au final, c’est l’ambiance mise en place par les autres personnages qui prend le dessus. Le protagoniste en devient presque oubliable, voire agaçant…

[...]

Afficher en entier

Date de sortie

La Nuit au Musée : Le retour de Kahmunrah

  • France : 2022-12-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode